Citation:
J'ai pensé investir dans une NOS dB'Killer qui me semble un très bon produit pour atténuer un peu la puissance de la tête mais après que faire pour repiquer cette alliance dans le PC/MAC ?
oui sans soucis si tu passe dans une carte son
Par ailleurs, il faut acheter la version Db Killer avec l'option line out et loadbox pur pousser l'ampli et repiquer à master élevé
sans ces options, tu pourras juste jouer sur un cab
les options te permettent de repiquer sans avoir de son qui sortent du cab et c'est pas beaucoup plus cher
Citation:
et quelle simu ?
Guitar hack (gratos), Recabinet, Redwire (payantes) et d'autre sencore que je ne connais pas
tu les charges dans ton cubase, samplitude ... via un loader d'IR dan sta partie plugin ( kefir, poulain le cab et d'autres qui sont cités sur ce topicl
Citation:
Autre solution, mais là plus de tête (vente donc, parce que la poussière c'est sympa mais madame gueule) : le Eleven Rack de Digidesign. Ayant vu une démo dans le cadre du boulot sur ProTools de l'engin, ça permet de faire pas mal de chose mais là on fait uniquement appel au numérique. QUi a déjà caresser l'idée, un peu folle de faire appel à ce machin là. Les vidéos sur YouTube rendent assez bien. Seul problème : j'aime ma Rectouf et j'aimerai bien m'acheter une ENGL ou une Rivera pour décorer mon séjour déjà encombré de matos (madame gueule toujours, chutteuh !)
si tu veux jouer avec tes amplis à lampes, oublies ça
aussi , tu as le POD de luxe à savoir le Axe FX qui est assez bon
Pour le prix de ces 2 bécannes, on est dans les 1000-1500 euros
Citation:
Dernière solution, le Torpedo. Pour un amateur qui aime se faire plaisir pourquoi pas mais encore faut-il en avoir l'utilité et les moyens. Mais est-ce bien raisonnable pour l'utilisation non professionnelle souhaitée ici ?
je l'ai essayé chez un ami; ; ça marche très bien
la position des micros et le changement de cab est bien pensé
Après 2000 euros pour une loadbox (avec beaucoup de connectiques) et des IR de qualité ; je trouve ça cher
pour une utilisation domestique et non professionnel
si tu fais du live avec, oui , ça peut être judicieux de l'avoir
si tu as des thune,s oui c'est judicieux aussi
Citation:
Partant du postulat qu'on ait pas envie de mettre plus de 800 euros dans la solution idéale, que me conseillez vous de faire ?
bah une loadbox, des bonnes IR (payantes ou gratos) et une bonne carte son si tu n'en a pas
la mienne et spas cher et top : c'est pas un truc de pro elle est de qualité je trouve
Pour le prix, j'ai pas trouvé mieux (il y a peut être mieux aussi mais bon, après avoir fait le tour, j'ai rien trouvé
Bilan :
DB Killer : 350 euros environs
carte son type ma Focusrite : 350 euros
IR : gratos voir 100/150 si tu les achètes (là je parle du pack complet de chez redwire)
Citation:
Merci par avance de votre réponse.
you're welcome