Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Tiens, en tapant une EQ derriere le Palmer, on arrive pas a corriger l'aspect parfois "droit" ? (jveux dire en condition "live" - bien sur ordi on rajoute ce qu'on veut apres)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
hugue310
Bravo VaiHalen ça sonne super bien j'ai jamais eu ça avec le mien moi .....

J'ai pas tout suivi mais je peux te demander ta configuration?
Merci.

(je veux dire ton matos )
VAiHalen
merci pour le compliment!

bon pour etre honnete a mon humble avis pour que ca sonne dans un mix il faut que le mix soit bon et les autres sons aussi, et le pseudo mastering aussi.

mais cest valable de la meme maniere pour un son repiqué de toute facon.

mais sinon pour repondre a ta question la jai utilisé ma PRS CE24 dans une tete ENGL invader (une pedal ts like devant pour un poil plus de tranchant) dans le palmer. pour le reste basse en direct avec un plug pour le son, et batterie superior drummer.

voila,

pour conclure sur mon experience de simu, a lheure actuel, le Palmer cest ceux que je prefere de tout ce que jai tester (je dirais pas pour le live par contre), je suis pas réelement convaincu que cest mieux qune simu hp en plug mais lavantage la cest que je peu utiliser la partie puissance de ma tete et que cest intéractif entre tout les potards, comme ca a l'oreille jessaye dapprocher au mieux ma reference sonore du meme matos repiqué. (le probleme des plug cest que ca apporte des frequences que je veut pas et on peu pas trop y toucher..)

bref , je reste quand meme frustré de pas pouvoir repiqué mes amplis car je suis persuader davoir un son plus organique , mais bref on fait ce que l'ont peu..
hugue310
Et c'est franchement très bien car tes guitares ont du crunch et du mordant. Pour moi ça sonne très naturel même si je ne suis qu'un amateur.

Tant que j'y pense voici un lien qui vaut le détour en terme de simu et d'IR

http://www.recabi.net/media/

J'ai acheté le tout pour 11€ (2000 impulsions de qualité).

En tout cas merci pour les infos sur ton matos et ça confirme bien que selon l'ampli, la simu du palmer peut sonner bien ou pas. Après je ne sais pas quelle interface audio tu utilises mais je ne serais pas surpris que là aussi, outre la question du mix, elle joue fortement dans le rendu final!
Pour ceux que ça intéresse, j'ai référencé et testé pas mal de simulations gratuites (et quelques payantes) pour guitare, et j'ai mis tout ça sur mon site. Il y a des têtes d'amplis et des pédales. Toutes les simulations gratuites sont en libre téléchargement.

Vous y trouverez aussi des simulateurs de cabinets et des impulsions gratuites à télécharger également (même si elles ne sont pas aussi bien que celles de Recabinet par exemple).

À mon avis, il y a de quoi y trouver son bonheur.

Enregistrement home studio
Simulations gratuites

Grebz
www.grebz.fr :
Site de Grebz - Home studio, plugins gratuits, impulsions, conseils, démos...
Dime_RIP
merci, je jette un coup d'oeil
Invité
Excellent ,
encore bravo et Merci !!
Hell_Rider
c'est clair.. presque une bible du home studio
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 12 Nov 2010, 13:18
Ouahou, vraiment très très complet !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
hugue310
D'ailleurs je vous conseils de regarder cette vidéo (ainsi que toutes celles du même auteur) où il utilise le TSE808 avec LePoulain SoloC dans une Toneport.

ps: et merci à Grebz.fr car c'est grâce à lui (il me semble) que j'avais choppé Kefir
Salut,

J'ai remis une couche dans la partie "Simulations de hauts-parleurs et impulsions" de mon site, en rajoutant notamment un petit tuto sur la création d'impulsions. La méthode est simple, le résultat peut être très bon, à condition de prendre son temps pour faire tous les essais qu'il faut.

Simulations gratuites

Grebz
www.grebz.fr :
Dime_RIP
la magie ce site

J'hésites toujours entre recabinet et red wire pour les implusions de cab surtout réservées au gros métal

je n'arrive toujours pas à faire mon choix !!!
Recabinet, c'est un prix fixe pour tout
Red Wire , trop de choix !!!
Je viens d'ajouter un petit comparatif entre les deux. Globalement, RedWire me semble un peu plus brillant au niveau du rendu sonore, donc Recabinet paraît légèrement plus terne, mais ça dépend des micros, des positions utilisées...
RedWire propose aussi plus d'impulsions pour chaque baffle, mais on se sert rarement de tout, alors "abondance de bien ne nuit pas", par contre ça rend les choix plus difficiles !
Franchement, les deux collections sont excellentes, avec sans doute un petit avantage qualitatif pour RedWire, mais à un prix bien plus important...

Simulations gratuites

Grebz
www.grebz.fr :
Dime_RIP
@Grebz.fr : j'avais lu et bien apprécie ces commentaires et ton site surtout

j'avais cru entendre que pour une config comme la mienne cad tête à lampe loadbox carteson, red wire allait mieux

j'aii essayé Guitar Hack et ça rend am Powerball ultra lourde, on ne ressent plus le grain , ça donen l'impression que le son est déjà masteurisé

après, c'est sûr, jouant que du métal (du death métal de façon générale), j'ai pas envie d'acheter des IR inutiles

Après il y en a à toutes les sauces et à x échantillonages : je comprends pas pourquoi il n'y a pas que du 44.1 KHz

j'ai essayer les gratos de Red Wire, elle ne m'allaient pas trop

j'aurai bien essais celles du Bogner Ubercab ; pour le métal, on m'en a dit que du bien

J'hésites à franchir le pas

Dommage qu'on puisse pas essayer les IR avant d'acheter

j'avais posté là pour m'aider à cchoisir mais nobody'here https://www.guitariste.com/for(...)13406
Merci du compliment

Sans doute que pour faire du métal, le baffle de démo fourni par RedWire n'est pas le plus adapté puisqu'il s'agit d'un Marshall. Il vaudrait mieux du Mesa sans doute. Pour l'Ubercab, je ne sais pas, je ne connais pas mais si on t'a dit que c'était adapté...

Peut-être qu'il faudrait que tu essayes de trouver des infos sur le matos utilisé par tes groupes de Metal de référence : leurs amplis, leurs pédales, leurs effets...
Sur les forums dédiés à ces groupes, sur leurs sites officiels, sur les sites de fans... Il doit y avoir moyen de trouver ces infos quelque part, ça te donnera des pistes.

Simulations gratuites

Grebz
www.grebz.fr :

En ce moment sur home-studio et Palmer...