Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
J'avais des www.earproof.com que j'ai paumées (no comment je chie assez des barres ainsi ) sinon maintenant/en attendant, je suis en alternance avec
PDI09 + Sony MDR 7536
ou SEQUIS MOTHERLOAD + le meme casque.

Le Sequis va mieux jtrouve (il fait atténuateur et loadbox aussi - et mieux que le THD Hotplate); mais c est plus cher... donc "normal" a mon sens que ca sonne mieux... Ceci dit, ce n'est pas "l'abus" non plus - on tourne aux alentours de 500...
Pis y a des options cools et super plug n play pour le miking; perso ca me satisfait pleinement
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
MAX339 a écrit :

PDI09 + Sony MDR 7536
ou SEQUIS MOTHERLOAD + le meme casque.
)

ben apres tout est question de choix personnel perso le pdi09 je trouve que ca sonne pas un brin.
apres c'est une question de choix , j'ai un preamp à 300 euros certains preferent le triaxis à 2600 , j'ai fait mon tribute police la semaine dernier eavec une telecaster jim reed @ 240 euros certains preferent une suhr...à lepoque de l'intellifex qui coutait 1300 euros j'y preferais des pedales boss.
en meme temps j'adore jouer sur ma tyler en live alors que ma jim reed fait tres bien le taff

mais tout ca choque personne , par contre des qu'on parle de prise de son, la c'est tout de suite c'est trop cher , la par contre je comprends plus.c'est un element negligé par le guitariste car inconsciemment repercuté à l'ingé son.
le probleme c'est que j'ai vu tellement de mec avec du bon matos avoir un son d emerde ou qui t'arrache l'oreille pour avoir negligé ca que des fois plutot que du haut de gamme en ampli ou en gratte vaudrait mieux du moins bon et investir dans une bonne repique.

bref pour resumer si je suis ta logique , autant prendre une guitare bas de gamme (pour le live ca suffit) des effets cheap (pour le live ca suffit) , un ampli cheap (pour le live ca suffit)
perso je m'attache à ce que les gens entendent devant , finalement c'est tout ce qui compte, non ?
MAX339
  • MAX339
Je nuance en peu, mais effectivement, je pense que pour la majorité des gigs de petites et moyennes envergures, une pédale boss ca suffit amplement... Pour moi il vaut clairement mieux "investir" dans un ingé son facade que dans un amplar haut de gamme dans l'optique d'un groupe jusqu'à un certain niveau; tu sonneras beaucoup mieux en live (c'est ce qui compte non ?). Pour les grattes &co, chacun ses préférences... je prends généralement les pelles qui correspondent aux styles ou a ce que je vais en faire. Quand je dois taper avec ma basse sur les cymbales du batteur, jvais plutot prendre ma Squier VM que ma Pbass de 71; logique non ? Apres si la Squier sonne bien tout le temps, ben ca m'evite de sortir la Fender et jpeux la trimballer partout sans risque... (parce que je sais aussi que je suis du style a l'abandonner dans un coin du backstage et d'aller pinter)

Cependant, je joue rarement sur des scènes de 20m de large; le blem du ear monitor ne s'est jamais rencontré live... Maintenant si ton confort live passe par un investissement de 2000 euros alors que 100 euros peuvent dépanner; ou que tu as d'excellente alternative entre les deux, jpense que ca reste une question de budget. Je ne te juge pas Jtrouve juste que c est beaucoup d'argent... EN meme temps, j'ai changé d'ampli basse pour prendre un Markbass super leger, pour avoir plus de confort (bon evidemment c est pas comme si j avais du faire des compromis au niveau du son la... mais je comprends la motivation du confort pour dépenser ses ptis sous )

"Quand on parle de prises de son, c est tout de suite trop cher" : ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
La on parle de ear monitoring en live, pas de prise de son studio (ou assimilé) ... Je réagissais à l'utilisation live d'une telle bécane. En studio, ca prend plus de sens, meme si je reste adepte "du bon mic devant la bonne enceinte, dans la bonne piece, etc."

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
perso je sais pas si j'vais donner un coup de gratte sur la cymbale ou le pieds de micro ca se premedite pas donc ma tyler a deja pris pas mal de coup lool (premediter qu'on va s'engrener c'est pas tres rock n roll non ? )
je comprends ta philosophie mais tu oublies une notion imprtante celle du plaisir : un bon ampli , une bonne gratte , un bon multi ou un torpedo ca fera ptet pas tant la difference en live mais pour ton plaisir oui.
sinon autant prendre un pod, ca marche super bien aussi, avec un squier 1er prix.
quant à louer l'ingé son, jp'refere faire moi meme, sans dec en trouver des bons c'est super rares.
PS : tu as quoi comme matos pour le live ?
MAX339
  • MAX339
Euh? On ne peut pas prendre du plaisir avec une guitare pas chere ?

On passe du "jtrouve que 2000 euros pour du in ear c est cher" a "achete toi un pod et une squier"... Y a pas de juste milieu ? Quand je vois la chié de matos que j'ai pu transporter et au final le son qu'on a la plupart du temps (p-e tu as le temps d'aller regler en facade et de faire de long check mais par chez nous c est plutot rare et c est plutot "rock'n'roll" de ce coté la (ca depend des orgas...)) (surtout que bon, y a tjs des ajustements à faire pendant le live et que c est pas possible de quitter la scène... alors le faire tout seul, mwé... encore faut il etre sur que y'a pas un neuneuh qui va toucher a ton réglage pendant le live (true story - a se demander a quoi servent les checks) )
Pour le truc de la cymbale, c est pas que je me dis "je vais p-e le faire", c est que c est prévu dans le morceau, il manque un 3eme bras au batteur pour taper une cymbale dans les contre temps d'une montée... C'est prévu d'essayer avec un pad et un kick mais en attendant, c est pour la tete de manche

A nouveau, tout ce que je dis c est dans le contexte "2000 pour du in ear, c est cher"... Comme utilisation secondaire, pkoi pas si ca rend service ou pour se faire plaisir (comme dit précédemment). Mais présenté comme tu l'as fait, c est vraiment la solution de miking bis. Et la jtrouve que 2000 euros c est abusé par rapport a ce que tu peux trouver...

Et sincèrement, je crois que je n'oublie pas la notion du plaisir à jouer sur du bon matos et m'enregistrer dans les meilleurs conditions possibles. C est clair que quand je dis "Boss c est bon pour le live", c est pas pour autant que tu me verras avec une boss sous le pied: mais je comprends ceux qui le font...
Mon rig : http://www.mxv.be/i-luv-music.xhtml#rig (pas trop se fier aux liens des reviews et surtout des photos des boards, c est pas a jour) Et en live, c'est selon les envies Jsuis a la basse dans le groupe mais on alterne avec les guitaros. Jsors pas mal en duesenberg/deluxe reverb pour le moment. Avec le light board pour la gratte et le bassboard pour la 4 cordes.

Dime_RIP
astrodoubs a écrit :
amleth a écrit :
Merci beaucoup AStrodoubs pour le temps que tu as passé à faire ce test IR RedWirez/Plug PI-101. En tant que "RedWirez proud user", je suis assez convaincu par tes propos. Je me pose une question maintenant : as-tu essayé d'enregistrer ta tête en sortie de préamp (sans loadbox donc), en utilisant la simu de poweramp du PI-101, et de comparer ça avec tes samples "B" ?

merci à toi ,
non j ai pas testé , mais j ai plus de sortie line du jcm , y a un master ppivm a la place, sur un autre forum AF,
il y en a un qui a utilisé un engl 530 direct dans le torpedo PI-101 et est ravi du resultat .. peut pas t en dire plus

merci Dime rip je testerai car effectivement c'est le seul truc ennuyeux pour l instant s enregister sans la simulation du baffle c'a deconcentre a mort , impossible de jouer proprement..

bah c'est chaud pour nuancer en effet et même pour faire du death métal comme moi

c'est un peu comme en concert quand tu joues sans t'entendre ; , bonjour la concentration tout en headbangant pour pas faire de pain
MAX339 a écrit :
Et la jtrouve que 2000 euros c est abusé par rapport a ce que tu peux trouver...
s.

ben le PDI 09 et autre palmer c'est tres en dessous du torpedo (on a fait l'a/b test des 2 avec des potes) ,j'ai des ears moulés em2 pro earsonic(donc assez bons on va dire) la difference est enormissime : donc pour moi ca prend tout son sens bien plus finalement que quand je prends ma jim reed à 240 euros au lieu de ma tyler qui vaut 10 fois le prix , ou une boss au lieu de mon multi.
à la limite si y'a bien un element qui justifie qu'on mette le prix c'est la.
d'ou mon incomprehension du "c'est cher pour la fonction" parce que pour moi la concurrence en sim de hp est en dessous, nettement.
MAX339
  • MAX339
100€ vs 2000€ c'est équitable c est sur
J'espère bien que c est mieux

T'avais testé d'autres simulateurs d'HP ? Y a quand meme d'autres alternatives...

"un élément qui justifie 10x le prix" mais pour qui ? pour toi t'entendre correct dans tes oreilles ou pour les gens qui viennent te voir ?
Pis bon si c est pour venir avec le matériel de l'ingé son... et jsuis pas sur que ton audience aurait vu la différence avec une palmer (ou meme avec un MG )

Je n'aime juste pas laisser croire aux gens que le palmer sonne mal, y a des exemples sur ce meme topic ou ca reste plus que correct (jdis pas que je ferai des albums avec, mais pour du live c est suffisant). Et je reste persuadé que quand tu ferais de l'aussi bonne musique live avec 1900 euros d'économie

Après tout, chacun dépense son pognon comme il l'entend (jsuis plutot mal placé); jvais arreter la jcrois que ca n'a pas de fin...

MAX339 a écrit :
100€ vs 2000€ c'est équitable c est sur
J'espère bien que c est mieux
.

ah ben non desolé , j'te fais ecouter ma jeff beck custom shop , ma tyler , et ma jim reed qui vaut 10 fois moins , j'suis pas sur du tout qu'ne blind test tu saches la trouver, crois moi ;-)
idem pour des amplis considérés comme "bas de gamme" (j'ai un laney vc15 qui depote sa mere) face à des trucs bein bien plus chers.

par contre en sim de hp la difference est tres notable.à la limite c'est le seul matos valable sur lequel ca vaut le coup d'investir car contrairement au reste ça s'entend de maniere flagrante (les zicos viennent me dire que j'ai un meilleur son ("qu'est ce que t'as changé niveau matos ?" ) chaque fois que j'amene le torpedo.
pas quand je prends ma jim reed au lieu de ma tyler ou un triaxis à la place d'un jmp1.

mais comme c'est un element "hors guitare" on trouve ça trop cher.pas moi.

pour l'argument du public qui aurait pas vu la difference, le public tu peux aussi jouer sur des minidisk et faire semblant, pas sur qu'il voit la difference, est ce une raison ?

quand aux alternatives , palmer et autres filtres c'est en dessous, load box + IR dans un laptop c'est du bricolage dans lequel je n'ai aucune envie de m'aventurer en live.

sur que c'est un debat sans fin ,mais bon j'ai du mal à comprendre ce coté "à l'arrache" de la reprise , j'en veux pour preuve que j'entends bien plus de son pourris en facade que de sons agreables quand je vais voir des groupes, c'est meme souvent une calamité, tous matos confondus, bref au lieu de dire que c'est cher les gens devraient se pencher sur ce qui sort devant et trouver comment ne pas arracher l'oreille des gens plutot que s'attarder sur le prix

mon raisonnement mieux vaut une squier+ un vc15 laney et un torpedo qu'une les paul + un mesa boogie et un pdi09 ou autre prise tres moyenne pour avoir un bon son pour les gens devant

bon on va arreter la je pense c'est sans fin
MAX339
  • MAX339
Oué on va conclure (sauf si t'as envie de passer en pv car apres tout c est pour discuter que je suis la et nos points de vue ne sont pas si différents au final (en tout cas nos approches, parce que la je me fais un peu l'avocat du diable, je suis plus pour prendre du haut de gamme également et 2000 euros, dans le cadre de mon project studio, jme dis pourquoi pas mais pas uniquement pour du live)

Maintenant si tu me permets une démonstration un peu foireuse :
Torpedo > Palmer; certes, je ne conteste pas !
Palmer > 75% du temps c est mieux que le miking des ingé sons (sans compter le coté pratique sur les ptites scenes pour les groupes nombreux) (jvous jure j'ai deja eu des trucs de fous, genre des SM58 qui pendent contre l'ampli facon E906 o_O' "Msieur, il prend de coté votre Shure ?" - pourtant dans un truc censé etre sérieux)

Bref, le torpedo est mieux, mais le palmer est quand meme pas si mal... non ?

Question sous-jacente :
les pseudos ingés sons ne devraient ils pas investir dans des DI (ou torpedo, apres tout c est eux qui devraient fournir ca) plutot que des mics ?

(ceci dit dans ton cas, niveau amélioration du son, c est p-e que tu mets une autre simu de cab qui change tellement ton son ? ou l'ému du micro de reprise "de meilleure qualité" ?)

Faudrait que je trouve un revendeur Torpedo dans la région pour faire un A/B vs la Sequis, y a surement moins de possibilités; mais pas forcément moins de qualité... Affaire à suivre (car le torpedo peut m'intéresser une fois que j'ai avancé un peu plus dans mon rack)

(pour le truc de reconnaitre un gratte en blind test, je n'ai jamais eu cette prétention, par contre je sais dire quand y a un blem dans le son d'un hp si jbranche mon ampli dessus. Je sais comment il est censé sonner ^^ Une gratte, suffit que les micros soient plaqués pres des cordes et tu n'entends quasi plus que l'electronique... par contre entre un preamp ART à lampe et une preamp Neve (par ex), j'entends une différence nette... Y a des élements qui sont plus marqué; surtout dans le hardware. (de meme maniere qu'un virtuose fera sonner ta squier comme un dieu alors que tu feras de la daube avec sa PRS))

edit : si on gonfle, vous le dites, on passe en pv (jme dis que ca peut intéresser des gens la suite du "débat" (ou pas))

MAX339 a écrit :

Bref, le torpedo est mieux, mais le palmer est quand meme pas si mal... non ?

c'est sur .le truc c'est que depuis que je suis passé aux ears je suis bcp plus exigeant sur ce point c'est vrai qu'avant j'etais moins regardant..

MAX339 a écrit :

Question sous-jacente :
les pseudos ingés sons ne devraient ils pas investir dans des DI (ou torpedo, apres tout c est eux qui devraient fournir ca) plutot que des mics ?

les ingés sons s'interessent pour la majorité au son basse batterie, nous on passe bien apres lol alors autant prevoir à leur place.moi plutot que des micros pendus j'ai entendu des "la stereo ca sert à rien" et autre trucs philosophique parce que le gars voulait pas que j'utlise 2 tranches lol
maintenant j'ai ma mixette avec mon vg99 , ma guitar synthé, mes voix avec harmoniseur, ma guitare en dry wet avec effet stereo , j'lui tends 2 cables et lui dit "tiens ca c'est mon systeme tu me mets à 0 tous les potards d'eq de ta table et c'est bon"
lol
(le pire c'est qu'il faut verifier le pan qu'ils font parce que des fois ils mettent les 2 tranches stereo en mono pan au milieu pour les 2, c'est hallucinnnant)
j'pourrai faire un bouquin sur les sondiers.lol

MAX339 a écrit :

(ceci dit dans ton cas, niveau amélioration du son, c est p-e que tu mets une autre simu de cab qui change tellement ton son ? ou l'ému du micro de reprise "de meilleure qualité" ?):

je crois que oui le fait qu'avec les IR on est un large choix tres varié fait que j'aime bcp plus qu'un palmer qui est figé sur "1" Hp..

MAX339 a écrit :

edit : si on gonfle, vous le dites, on passe en pv (jme dis que ca peut intéresser des gens la suite du "débat" (ou pas))

lol oui c'est vrai dsl
Dime_RIP
je vais m'y mêler

j'ai vu le torpedo en action -
j'ai essayé chez un pote, qui trifouille bien la machine et on l'a essayé sur 3 têtes différentes avec un excellent système d'écoute
j'ai trouvé l'engin bien conçu, sympa et abordable quand on voit le type de technologie embarquée

En version ''studio'', le son ''brut '' obtenu ne m'a pas plus bluffé par rapport à ce que je fais chez moi avec des IR et tout le tralala derrière

Je pense qu'en live, ça peut le faire, car on a ''le son qu'on a travaillé'' et on évite de se faire repiquer

chez soit, si on a la possibilité d'avoir une loadbox, un ordi, un logiciel d'aquisition, une bonne carte son, , de bonnes IR et du temps, on peut arriver à de super résulats pour bien moins cher

En live, vous imaginez ce bordel à trimballer

Bilan, pour moins cher mais il faut être équipés en conséquence (mon cas et j'en suis très content )

je pense qu'il y a la parade au torpedo en version studio si on ne vaut pas investir mais en condition live, à part le repiquage je vois pas 36 solutions qui donnent un excellent résultat

Tout le monde y trouve son compte comme on dit

Par contre avec le torpedo, je n'ai pas encore eu l'occaz d'écouter des samples dans des registres métal assez extrèmes mais juste rock, blues ..... - si vous avez ça
Invité
+1 Dime-Rip ,

autant le torpedo hardware doit etre utile en live , autant en studio je trouve cela redondant avec du matos que l'on possede deja...et dautre alternative existent:

si tu a un bonne DI , un excellent convertisseur ...ben t achetes une loadbox ..y en a plétor ..et un soft (redwire ou PI-101) et tu fait un truc tres sympa .

et j avoue que venant du torpedo les IR redwire m'ont séduit au 1er abord. et heureusement que le rendu est proche des 2 IR car c'ets un peu le but de coller a la réalité, donc ca va pas sonner un 4X12 dans les monitoring.. d'ailleur meme avec un bon micro et un superbe preampli j arrive a des resultats moins bon ..des fois

il est clair que sa sonne , (deja quand on voit que certain studio utilisent des POD et que ca donnait deja pas mal )...la on a a disposition des truc de ouf ..

et meme s il est vrai qu a 1ere vue on n entend pas de GROSSE differences ..si l'on fait un test A/B on ressent quand meme le PLUS apporté par la technologie Torpedo.. s'il fallait mettre 2000e pour ca je dirai clairement que c'est de l'arnaque , mais par rapport au soft redwirez il y a 100€ de plus , la c'est justifié a mon avis ( sans compter l ergonomie du reglage de ledition en direct diu PI 101)
MAX339
  • MAX339
Chuis assez d'accord avec ce que dit Dime_RIP finalement.. Y a des alternatives, mais c'est pas vraiment cher par rapport au soft. Mais j'ai toujours un probleme avec l'utilisation live...
et ca rejoint d'une certaine maniere le fait que dans 90% des salles, c est un peu donner du caviar aux cochons que d'utiliser le Torpedo... en A/B y a p-e une différence; mais le palmer équivaudra la plupart du temps au "miking"... très justement, ca permet de pas se faire repiquer et d'avoir son son sans trimbaler moult appareils... (bien que y a tjs un blaireau qui fini par toucher a la console... Si tous les guitaristes avaient ca ce serait le pied pour les "ingés sons"; moins pour nos portefeuilles par contre )

A nouveau, j'attends de faire des enregistrements de la partie miking du Sequis (mon project studio est en grand chantier), pour vous les soumettre, jsuis carrément curieux la...

amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Petite question (dans un registre purement "recording")...

Ce qui me plaît dans RedWirez, c'est la possibilité de "stacker" plusieurs IR (notamment via un soft comme Voxengo Pristine Space). On peut ainsi très rapidement mélanger un bassman repris par un Royer et un Dual Showman repris par un Dual Showman, respectivement à 3 et 6 pouces), puis ajouter deux prises d'ambiances différentes. En jouant sur les différents micros, on peut ainsi obtenir des sons assez hallucinants.

J'ai l'impression que l'interface du plug Two notes se contente de nous mettre dans une situation de prise de son basique (un cab, un mic), et qu'il faut stacker en parallèle les instances du plug dans le séquenceur (ce qui n'est pas du tout pratique !) pour simuler une prise multi-mic.
Bref... je ne peux pas faire avec PI-101 ce que j'aime faire avec des IR et Pristine Space : créer des situation de prise de son totalement délirantes et hybrides.

Par ailleurs, j'ai essayé PI-Free avec (en sortie directe de mon préamp) et sans (avec ma loadbox) l'émulation de power amp, et je trouve celle-ci extrêmement criarde et dénuée de basses. Et vous ?
Invité
oui tu as raison , un seul micro a la fois , le seul moyen est de copier la piste sur le sequenceur et de changer le mic et baffle.

perso ca me derange pas .

En ce moment sur home-studio et Palmer...