Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugue310
J'ai acheté Recabinet 3 et je peux te dire qu'après plusieurs tests la version PI-FREE de Two Notes me parait sonner mieux, de plus Recabinet 3 pose pas mal de souci cpu pour certains (comme pour moi).
Attends la version test de Two Notes je pense.
Hell_Rider
merci pour l'info, je vais patienter, d'autant que je ne suis pas pressé..
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Bon je me lance, au pire je passe pour un con. Comme Dime, je me torture la tronche pour trouver une solution pour utiliser ma tête chez moi dans de bonnes conditions. Pour bosser des compos/reprises/cours mais aussi pour me faire PLAISIR (le plus important).

Actuellement j'ai un Mesa Dual Rectouf qui rentre dans un 2x12 V30 Rectouf. Bon à 1,5 sur le master, j'ai les voisins sur le citron, ça ne me plait pas de me faire traiter de tous les noms d'oiseau possible. Je pense qu'on a tous connu ça. Et quand on rentre tard, pas évident de jouer sans emmerder la famille ET les voisins. Donc gratouille à sec (avec les graviers) et c'est frustrant (pensée toute personnelle).

J'ai pensé investir dans une NOS dB'Killer qui me semble un très bon produit pour atténuer un peu la puissance de la tête mais après que faire pour repiquer cette alliance dans le PC/MAC ? De ce que je comprends, il faut commander le dB'Killer avec toutes les options puis rentrer le tout dans une carte son et utiliser des simus de cab' dans un programme de MAO. OK, mais lequel ? et quelle simu ? Y'en a effectivement pléthore sur la Toile.

Autre solution, mais là plus de tête (vente donc, parce que la poussière c'est sympa mais madame gueule) : le Eleven Rack de Digidesign. Ayant vu une démo dans le cadre du boulot sur ProTools de l'engin, ça permet de faire pas mal de chose mais là on fait uniquement appel au numérique. QUi a déjà caresser l'idée, un peu folle de faire appel à ce machin là. Les vidéos sur YouTube rendent assez bien. Seul problème : j'aime ma Rectouf et j'aimerai bien m'acheter une ENGL ou une Rivera pour décorer mon séjour déjà encombré de matos (madame gueule toujours, chutteuh !)

Dernière solution, le Torpedo. Pour un amateur qui aime se faire plaisir pourquoi pas mais encore faut-il en avoir l'utilité et les moyens. Mais est-ce bien raisonnable pour l'utilisation non professionnelle souhaitée ici ?

Partant du postulat qu'on ait pas envie de mettre plus de 800 euros dans la solution idéale, que me conseillez vous de faire ?

Je viens de me faire les 25 pages du sujet et j'avoue que tout le matos évoqué me parle. Déjà vu en action ou écouter. Mais pas moyen de trouver un début de piste pour mon cas.

Merci par avance de votre réponse.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
hugue310
Ma réponse:
- gardes (toute ) ta tête
- achètes toi une loadbox
- télécharges Reaper (gratuit en gros) plus le Torpedo pi-free (gratuit)

Tu auras de toute évidence un bon son (j'en ai un pas dégueulasse avec mon petit peavey ultra 112).
Pas de bruit et tu auras un vrai son d'ampli à lampes dans ton casque.
Le Torpedo PI-free est vraiment bon (je lui rajoute une équalisation et ezmix en plus).

Reste bien sûr une bonne carte son si possible.
Sensuki
Je possède depuis peut un Palmer PGA 04, j'ai fait une impro sur un bt, j'utilise mon marshall jcm 800 avec le palmer + convolution avec un impulse d'un Marshall1960A G12Ms Sennheiser MD421.

Bonne écoute : http://soundcloud.com/nicolas_(...)you-3

Ps: l'IR provient de Redwirez, c'est le Marshall gratos, il est vraiment très complet, c'est cool de nous le mettre à disposition gratos ;D
hugue310
Très joli son, bravo
Dime_RIP
Citation:

J'ai pensé investir dans une NOS dB'Killer qui me semble un très bon produit pour atténuer un peu la puissance de la tête mais après que faire pour repiquer cette alliance dans le PC/MAC ?

oui sans soucis si tu passe dans une carte son
Par ailleurs, il faut acheter la version Db Killer avec l'option line out et loadbox pur pousser l'ampli et repiquer à master élevé

sans ces options, tu pourras juste jouer sur un cab
les options te permettent de repiquer sans avoir de son qui sortent du cab et c'est pas beaucoup plus cher

Citation:
et quelle simu ?

Guitar hack (gratos), Recabinet, Redwire (payantes) et d'autre sencore que je ne connais pas

tu les charges dans ton cubase, samplitude ... via un loader d'IR dan sta partie plugin ( kefir, poulain le cab et d'autres qui sont cités sur ce topicl
Citation:

Autre solution, mais là plus de tête (vente donc, parce que la poussière c'est sympa mais madame gueule) : le Eleven Rack de Digidesign. Ayant vu une démo dans le cadre du boulot sur ProTools de l'engin, ça permet de faire pas mal de chose mais là on fait uniquement appel au numérique. QUi a déjà caresser l'idée, un peu folle de faire appel à ce machin là. Les vidéos sur YouTube rendent assez bien. Seul problème : j'aime ma Rectouf et j'aimerai bien m'acheter une ENGL ou une Rivera pour décorer mon séjour déjà encombré de matos (madame gueule toujours, chutteuh !)

si tu veux jouer avec tes amplis à lampes, oublies ça

aussi , tu as le POD de luxe à savoir le Axe FX qui est assez bon

Pour le prix de ces 2 bécannes, on est dans les 1000-1500 euros
Citation:

Dernière solution, le Torpedo. Pour un amateur qui aime se faire plaisir pourquoi pas mais encore faut-il en avoir l'utilité et les moyens. Mais est-ce bien raisonnable pour l'utilisation non professionnelle souhaitée ici ?

je l'ai essayé chez un ami; ; ça marche très bien
la position des micros et le changement de cab est bien pensé

Après 2000 euros pour une loadbox (avec beaucoup de connectiques) et des IR de qualité ; je trouve ça cher pour une utilisation domestique et non professionnel

si tu fais du live avec, oui , ça peut être judicieux de l'avoir

si tu as des thune,s oui c'est judicieux aussi
Citation:

Partant du postulat qu'on ait pas envie de mettre plus de 800 euros dans la solution idéale, que me conseillez vous de faire ?

bah une loadbox, des bonnes IR (payantes ou gratos) et une bonne carte son si tu n'en a pas
la mienne et spas cher et top : c'est pas un truc de pro elle est de qualité je trouve
Pour le prix, j'ai pas trouvé mieux (il y a peut être mieux aussi mais bon, après avoir fait le tour, j'ai rien trouvé

Bilan :

DB Killer : 350 euros environs
carte son type ma Focusrite : 350 euros
IR : gratos voir 100/150 si tu les achètes (là je parle du pack complet de chez redwire)

Citation:

Merci par avance de votre réponse.

you're welcome
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Mar 2011, 09:57
martial allart a écrit :
que me conseillez vous comme tres bonne load box , koch , nos , ou palmer pga4 , merci

C'est quoi qui t'a fait basculer sur autre chose que le Torpedo stp ?
martial allart
le torpedo je l'utilise que pour le studio , je ne fais pas de live , et avec l'arrivée des simulations par plug , une loadbox me suffirai je pense .
donc c'est un peu du luxe dans mon cas ;
je ne sais pas si je pourrai avoir le meme son qu'avec le torpedo , mais logiquement une bonne load box et le pi free devrait le faire .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Invité

pareil j ai revendu mon torpedo ... pour passer sur un loadbox + convo ben ca marche nickel .. encore mieux avec l arrivé du VST torpedo free 101 ..
c'est plus chiant a cabler , a regler , a lancer le PC mais ca fait des economies.
martial allart
je prendrai bien un palmer pga4 car apparemment on desactiver la ârtie simulation et de l'utiliser en loadbox , et de remettre la simu si je veux jouer directement , quelqu'un peut confirmer si on peut desactiver la simu du palmer , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Sensuki
ou il suffit que tu mettes le potard à 0 tout simplement

En ce moment sur home-studio et Palmer...