totoleheron a écrit :
Et non justement ton avis ne rejoint pas le mien. Tu parles d'impédance je parle de son.
Toutes les loadbox résistives ne donnent pas le même résultat et je dirais même plus aucune loadboax active ou passive ne donne le même résultat.
Il y a eu quantité de débats à une époque sur TGP concernant le sujet.
Dans ce cas le test qui consiste à comparer le son de son ampli avec atténuateur et sans atténuateur est un basique qui permet déjà de s'assurer du rendu de sa solution.
C'est un test qui permet aussi de comparer des cables HP et leur effet sur le rendu final.
Il faut refaire le test avec la sortie line out et une IR. C'est ce que j'ai posté.
Quant à la théorie de la loadbox active, il n'y a pas 2 HPs qui ont la même impédance car celle-ci dépend du "moteur" du HP et de sa façon de bouger, l'impédance d'un HP est variable de toute façon. Alors dis moi quelle référence tu prends comme HP pour calculer le circuit qui va simuler celui-ci?
Ton avis est qu'une loadbox réactive est mieux, je n'ai pas dit que c'était faux, mais je pense que la qualité des câbles utilisés et la loadbox sont encore plus important. Car toutes les loadbox n'offrent pas le même rendu et idem pour les câbles. Il n'y a aucun intérêt à avoir une loadbox réactive si celle-ci bouffe le signal.
J'espère être plus clair et ma réponse au titre du sujet c'est Koch LB120 + IR avec de bons câbles.(à toi de trouver le bon cable)
On peut trouver une collection d'IRs dans le thread "Pas assez cher....".
Et si tu veux mon avis la meilleure loadbox c'est quand il n'y en a pas, soit une simple adaptation d'impédance si tu peux régler le volume de sortie avec un master.
Je ferais un test quand j'en aurais le temps avec un circuit passe bas.
Le test qu'a fait le gars est fiable car il a été fait en comparant avec le mème matos, les mème réglages et en re-ampant donc avec la mème source enregisrée, on peut pas faire mieux.
Par contre comment peux tu juger sa loadbox en comparant son sample au son que tu as chez toi avec ton matos?
Pas avec le mème guitariste, pas la mème guitare, pas le mème ampli, pas les mème réglages et pas le mème cab ou simul et il faudrait te croire sur parole? Tout à fait objectif! Ok elle déchire le slip ta Dummy Home! T'es le meilleur.
Je crois que tu mélanges loadbox Résistive/Réactive et Active/Passive qui sont deux choses différentes et qui peuvent etre conjugées, les actives ne m'intéresse pas.
La courbe montrée est celle d'un 2x12 celestion V30 c'est à peu de chose près la mème en 4x12, de toutes manières la fréquence du pic peut varier un peu selon les hp et les cabs dans lesquel il sont montés, celà reste le mème genre de courbe et plus proche de la réalité qu'une courbe droite horizontale résistive.
Je néglige pas les cables mais évidement après avoir éliminé les cables de merde que te donnes les gros fabriquants par au minimum du 2x2.5mm de cable hp basique, le reste passe après avoir collé à l'ampli une charge qui se rapproche autant faire ce peux d'un baffle guitare, la suite c'est du réglage, de l'optimisation.
J'avais pleins de cables hp marshall moulés encore avec l'élastique autour, j'en ai donné pour dépanner et coupé pour bricoler, c'est maxi du 2x0.5 dedans et tu crois que Koch va te vendre une Dummy à 159 euros avec des super cables? Ils donnent ça pour que les gens geulent pas au pied du sapin, t'avais pas compris? Le seul bon cable qu'on m'ai donné c'est avec une Strat Américan Deluxe et encore il faisait que 3m.
Si tu as fait des vraies recherches et tests de cables, partages ça m'intéresse car je vais en acheter bientot pour optimiser justement.
Déjà tu parles de la LB120 c'est plus la Dummy Home?, t'as comparé avec un Pga 04 en load box pure avec la meme config?
Je propose que tu ouvres ta dummy et que tu postes des photos de ce qu'il y a dedans, on pourrait juger pourquoi elle est si unique cette petite boiboite.
J'aimerais bien comprendre comment tu peux te passer de loadbox via une adaptation d'impédance, je comprend pas.