Oh ben merci je pensais pas à avoir de tels avis et ça me fait bien plaisir car perso je ne suis pas encore super content du résultat .
Ayant vendu ma carte son (Edirol FA-101) je vais éviter d'ouvrir mes projets tant que je n'en ai pas une autre.
Mais il me semble que j'avais à peu près suivi le tuto de la vidéo de Recabinet tout en équalisant un peu différemment:
- j'ai dû équaliser pareil à la base puis j'ai ensuite retravaillé chaque piste en ajustant au mieux selon mes gouts.
- j'ai ensuite viré une impulsion de Recabinet qui me semblait augmenter le souffle (sm57 je crois) que j'ai remplacé par une de GuitarHack (là je ne me souviens plus du tout).
Pour les impulsions elles passent dans KeFir mais je dois avouer que l'AMT SS-20 renvoie justement pas mal de "chaleur" et de dynamique je trouve.
Je l'ai donc combiné avec l'ampli gratuit Nick Crow Lab :
http://sites.google.com/site/n(...)wlab/
Les réglages sont: AMT crunch à fond avec peu de satu concernant l'ampli virtuel.
C'est d'ailleurs sur ce même principe que je vais continuer dès que j'ai ma nouvelle carte son (RME peut-être
Sur la piste groupe des guitares il y a de l'équalisation et aussi sur le mix avec : démo Oldtimer/ Gclip /puis démo Oldtimer et un limiter de T-rack3).
Bon là à force de compresser comme un dingo ça devient limite niveau dynamique mais comme cela est marqué sur le titre c'est un test.
L'équalisation joue beaucoup et bien évidemment mon mastering maison aide aussi.
Reste que je ne masteriserais que pour tester mes mix mais surement pas pour le produit final, ça je laisse au pro.
Je vous renverrais le détail (si je l'ai encore d'ailleurs) dès que je le peux (ah si c'est à la base du 44.1 ).