Il y a beaucoup plus d'offres de Loadbox/atténuateur aujourd'hui et à des prix plutot ressérés, beaucoup d'attenuateurs bouffent du son notament le Powerbrake Marshall le premier modèle abordable sorti il y a vingt ans, le SE 100 en rack et bcp plus cher était plus serieux.
Le palmer lui aussi sorti il y a 20 ans était la première loadbox , cher et pas facile à trouver à l'époque(pas d'internet).
Il me semble que les attenuateurs en L-pad (avec potard) bouffent du son, moins si c'est du haut de gamme et nécessitent un filtre pour compenser la perte, les plus transparents sont avec des résistances fixes et un switch avec quelques attenuations fixées.
Les loadbox qui remplacent totalement le Hp ne doivent pas etre essentiellement résistives mais reproduire l'impédance complexe et réactive d'un hp, c'est à dire variable selon la fréquence et complexe au niveau des phases entre la tension et l'intensité du signal.
Le palmer a un réseau de résistances fixes de qualité et d'ampoules au tungstènes qui s'éclairent et chauffent avec l'intensité de la puissance, donc du jeu, pour reproduire le comportement thermique d'un hp en charge, d' autres ajoutent des selfs pour une impédance complexe.
Méfis toi des attenuateurs/load box trop cheap et des avis de ceux qui se basent sur rien, seul un vrai comparatif peut donné une bonne idée sur la question, si comme tu le dis pour une sortie direct ya pas besoin de grand chose, branche la sortie direct de ton ampli et load le sur une résistance de puissance de 8 à 16 Ohms achetée chez un vendeur de composant, c'est ce qu'on fait en atelier pour tester à l'oscilloscope.
Dans une load box ce qui prend le plus de place et qui coute le plus cher c'est la charge, la partie simul ne représente pas grand chose, juste un petit filtre signal.
Je sais pas ce que valent les modèles que tu dis mais, le Jettenuator a un sortie directe de base commme sur un ampli (une sortie jack asymétrique repiquée via un résistance sur l'entée) et le Dummybox seul la version Studio/PA a une sortie symetrique sur transfo.
Tous en L-Pad, pour faire une loadbox de studio moi je prendrais pas.
Exemples de quelques trucs serieux:
Loadbox Charge réactive resistances fixes et self
[/img]https://www.tube-town.net/cms/?DIY/Needfull_Things/ToneHound
Attenuateur
http://www.tedweber.com/atten.htm