MAX339 a écrit :
100€ vs 2000€ c'est équitable c est sur
J'espère bien que c est mieux
.
ah ben non desolé , j'te fais ecouter ma jeff beck custom shop , ma tyler , et ma jim reed qui vaut 10 fois moins , j'suis pas sur du tout qu'ne blind test tu saches la trouver, crois moi ;-)
idem pour des amplis considérés comme "bas de gamme" (j'ai un laney vc15 qui depote sa mere) face à des trucs bein bien plus chers.
par contre en sim de hp la difference est tres notable.à la limite c'est le seul matos valable sur lequel ca vaut le coup d'investir car contrairement au reste ça s'entend de maniere flagrante (les zicos viennent me dire que j'ai un meilleur son ("qu'est ce que t'as changé niveau matos ?" ) chaque fois que j'amene le torpedo.
pas quand je prends ma jim reed au lieu de ma tyler ou un triaxis à la place d'un jmp1.
mais comme c'est un element "hors guitare" on trouve ça trop cher.pas moi.
pour l'argument du public qui aurait pas vu la difference, le public tu peux aussi jouer sur des minidisk et faire semblant, pas sur qu'il voit la difference, est ce une raison ?
quand aux alternatives , palmer et autres filtres c'est en dessous, load box + IR dans un laptop c'est du bricolage dans lequel je n'ai aucune envie de m'aventurer en live.
sur que c'est un debat sans fin ,mais bon j'ai du mal à comprendre ce coté "à l'arrache" de la reprise , j'en veux pour preuve que j'entends bien plus de son pourris en facade que de sons agreables quand je vais voir des groupes, c'est meme souvent une calamité, tous matos confondus, bref au lieu de dire que c'est cher les gens devraient se pencher sur ce qui sort devant et trouver comment ne pas arracher l'oreille des gens plutot que s'attarder sur le prix
mon raisonnement mieux vaut une squier+ un vc15 laney et un torpedo qu'une les paul + un mesa boogie et un pdi09 ou autre prise tres moyenne pour avoir un bon son pour les gens devant
bon on va arreter la je pense c'est sans fin