Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci du compliment

Sans doute que pour faire du métal, le baffle de démo fourni par RedWire n'est pas le plus adapté puisqu'il s'agit d'un Marshall. Il vaudrait mieux du Mesa sans doute. Pour l'Ubercab, je ne sais pas, je ne connais pas mais si on t'a dit que c'était adapté...

Peut-être qu'il faudrait que tu essayes de trouver des infos sur le matos utilisé par tes groupes de Metal de référence : leurs amplis, leurs pédales, leurs effets...
Sur les forums dédiés à ces groupes, sur leurs sites officiels, sur les sites de fans... Il doit y avoir moyen de trouver ces infos quelque part, ça te donnera des pistes.

Enregistrement home studio
Simulations gratuites

Grebz
www.grebz.fr :
Site de Grebz - Home studio, plugins gratuits, impulsions, conseils, démos...
Dime_RIP
c'est un gars sur Audiofanzine qui m'avait rencardé sur le Uberkab - il avai comme moi une db killer et une powerball et jouait du death metal - bingo

Quitte à en acheter un, j'aurai bien voulu en acheter d'autres vu que le prix est dégressif

15 dollards une, c'est cher mais bon si c'est pour rajouter qques dolards et en avoir 10 autres, pourquoi pas
Non, le tarif chez Recabinet, c'est 15 dollars (11 euros au cours d'aujourd'hui)) pour l'ensemble de leurs impulsions, c'est à dire la totalité des 19 baffles, pour presque 2000 impulsions au total.

Chez RedWire, c'est 121 dollars (90 euros) pour 31 baffles, ou alors 10 dollars (7,50 euros) pour le premier baffle, et ensuite des tarifs dégressifs au fur et à mesure des achats suivants.

Enregistrement home studio
Simulations gratuites

Grebz
www.grebz.fr :
Site de Grebz - Home studio, plugins gratuits, impulsions, conseils, démos...
Dime_RIP
J'ai fait qques essais entre des baffle recabinet et Redwire qu'un autre formeur m'a gentillent donné

je vois peu de différences sur ceux que j'ai testé pour le ''gros son'' - les 2 sont très bien et mieux que le sGuitar Hack qui donne ce son ultra massif direct, impossible à placer dan sun mix

@Grebz : je vais lire un peu ton site defaçon attentionné ; car j'ai peu de notion de mixage et de mastering - j'espère y trouver les réponses à mes questions

je veux juste fair eun truc simple pour mon groupe avec batterie électronique et chant

ce que j'ai enregistré est pas mal mais je trouve toujours les grattes lointaines et qu'elles manquent de pèches, qu'elles sont ternes (déjà avec ces nouvelles IR, c'est bien mieux)

ça existe des trucs genre maximizer en plugin ???? ça s'utilise plus sur chaque piste ou en mastering une fois toutes le pistes de grattes enregistrés

Jvais également essayer de me trouver un bon bouquin qui explique bien le mixage et le mastering car j'ai encore du boulot !!!!
Farfouille mon site, tu devrais trouver au moins quelques réponses à tes questions. Sinon, n'hésite pas à m'envoyer un MP avec des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux de mes connaissances

Pour maximiser le son, prends un compresseur ou un limiteur.
Attention quand même, normalement, sur des guitares électriques saturées, tu n'as pas vraiment besoin de compresser le son, étant donnée que la saturation des guitares est en soi une compression. Pour grossir le son, il vaut mieux doubler les prises de guitare plutôt que de tout compresser comme un ouf

Enregistrement home studio
Simulations gratuites

Grebz
www.grebz.fr :
Site de Grebz - Home studio, plugins gratuits, impulsions, conseils, démos...
Dime_RIP
mon but n'est pas de grossir mais d'éclaircir et d'embellir certaines fréquences - équaliseur donc ????

un maximizeur , c'est une sorte d'équalo+compresseur, non ???
Non, un maximizer, c'est un limiteur. Donc un genre de compresseur. Il sert à remonter le son à partir d'un seuil défini et de faire en sorte que le son ne dépasse pas un niveau défini.

Par exemple, tu peux le régler de façon à remonter tout ce qui atteint -6 dB monte jusqu'à -1 dB. En gros, ton son semblera 5 dB plus fort qu'avant. Mais si tu le mets trop fort (genre de -20 dB jusqu'à 0 dB), tu vas écraser la dynamique, les nuances et ça va vite devenir insupportable et inécoutable.

Enregistrement home studio
Simulations gratuites
www.grebz.fr :
Site de Grebz - Home studio, plugins gratuits, impulsions, conseils, démos...
Dime_RIP
pour du métal, déjà il y a peu de nuances de jeu (tout est toujours ua même niveau quasimment) à part sur les palm mute où ça devient tout de suite ''plus puissant''

je vais déjà essayer de voir à la base pour avoir un son plus clair - je régle probablement mal ma tête ; je garde les mêmes réglages qu'en répète ; y'a tout à revoir donc

Comme je disais dans un autre topic, avec la multitude de micros et de position, on s'y perd
Je ne connais pas 95 % des micros qu'il y a donc à part faire des essais, y'a rien à faire d'autres
hugue310
Personnellement je te dirais de tester plusieurs méthodes et de toujours équaliser un minimum pour éclaircir ton mix même si l'idéal est au final de ne pas avoir à équaliser (je veux dire par là que tout sonne dès le départ

- soit tu enregistres deux pistes guitares avec différentes impulsions pour chacune (tuto vidéo recabinet par exemple) et ça marche pas mal, ça reste le principe d'une multiprises micros en studio.

- soit tu enregistres 4 guitares rythmiques et tu "panoramises" à ta guise (80% et 100%) par exemple.

Ayant fait une fois un studio pro c'était 4 guitares rythmiques et même certains solos doublés, mais j'ai des amis qui ont enregistrés seulement deux guitares rythmiques cette fois-ci avec 2 ou 3 micros pour chaque prise guitare.

Après chaque mix est différent mais le fait de doubler les guitares épaissi le son et permet aussi "d'effacer" quelques petits erreurs de synchro entre les prises.

Je dirais de mon avis que pour éclaircir ton son, ton mix il faut déjà un enregistrement "propre" (sans trop de souffle et de fréquences dégueux) puis vient le moment d'équaliser un peu pour enlever certaines fréquences des instruments ou en garder pour les autres et voilou (c'est là que ça devient un gros bordel pour ma part )
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #144
  • Publié par
    Manu
    le 17 Nov 2010, 14:09
hugue310 a écrit :
Après chaque mix est différent mais le fait de doubler les guitares épaissi le son et permet aussi "d'effacer" quelques petits erreurs de synchro entre les prises.


Malheureusement non. Pour doubler les prises, il faut être ultra carré pour avoir une synchro parfaite et avoir l'effet "mur du son". Le moindre décalage, en particulier sur des palm-mutes, tue l'énergie et le groove.
hugue310
Sincèrement je t'avoue que je ne trouve pas.

Après tout dépend de "l'erreur " de synchronisation mais ayant eu justement quelques soucis à ce niveau je t'avoue que parfois le doublage m'a bien aidé!
Je ne parle pas de gros pains, mais de petits "défauts" entre chaque prise.
En tous cas c'est mon opinion la dessus, rien que le mien
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #146
  • Publié par
    Manu
    le 17 Nov 2010, 16:37
Un doublage légèrement foireux, c'est comme un délai, ça ne cache rien du tout . Ca sera juste moins bien que si c'était nickel. Si ton mix est bon, tu entendras le défaut de synchronisation.

Tu fais l'essai :

- tes 2 prises qui ne sont pas parfaitement synchro puisque tu dis toi même que ça cache les petits défauts
- tu refais jusqu'à avoir 2 prises nickelles. Je pense que tu garderas ces dernières.

Après, tout dépend de ton degré d'exigence évidemment.
hugue310
Je suis d'accord cela dépend aussi de l'exigence et aussi de l'erreur de synchro, là je parle plus de petit "pouik" car l'effet délai j'ai connu ça(gloups) mais j'irais pas jusqu'à dire que là ça passe.

Et de toute façon il est évident que rien ne vaut des prises impeccables c'est sûr mais parfois j'ai été surpris de ne pas entendre mes petits "pouik" en en ayant fait justement.

Après mes oreilles sont mes oreilles
hugue310
Pour l'histoire de plusieurs impulsions sur une même prise guitare voici mon lien avec des bouts d'un titre:

http://www.myspace.com/corior

Ce n'est pas carré des masses, le son n'est pas folichon mais pour donner une idée éventuellement ?
Les guitounes sont enregistrées avec une AMT SS-20 combinée à un ampli virtuel, il y n'a que deux guitares rythmiques avec chacune Recabinet (2 impulsions) + GuitarHack (1 impulsion).
ça manque de "tout" mais c'est un début.
Je trouve que ça dépote pas mal, hugue310 ! Je ne suis pas fan de Metal (même si je n'ai rien contre !) donc pas expert, mais les guitares ont un son qui pète bien. T'utilises quoi comme impulsions de recabinet ? Quels baffles et micros ?

Enregistrement home studio
Simulations gratuites
www.grebz.fr :
Site de Grebz - Home studio, plugins gratuits, impulsions, conseils, démos...
Dime_RIP
comment faites vous pour avoir une telle dynamique, une si grosse pêche ???


ce que je fais sonne très amateur et caverneux à côté de tout ça


va falloir que je travaille mon son - déjà j'ai l'habitude des réglages en répètes ; à la maison dans une loadbox, l'ampli sonne très différemment

En ce moment sur home-studio et Palmer...