themidnighter a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
je n'ai jamais réussi à me faire à cette pédale... pourtant c'est pas faute d'avoir essayé ! Elle sonnait très bien mais je m'y perdais dans les réglages... je suis trop basique
Qu'est ce que tu n'aimais pas dans cette pédale ?
J'avais eu des clones avant, que j'avais détesté, et finalement avec l'originale, il m'a fallu regarder une vidéo sur youtube pour comprendre pourquoi je l'utilisais mal. Le fait de comprendre que le clean boost (EQ flat) n'est pas avec tous les potards à 12h, mais à 7h (sauf le volume lui à 12h) a beaucoup changé mon avis sur cette pédale. Bass & Treble diminuent les fréquences basses et aigues et font remonter les mediums, un peu comme le tone cut sur un vox ou le filter sur une Rat.
L'autre chose que j'aime vraiment avec cette pédale c'est sa "transparence". C'est bête à dire, mais c'est une réalité. Je trouve qu'elle ajoute juste ce que l'on voudrait entendre en plus de l'ampli, mais elle ne le transforme pas.
Ensuite, elle est vraiment dynamique, et elle couvre une large palette de gain et de sonorités je trouve. Je comprends l'engouement qu'il a pu y avoir sur cette pédale. C'est le son que je cherchais en tout cas.
A l'époque, comme je jouais dans plusieurs groupes et sur plusieurs amplis (3 au total), je galérais un peu pour régler la pédale dans chaque groupe et retrouver les réglages qui convenaient à chaque ampli... du coup, ça m'arrivait d'avoir un son pas terrible (genre trop de basses).
Je sais, j'aurais juste pu noter ça sur une feuille mais bon... j'ai fait le flemmard