Dime_RIP a écrit :
Pour ce qui est de l'ingé son derrière sa console en concert, je l'ai toujours vu bidouiller et je suis certain, que même avec le torpedo réglé au poil de cul, il serait encore là pour y mettre son grain de sel
moi il est coincé je lui envoie la guitare / guitare synthé le son acoustique et la voix etc avec MA table de mixage et ma D.I. il peut retoucher juste legerement pour accomoder le son à la sono mais pas plus sinon il pourrit tout le reste
je leur fais aucune confiance, je crois que c'est le corps de metier ou y'a le plus d'amateurs (je sais faire un gain ? je connais grave medium aigu ? je suis ingenieur du son )
combien de fois j'ai vu des reverbes en aux avec le dry/wet @ 50% sur le reglage de l'effet reverbe du multi externe (genre il fait revenir dans l'aux moitié reverb et moitié signal direct , s'additionnant au signal direct de base...pour peut que le signal direct du multi soit numerisé et aie 2 ou 3 mns de decalage, bonjour les pbs de phase et de larsen (le fameux mythe du "la reverbe fait larsener" lool) , rien que ca c'est du niveau debutant et c'est une abberation, et j'vois ca en permanence.
bref desolé du off mais ca m'a tellement soulé que je leur laisse pas le choix maintenant.