Dime_RIP a écrit :
you're welcome l'ami
tu as eu raison , je l'avais hébergé sur yousendit ; ça allait giclé en fin de semaine et je n'ai rien à cacher (bon c'est une partie d'un de nos morceaux mais bon on est loin d'être signé
)
tu as pris le 1er ou 2ieme morceau (sur le second, ça sonnait moins étouffé, il y avait un peu plus de grain et de dynamique)
sinon tu as fait quoi dessus et avec quoi ; j'entends une reverb, un son plus clair et plus puissant (moi un peu newbee en home studio lol)
pour moi le mastering, ne veut pas dire grand chose:lol
Une fois encore, je peux virer le lien !
C'était pour montrer à quel point on peut transformer le son d'une prise initiale en appliquant un traitement sonore.
On écoute de la musique "mastérisée" sur nos CD.
De fait on a du mal à imaginer à quoi ressemble une prise guitare avant traitement...
J'avais d'ailleurs fait subir le même traitement à un mix avec des prises guitares "Torpedo" dedans (prises que j'avais trouvé sur le forum de Two notes et postées par Ashes). Il n'y a pas photo, c'est mieux après !
Sinon pour ton sample je suis parti du second exemple que tu as donné (celui avec les 2 IR)
Pour le séquenceur, j'utilise Reaper (bien moins gourmand que samplitude que tu utilises et carrément moins cher pour des fonctionnalité largement suffisantes pour moi !).
Pour les effets c'est :
- Maximizer
- Compresseur multibande.
- Égalisation.
- Générateur d'harmonique nXtasy de Crysonic (c'est l'arme secrète en fait qui donne ce côté "plus clair", je vous incite à essayer le plugin).
- Réverbe type room.
- Compresseur limiteur.
Il n'y a aucun réglages "extrêmes" pour ces d'effets.
Cela ressemble étrangement à une chaîne d'effet de "Mastering" sauf que il parait que "ça ne se fait pas de mettre une réverbe sur ce type de chaîne". Mais bon, les règles sont faites pour être transgressées !
EDIT : tu as vu la mention "Ce track a initialement été enregistré par Dime_RIP sur le forum Guitariste.com." sur la page sur laquelle j'ai mis tes samples ?
La Guerre c'est la Paix...