Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

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Invité
oui tu as raison , un seul micro a la fois , le seul moyen est de copier la piste sur le sequenceur et de changer le mic et baffle.

perso ca me derange pas .
MAX339 a écrit :

et ca rejoint d'une certaine maniere le fait que dans 90% des salles, c est un peu donner du caviar aux cochons que d'utiliser le Torpedo... .


ben tout depend comment on voit les choses , perso je veux kiffer un max ...et si je kiff je jouerai mieux et si je joue mieux les gens apprecieront.disons que ca a un resultat "indirect" mais la et bien la.
surtout comme dit precedemment je fais bcp de dates et avec l'arrivée des ears (deja que c'est aprticulier) il me faut un truc excellent en repique.
apres c'est du luxe, je te l'accorde.mais y'a pas de mal à se faire du bien
MAX339
  • MAX339
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Luna_jena a écrit :
perso je veux kiffer un max ...


un MAX339 par exemple ?

Luna_jena a écrit :

apres c'est du luxe, je te l'accorde.mais y'a pas de mal à se faire du bien


AMEN
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Dime_RIP
ce qui serait bien avec les loader d'IR (je parle de ceux que je connais et utilise à savoir kefir et poulin_le_cab), ça serait de pouvoir passer d'une IR à l'autre comme le fait en quelque sorte le torpedo

j'entends pas là la possibilité de déplacer le micro par rapport aux cône du HP (distance et angle d'inclinaison) qui donne en quelque sorte tout le panel d'IR qu'on trouve pour un HP et un micro donné

ça éviterai de changer à chaque fois d'IR sur son plugin et d'écouter à chaque fois ce que ça rend

ça c'est relativement chiant j'avoue et beaucoup plus intuitif et surtout pratique sur le torpedo

ce genre de chose va venir je pense

Pour ce qui est de l'ingé son derrière sa console en concert, je l'ai toujours vu bidouiller et je suis certain, que même avec le torpedo réglé au poil de cul, il serait encore là pour y mettre son grain de sel
Dime_RIP a écrit :


Pour ce qui est de l'ingé son derrière sa console en concert, je l'ai toujours vu bidouiller et je suis certain, que même avec le torpedo réglé au poil de cul, il serait encore là pour y mettre son grain de sel


moi il est coincé je lui envoie la guitare / guitare synthé le son acoustique et la voix etc avec MA table de mixage et ma D.I. il peut retoucher juste legerement pour accomoder le son à la sono mais pas plus sinon il pourrit tout le reste
je leur fais aucune confiance, je crois que c'est le corps de metier ou y'a le plus d'amateurs (je sais faire un gain ? je connais grave medium aigu ? je suis ingenieur du son )
combien de fois j'ai vu des reverbes en aux avec le dry/wet @ 50% sur le reglage de l'effet reverbe du multi externe (genre il fait revenir dans l'aux moitié reverb et moitié signal direct , s'additionnant au signal direct de base...pour peut que le signal direct du multi soit numerisé et aie 2 ou 3 mns de decalage, bonjour les pbs de phase et de larsen (le fameux mythe du "la reverbe fait larsener" lool) , rien que ca c'est du niveau debutant et c'est une abberation, et j'vois ca en permanence.

bref desolé du off mais ca m'a tellement soulé que je leur laisse pas le choix maintenant.
hugue310
IL me semble que ce groupe de death-metal a enregistré avec le torepdo vb 101 :

http://www.myspace.com/obnoxiousmusic


Sinon ayant testé le PI-FREE je trouve l'interface et l'utilisation vraiment sympas et beaucoup plus abouties qu'avec les impulsions de Recabinet où il faut chercher à l'aveuglette.
En revanche pas du tout convaincu par le son car celui de Recabinet sonne mieux je trouve mais je reste quand-même favorable au produit qui, en version complète offre un max de possibilités!

Donc je me tâte, ça serait cool qui nous donne une version complète limitée dans le temps mais bon faut peut-être pas trop en demander quand-même
Dime_RIP
Luna_jena a écrit :
Dime_RIP a écrit :


Pour ce qui est de l'ingé son derrière sa console en concert, je l'ai toujours vu bidouiller et je suis certain, que même avec le torpedo réglé au poil de cul, il serait encore là pour y mettre son grain de sel


moi il est coincé je lui envoie la guitare / guitare synthé le son acoustique et la voix etc avec MA table de mixage et ma D.I. il peut retoucher juste legerement pour accomoder le son à la sono mais pas plus sinon il pourrit tout le reste
je leur fais aucune confiance, je crois que c'est le corps de metier ou y'a le plus d'amateurs (je sais faire un gain ? je connais grave medium aigu ? je suis ingenieur du son )
combien de fois j'ai vu des reverbes en aux avec le dry/wet @ 50% sur le reglage de l'effet reverbe du multi externe (genre il fait revenir dans l'aux moitié reverb et moitié signal direct , s'additionnant au signal direct de base...pour peut que le signal direct du multi soit numerisé et aie 2 ou 3 mns de decalage, bonjour les pbs de phase et de larsen (le fameux mythe du "la reverbe fait larsener" lool) , rien que ca c'est du niveau debutant et c'est une abberation, et j'vois ca en permanence.

bref desolé du off mais ca m'a tellement soulé que je leur laisse pas le choix maintenant.


lol pou rle côté amateur

Au dernier concert concert, je lui dit ''donne moi de la caisse clair dans le retour'', le mec comprend pas et me mets de la basse et impossible de lui faire comprendre

mec mec .... le bouton d'à côté
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Sur les aspects ergonomiques soulevés par certains d'entre vous, le loader Voxengo Pristine Space (payant) permet de passer d'une IR à la suivante dans le même dossier par un simple clic de souris. Comme les IR RedWirez sont correctement nommées, on peut facilement simuler le déplacement du micro (distance par rapport aux HP).
De plus, le navigateur de fichier intégré est vraiment bien foutu. Enfin à l'usage, je ne trouve pas ça moins ergonomique que PI-101. Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir contrôler le chargement des IR via un contrôleur MIDI hard.
narwutus84
moi j'abandonne le palmer et tout le reste.
J'ai retenté en prise son en poussant sur mon 4*12 et même avec un micro behringer le son est mieux et bien mieux que tout ce que jai fait avant.

Jvai vite me commander un sm57 et un autre micro (je sais pas encore lequel) pour des prises sons.

je pense qu'il faut en avoir l'utilité et je ne l'aurai pas et mettre 600 euros voir plus pour ca m'emmerde il faut le dire!

et comme j'ai la possibilité de pousser quand je veux, c'est plus par flemme de tout brancher.

Bon ba je veux avoir un autre son de cab, j'irais m'en acheter un d'okaz sur guitariste.com!!

Le torpedo a l'air nickel pour du live sur ce que j'ai lu et entendu. mais je suis parti encore pour de longue années a trimballer mon cab dans les bars et puis on s'habitue et c'est rock n roll!! bon bien sur le mec qui est en apaprt au 12eme étage sans ascenseur ne dira pas la même!!

Il y as plein e bon matos, le palmer le torpedo et d'autres!! aprés il faut en avoir l'utilité, le budget etc..

Et puis quand je voit des vieux gratteux qui me dise moi a ton age jetait pareil plein d'ampli de gratte et deffet, maintenant jprend ma guitoune mon ampli et basta rock n roll, jme dit que c'est ptet ca au final, une gratte un ampli et rocks!! en tout cas j'ai appri plein de choses sur ce topic!! comme sur tout le site depuis des années ou je suis dessus!!
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • #236
  • Publié par
    Wyatt
    le 31 Janv 2011, 10:06
Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur ce topic, mais je vais rajouter mon grain de sel :

ma config : NOS CA 800 SLO, Konnekt 24D, Daw, IR (ou Recabinet, etc...)

Je suis très exigeant en terme de guitares saturés studio dans le sens où je ne supporte pas ne serait-ce qu'un semblant de "niz d'abeilles".

Du coup, et sur les conseils de Gérard Cortier de NOS, j'utilise la sortie send de la boucle d'effet de la tête d'ampli, qui me sert donc de préamp.
Mon ampli est modifié pour pouvoir désactiver la partie puissance. Mais c'est tout à fait réalisable avec un ampli conventionnel, il suffit de laisser le baffle brancher, aucun son n'en sortira.

Au final, ça permet d'avoir un bon son de préamp lampe à retravailler avec des simulations à convolution, et franchement, avec un bon boulot de mixage derrière, on arrive à un son équivalent à des solutions plus chers.
guillaume_pille
Citation:
Donc je me tâte, ça serait cool qui nous donne une version complète limitée dans le temps mais bon faut peut-être pas trop en demander quand-même


Il y aura une version limitée dans le temps liée à une licence iLok, sans limitation de fonctions et avec toutes les enceintes/micros. Tu trouveras peut être les simulations dont tu as besoin dans ce lot.

Citation:
Enfin à l'usage, je ne trouve pas ça moins ergonomique que PI-101. Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir contrôler le chargement des IR via un contrôleur MIDI hard.


Le PI-101 est entièrement gérable à l'automation ou au contrôleur midi, ainsi qu'avec quelques raccourcis qui peuvent rendre service.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
totoleheron
amleth a écrit :
Sur les aspects ergonomiques soulevés par certains d'entre vous, le loader Voxengo Pristine Space (payant) permet de passer d'une IR à la suivante dans le même dossier par un simple clic de souris. Comme les IR RedWirez sont correctement nommées, on peut facilement simuler le déplacement du micro (distance par rapport aux HP).
De plus, le navigateur de fichier intégré est vraiment bien foutu. Enfin à l'usage, je ne trouve pas ça moins ergonomique que PI-101. Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir contrôler le chargement des IR via un contrôleur MIDI hard.

Je reproche aux Redwire une brillance dans les saturations prononcée. Cette même brillance donne des cleans très clairs et permet d'obtenir des crunchs voxiens facilement. Ce qui est un avantage d'un coté devient pour moi un inconvénient de l'autre. Certaines IRs n'ont pas ces caractéristiques tout en ayant une bonne définition.
Les OwnHammer payantes rentrent dans ce cadre, elles n'ont pas le coté brillant des Redwire en saturé.
http://www.ownhammer.com/

Quelques comparaisons faites à la va vite avec un Axe (et une IR personnelle) :
http://soundcloud.com/axefx/se(...)rive/

La Fredman s'en sort très bien pour une IR gratuite.
Hell_Rider
quelqu'un a pu comparé le dernier recabinet 3 avec le futur plug de twp note? je pense investir dans un système comme ça et pour l'instant ce sont les deux produits qui m'attirent me plus...

sinon peu de gens parlent du cabulator de SPL.. pourtant il fait atténuateur, load box, on peut y brancher n'importe quel baffle et il a une simu de HP qui sonne bien réaliste et possède quelques réglages interessants..
hugue310
J'ai acheté Recabinet 3 et je peux te dire qu'après plusieurs tests la version PI-FREE de Two Notes me parait sonner mieux, de plus Recabinet 3 pose pas mal de souci cpu pour certains (comme pour moi).
Attends la version test de Two Notes je pense.

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