Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
La redwire n'est pas utilisée dans le logiciel du torpédo donc?
Invité
non en fait j ai plus le torpedo ,

j ai branché mon ampli ( jcm800) > Loadbox Koch> di > convertisseur > samplitude:

ce qui ma donné une piste brute nasillarde , d ailleur je m enregitrai avec ca c'est deroutant ,

ce n'est qu ensuite que j ai appliqué les 2 softs VST

l'un avec Lepou je sais plus qoui avec les IR redwire
et l 'autre uniquement le torpedo PI-101
narwutus84
Dime_RIP a écrit :
c'est un peu bourré de reverb où j'ai mes oreilles pas réveillé ce matin

franchement, niveau son, ça sonne un peu casserole tout ça dsl

effectivement ca sonne bof...

aprés 3h mes oreilles été fatigué j'entend a peine la reverb et le chorus et la ca degueule!!!

et la tete été vraiment au minimum donc ca peu expliquer le manque de graou du son. et il me faut une loadbox non de diou !! mais par apport aux autres simu de hp, le trouve que la torpedo est vraiment bien foutue.

coyote a écrit :
On a tellement tiré les prix vers le bas depuis quelques années et ce dans tous les domaines, que tout le monde trouve tout trop cher.

+1 , mais alors carrement .
narwutus84
astrodoubs a écrit :

j ai branché mon ampli ( jcm800) > Loadbox Koch> di > convertisseur > samplitude:

ce qui ma donné une piste brute nasillarde , d ailleur je m enregitrai avec ca c'est deroutant ,

pourquoi tu joue pas en direct avec la simu du torpedo par ex? ca serait plus pratique pour toi non?

et le koch elle est bien comme loadbox car elle est vraiment pas chere
Invité
Luna_jena a écrit :
coyote a écrit :
On a tellement tiré les prix vers le bas depuis quelques années et ce dans tous les domaines, que tout le monde trouve tout trop cher.

pour dire le redwire et Torpedo PI-101 ils sont meme gratuits pour de bon résultats..c'est dingue
Invité
narwutus84 a écrit :
astrodoubs a écrit :

pourquoi tu joue pas en direct avec la simu du torpedo par ex? ca serait plus pratique pour toi non?

et le koch elle est bien comme loadbox car elle est vraiment pas chere

j'ai plus de torpedo ,
et
j ai pas encore trouvé l option sur Samplitude pour ecouter les effts ou VST en direct ..mais je sais que c est possible juste pas le temps ..j vais le BEBE a 2 m de moi..
narwutus84
ok, jai pas samplitube mais au niveau enregistrement tu dois avoir un bouton monitoring quelque chose comme ca, c'est souvent un bouton a la con juste devant notre nez!
astrodoubs a écrit :
Luna_jena a écrit :
coyote a écrit :

pour dire le redwire et Torpedo PI-101 ils sont meme gratuits pour de bon résultats..c'est dingue

et les gens se plaignent quand meme c'est ca le plus grave.
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Merci beaucoup AStrodoubs pour le temps que tu as passé à faire ce test IR RedWirez/Plug PI-101. En tant que "RedWirez proud user", je suis assez convaincu par tes propos. Je me pose une question maintenant : as-tu essayé d'enregistrer ta tête en sortie de préamp (sans loadbox donc), en utilisant la simu de poweramp du PI-101, et de comparer ça avec tes samples "B" ?
Dime_RIP
astrodoubs : pour samplitude, quand tu es sur la piste sélectionné, tu as un onglet ''plugin'' sur ta gauche ; tu as juste à l'activer le VST qui t'intéresse, elle devient grisé et tu as les effets que tu as choisi

moi j'enregistre en ayant rajoute une simu HP par trop dégueu puis une fois l'enregistrement finie,je modifie l'IR à souhait
Invité
amleth a écrit :
Merci beaucoup AStrodoubs pour le temps que tu as passé à faire ce test IR RedWirez/Plug PI-101. En tant que "RedWirez proud user", je suis assez convaincu par tes propos. Je me pose une question maintenant : as-tu essayé d'enregistrer ta tête en sortie de préamp (sans loadbox donc), en utilisant la simu de poweramp du PI-101, et de comparer ça avec tes samples "B" ?

merci à toi ,
non j ai pas testé , mais j ai plus de sortie line du jcm , y a un master ppivm a la place, sur un autre forum AF,
il y en a un qui a utilisé un engl 530 direct dans le torpedo PI-101 et est ravi du resultat .. peut pas t en dire plus

merci Dime rip je testerai car effectivement c'est le seul truc ennuyeux pour l instant s enregister sans la simulation du baffle c'a deconcentre a mort , impossible de jouer proprement..
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
MAX339 a écrit :
2000 pour du in ear, jtrouve ca cher malgré tout...

fais bcp de dates à l'année (avec du coup des ingés sons discutables) et on en rediscute
2000 euros pour un confort d'ecoute egal toute l'année , ça les vaut.

PS triaxis = preampli à 2600 euros moi j'trouve ca cher , et c'est juste un preamp.

Oui mais c'était pas mon point. Tu dis que y a souvent des problemes de miking en live, je suis bien d'accord... mais de la a te payer une tranche a 2000 pour te faire un bon in ear alors que pour 4x moins cher t'as un Sequis Motherload par exemple... ou simplement une PDI 09, qui, faut l'avouer, en condition de live est largement suffisante. Quand tu prends le temps d'écouter, ok de travailler le son et un torpedo peut avoir sont utilité; mais si le but est de s'entendre correctement pour jouer live, je maintiens que 2000 euros pour cette utilisation, c est trop cher à mon gout.
Maintenant c est sur, ca fait autre chose en plus... En soit, la machine vaut son prix; mais pas 2000 pour du in ear... (je sais que certaines oreillettes peuvent couter ce prix la (sans le torpedo donc); ca n'empeche que je trouve ca trop cher)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
MAX339 a écrit :
ou simplement une PDI 09, qui, faut l'avouer, en condition de live est largement suffisante.

une question, est ce que tu as deja joué en ears monitors, si oui sur quel systeme ?
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
J'avais des www.earproof.com que j'ai paumées (no comment je chie assez des barres ainsi ) sinon maintenant/en attendant, je suis en alternance avec
PDI09 + Sony MDR 7536
ou SEQUIS MOTHERLOAD + le meme casque.

Le Sequis va mieux jtrouve (il fait atténuateur et loadbox aussi - et mieux que le THD Hotplate); mais c est plus cher... donc "normal" a mon sens que ca sonne mieux... Ceci dit, ce n'est pas "l'abus" non plus - on tourne aux alentours de 500...
Pis y a des options cools et super plug n play pour le miking; perso ca me satisfait pleinement
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur home-studio et Palmer...