Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
un sample que javais fait ya quelques semaines : attention je precise que jai rien retouché donc c archi brut, ya pas de reverb rien du tout. et c'etait mes reglage live, j'ai remarqué que en enregistrant ca sonne trops gras et trop creusé, alors que sur mon baffle et a volume elevé c'est plus précis. j'ai refait mon eq mais la j'ai pas encore fait de samples.

Donc ESP eclipse 'emg 81-85) dans 5150 eq dans ma boucle + gmajor, sorti gmajor, simu cab mesa 4*12 a droite et marshall 4*12 gauche sous cubase

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
Dime_RIP
Je trouve que pour ceux qui veulent utiliser leurs têtes chez eux et la passer dans une carte son, une simple load box avec sortie line out suffit

avec de bonnes IR, un bon mixage (du travail quoi !!!) on peut faire d'excellentes choses

J'en suis loin , j'avais essayé il y a quelques temps, pas eu le temps depuis de m'y remettre, mais je penses qu'avec du travail sur le son, on fait un truc du tonnerre

Sinon, un truc que j'avais fait il y a quelques temps avec une simple batterie extraite de guitar pro (un pote était venu mettre le solo ensuite)

Et oui, niveaux réglage, il faut complètement retravaillé le son (comme il est souligné 2 posts plus haut) - j'avais repris les réglages de répètes, et il manque sacrément de dynamique et de medium et je ne m'en étais pas trop rendu compte sur les prises

C'est du travail et de l'expérience - je vais m'y atteler, y'a du boulot
narwutus84
j'ai testé la demo du torpedo, et je trouve que c'est une petite tuerie. Pas évident a regler, mais ensuite le son est enorme. en tout cas je suis convaincu pour ma part je pense que je vais le commander dés qu'il sort
Dime_RIP
si tu parles de la démo, les avis divergent (cf le topic du torpedo)
narwutus84
aprés je pense que rien ne vaut une vraie prise avec plusieur micro, mais bien réglé, avec de bonnes enceintes, je le trouve vraiment bon. mettre 2000 dans le torpedo non. mais si il vende ce logiciel dans les 200-300 euros ca vaut le coup. va va en depanner plus d'un. aprés la section ampli de puissance el84 et cie je reste plutot mitigé. mais si on a une bonne tete a lampe, avec leurs simu de hp il y as moyen davoir vraiment un trés bon son, aprés les reglage sont trés minutieux, c'est pas du plug and play, ca sonne pas facilement
narwutus84 a écrit :
mettre 2000 dans le torpedo non.

tout depend ton utilité , perso je fais du live en ears monitor (de tres bonne qualité) et la le torpedo trouve tout son interet face à une repique micro toujours aleatoire et fastidieuse.
MAX339 a écrit :
2000 pour du in ear, jtrouve ca cher malgré tout...

fais bcp de dates à l'année (avec du coup des ingés sons discutables) et on en rediscute
2000 euros pour un confort d'ecoute egal toute l'année , ça les vaut.

PS triaxis = preampli à 2600 euros moi j'trouve ca cher , et c'est juste un preamp.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
On a tellement tiré les prix vers le bas depuis quelques années et ce dans tous les domaines, que tout le monde trouve tout trop cher.
Perso, je trouve que ça les vaut, après, tout est une question de priorité d'envi etc ...
On parle pas mal des squier classic vibe depuis quelques mois, qualité/prix etc et nous sommes exactement dans le cas de figure que mentionne Luna_jena, tout dépend de l'utilisation que tu en fais! Oui, les classic vibe sont des grattes sympas à un prix hallucinant. Nous en avons deux depuis octobre dans l'école de musique dans laquelle je bosse, elles sont rincées, trop sollicitées!
Le Torpedo, c'est un peu le même rapport, c'est cher, mais tu as le confort et la fiabilité, quand c'est ton outil de travail, ça fait une grosse différence.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
narwutus84
aprés oui si il l'utilise poru gagner sa vie et avec son historie d'ingé son je le comprend tout a fait! heuresement il y en as de trés bon quand meme!!!
2000 pour moi c'est effectivement enorme, mais pour une gratte ca me derange pas par ex. tout est question de priorité effectivement! c'est cher dans le fait que peu de personnes peuvent mettre 2000 euros dans et appareil, aprés pour ce que c'est c'est dicutable, pour certains non pour d'autre oui!

par contre pour lutilisation home made la version logicielle m'ira trés bien! dans la musique c'est comem dans tout, tu paye la marque le standing et au final parfois tu te chope des truc de marque moins connu qui sonne mieux que de grande marques!!

Sinon pour ceux qui on testé la version logiciel du torpedo qu'en pensez vous par apport a la version rack?

Suis je le seul a le trouver vraiment bon? sur la demo fournie?

Un sample avec la demo du baffle marshall fait a lisntant a 1h.30 du mat :

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

Dime_RIP
c'est un peu bourré de reverb où j'ai mes oreilles pas réveillé ce matin

franchement, niveau son, ça sonne un peu casserole tout ça dsl
Invité
hello ,
pour l extrait suivant:
http://soundclick.com/share.cf(...)35326

il y avait la séquence suivante ABAB ..

le A étant le Redwire
le B étant le torpedo PI-101

perso je prefaire TRES largement le Torpedo , beaucoup moins plat , plus d'information, on sent le Klonk KlonK du baffle ..je sais pas mettre un mot la dessus désolé:
apres pour les histoire de frequence , je pense que c'est une histoire de gout et secondaire car une EQ adapte ca selon son désire

moi qui avait un torpedo , je ressent bien cette nuance ..mais au final c'est toute le réalisme de cette technologie par rapport au convolution classique
donc pour moi y a pas photo.
Invité
alors ca a ete laborieux mais ,

meme extrait avec un copié coller sur un 2eme piste

1ere piste:
VST lepou..je sias plus qoui
j ai pris le redwire (gratuit ) plein centre du cone et le plus pres , donc CAP 0 SM57

et pour le torpedo ( gratuit donc Sm57 ) tout a zero pour etre en plein centre aussi et le plus proche possible, avec juste l overload a 15% histoire de voir , bien sur aucin effect du torpedo histoire de rester neutre ..et d entendre si cette technologie ss entendrai vraiment..
et bein sur AUCUNE correction derriere , c'est brut de chez brut ..

je précise que je ma pprete a acheter soit le redwire soit le PI101..donc je leur ferai pas de cadeaux car ca coue 100e de plus ..et je voudrai etre sur de mettre mes thune et que cela soit justifié..

parceque la techno je m en balance seul compte le rendu musical..
dans cet extrait il y en a qui on fait un comparatif de rendiu entre un palmer et une convolution, c'est a peu pres a mon avis aussi la difference de rendu entre les IR redwire et le torpedo..
totoleheron
La redwire n'est pas utilisée dans le logiciel du torpédo donc?

En ce moment sur home-studio et Palmer...