Paul Cochrane TIM & TIMMY ----> Le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Total Aggression
Une petite question pour ceux qui ont eu les deux, vous pensez que ça peut avoir un intérêt de remplacer une Danelectro TOv1 par une Tim, dans le cadre d’un rack orienté hi gain, ou alors est-ce que les subtilités entre les deux seront noyées dans la disto ?

J’ai à l’heure actuelle deux TOv1 et une TOv2 qui me servent, que ce soit en clean boost ou light OD, à salir à peine les sons typés fusion ou au contraire à booster légèrement la disto (déjà conséquente, on parle de contextes speed et death metal) sur les rythmiques pour resserrer un peu le grain et virer le trop plein de basses, ou bien encore à booster les leads en stackant deux pédales.

D’un coté je me dis qu’une vraie Timmy sera certainement un plus, au moins pour les leads, mais d’un autre j’ai peur que l’apport soit très marginal, d’autant plus que j’envisage aussi de tester un Klone…

Pour info, le rig : Jackson SLAT 3 (Lace Alumitone) / Jackson DK2 (SD TB4 et STK-1 d’origine, bientôt remplacés) / Jackson WRMG (EMG Hz d’origine, bientôt remplacés) -> pédales de gain -> Aphex Xciter (en lead uniquement, alimenté en 18v pour encaisser les boosts) -> Engl 520 / 530 -> Intellifex Ltd (en dry/wet) -> H&K VS250 -> 2x 2x12 Vader Cabs (Eminence Custom spécifiques)
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Quelqu'ub l'a déjà comparée à une Lovepedal OD11 ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
Oui mister clean
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Shaggy_2_dope a écrit :
I got my Timmy

Brillant ! We love it
Zef06
  • Zef06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zef06
    le 19 Avr 2016, 13:00
Salut à tous,

je me demande toujours pourquoi untel a de meilleures résultats en plaçant sa Timmy avant sa pédale orienté "saturation" alors qu'un autre préferera avoir la Timmy dans le sens inverse.
en théorie si on utilise la Timmy comme un OD light ou clean boost légèrement crunch, on pourrait penser que les autres pédales de satu viennent après ds la chaine mais il semblerait que ce soit pas toujours le cas.
et vous ?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Shangri.la a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
I got my Timmy

Brillant ! We love it

Yes, it's a fish !

Zef06 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
I got my Timmy

Salut à tous,

je me demande toujours pourquoi untel a de meilleures résultats en plaçant sa Timmy avant sa pédale orienté "saturation" alors qu'un autre préferera avoir la Timmy dans le sens inverse.
en théorie si on utilise la Timmy comme un OD light ou clean boost légèrement crunch, on pourrait penser que les autres pédales de satu viennent après ds la chaine mais il semblerait que ce soit pas toujours le cas.
et vous ?

aucune idée... je viens de la tester une bonne heure sur mon AC15 réglé en light OD. Que ce soit en clean boost ou en overdrive, ça marche du tonnerre. Le fonctionnement des potards Bass & Treble est intéressant (comme le Tone Cut de l'ampli en fait).

J'avais également une TS808 placée avant la Timmy.... good work
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
themidnighter
Cette pédale est vraiment incroyable. C'est devenu mon OD préférée. J'en ai testé un bon paquet, mais celle-ci est extra ordinaire. J'ai eu plusieurs clones, mais le "real deal" est netement au dessus.

C'est vraiment dommage que cette pédale soit si peu distribuée en europe.
A noter le fonctionnement des potards bass et treble qui fonctionnent en "cut" et non en boost. Ca joue beaucoup sur l'utilisation de la pédale et la prise en mains.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :
Cette pédale est vraiment incroyable. C'est devenu mon OD préférée. J'en ai testé un bon paquet, mais celle-ci est extra ordinaire. J'ai eu plusieurs clones, mais le "real deal" est netement au dessus.

C'est vraiment dommage que cette pédale soit si peu distribuée en europe.
A noter le fonctionnement des potards bass et treble qui fonctionnent en "cut" et non en boost. Ca joue beaucoup sur l'utilisation de la pédale et la prise en mains.

salut midnight

je n'ai jamais réussi à me faire à cette pédale... pourtant c'est pas faute d'avoir essayé ! Elle sonnait très bien mais je m'y perdais dans les réglages... je suis trop basique
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
El Phaco
J'en essayerais bien une, mais idéalement il faudrait qu'elle ait un buffer. Je m'en ferais peut être faire une sur mesure par Denis ou un autre membre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
Shaggy_2_dope a écrit :
je n'ai jamais réussi à me faire à cette pédale... pourtant c'est pas faute d'avoir essayé ! Elle sonnait très bien mais je m'y perdais dans les réglages... je suis trop basique

Qu'est ce que tu n'aimais pas dans cette pédale ?

J'avais eu des clones avant, que j'avais détesté, et finalement avec l'originale, il m'a fallu regarder une vidéo sur youtube pour comprendre pourquoi je l'utilisais mal. Le fait de comprendre que le clean boost (EQ flat) n'est pas avec tous les potards à 12h, mais à 7h (sauf le volume lui à 12h) a beaucoup changé mon avis sur cette pédale. Bass & Treble diminuent les fréquences basses et aigues et font remonter les mediums, un peu comme le tone cut sur un vox ou le filter sur une Rat.

L'autre chose que j'aime vraiment avec cette pédale c'est sa "transparence". C'est bête à dire, mais c'est une réalité. Je trouve qu'elle ajoute juste ce que l'on voudrait entendre en plus de l'ampli, mais elle ne le transforme pas.

Ensuite, elle est vraiment dynamique, et elle couvre une large palette de gain et de sonorités je trouve. Je comprends l'engouement qu'il a pu y avoir sur cette pédale. C'est le son que je cherchais en tout cas.
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vjau
    le 10 Août 2017, 15:45
El Phaco a écrit :
J'en essayerais bien une, mais idéalement il faudrait qu'elle ait un buffer. Je m'en ferais peut être faire une sur mesure par Denis ou un autre membre.

Tu veux dire que tu ne veux pas qu'elle soit true bypass ? Tu n'as pas une autre pedale qui pourrait te servir de buffer à mettre avant comme une TS ou carrément un buffer dédié ? Je trouve ça un peu dommage de renoncer à une pédale à cause de ça.
El Phaco
Non, ce serait pour remplacer ma ktr qui fait office de buffer sur mon board. Mais je sais que les cloneurs diy du forum pourront me faire ça proprement.
Frank Zappa

The Trout
Ou tu te fais faire un buffer de Klon et tu prends une vraie Timmy.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
hyperfrench
The Trout a écrit :
Ou tu te fais faire un buffer de Klon et tu prends une vraie Timmy.

Ouais enfin vu la qualité du travail de certains forumers, ajouter un buffer de qualité et encourager le commerce de proximité je trouve que c'est quand même plus intéressant non?

Puis tu peux même demander à mettre un switch à l'intérieur pour désactiver le buffer si tu changes d'avis (juste une idée bien pratique, qui est présente sur la KTR je crois)
The Trout
Je ne sous entendais pas que les DIYers du forum ne sont pas capables de faire une bonne Timmy, je donnais juste une solution alternative.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...