Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugue310
Ou tu te fais un myspace de groupe, c'est ce que j'ai fait pour mes compos perso.
Dime_RIP
pb de confidentialité je pense sur facebook car j'ai du mettre ''visible par amis''
hugue310
du son! du son! du son! du son!...
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Ayant récupéré mon ampli, j'ai enfin "l'excuse" pour gaser/tester le Sequis Motherload Elementals.

Pour l'anecdote, j'envoie un mail dimanche à 14h, réponse, explication, facturation et paiement : le tout était plié à 15h ! Rick est bien urbain dans les contacts que j'ai eu. Le colis est parti lundi et il est déjà au dispatch de la capitale. Faut voir si les controleurs vont inspecter le paquet avec autant de soin que mes transfos mercury 4 jours pour venir des USA, 15 jours de douanes
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Invité
hello as tous et bonne Année 2011

Je viens enfin de tester ma tete JC 800> loaddbox Koch>>line out 0db>DI>convertisseur >PC

le tout avec samplitude et j ai telechargé le poulain lecab2 et les IR de démo de redwire..

a part une frayeur au debut , samplitude etant sur 44kHz/32 bit alors que le fichier Ir etai en 24 bits.. ca plantait systematiquement...
enfin reglé a la bonne valeur..plus de soucis.

pour le son , je retouve toute la souplesse que javais avec le torpedo voir plus , mais comme d habitude le choix est tres difficile...et que de choix.

en plus un logiciel pour la gestion des placements micros/cab etc...

http://www.acmebargig.com/product/iface/

le gros avantage par rapport au torpedo c est d ajouter jusqu a 6 baflles en meme temps..m enfin 1 seul est deja pas mal..

le son est tres realiste aussi , je ne peux pas comparer avec le torpedo car je l ai revendu depuis qq mois mais c'est vraiment correcte..
voici un test vite fait desolé

:http://soundclick.com/share.cfm?id=10062660
hugue310
Yeah bonne année

J'aime beaucoup ton son et ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je m'achète aussi ces impulsions (j'ai celles de Recabinet).
Le son est vraiment sympa. Au final j'avoue que même si le Torpedo permet une manipulation équivalente à une vraie prise de son, finalement les impulsions sont une sacré concurrence en terme de qualité sonore finale.

Enfin évidemment avec un Torpedo tu fais aussi ce que tu veux en prise de son virtuelle mais le résultat sonore est-il vraiment mieux?
Si tu as vendu ton Torpedo cela signifie-t-il que non?
Invité
Citation:

Enfin évidemment avec un Torpedo tu fais aussi ce que tu veux en prise de son virtuelle mais le résultat sonore est-il vraiment mieux?
Si tu as vendu ton Torpedo cela signifie-t-il que non?

Honnetement aucune idée , je l'avais deja revendu avant d essayer redwirez , c'est surtout a cause du budget que je l'ai revendu.. ca me laisse un budget de 1000e au minimum..de plus je vais me retruver dans un vrai studio isonnorisé , traité donc moins de soucis pour les prises classiques.

et merci pour le son ..c'est le modèle gratuit téléchargeable de redwirez ..je l'ai pas encore acheté , ca ne serait tarder..
narwutus84
2h a me taper toutes les pages de ce topic et je suis trés intéresser par le palmer et rajouter derriere recabinet ou redwire.

Meme si le palmer a prit pas mal de critique en parcourant ces pages, je l'ai trouver plutot bon au niveau du son. Maintenant rien n'empeche de pas utiliser la simu HP intégrée et dutiliser un logiciel!

je pourrais enfin utiliser mon 5150 moddé comme il se doit!

pour un budget moyen le palmer est ce qui se fait de mieux non?
Dime_RIP
c'est surtout que le palmer est pas cher du tout pour ce qu'il fait
hugue310
Salut narwutus84,

Franchement n'espères même pas avoir un son naturel avec le palmer, à moins d'avoir une tête d'ampli de compète et le matos ou les compétences qui suivent en terme de mixage, eq and co et encore.

Ce que j'ai entendu le mieux avec le palmer c'est ici même avec VaiHalen mais je préfère nettement les sons réalisés avec des impulsions qu'avec la simulation du palmer.

J'ai aussi déjà mixé avec les deux puisque le palmer permet de le faire vu les nombreuses sorties qu'il dispose mais là aussi ça demande de très bien gérer les fréquences et le mixage et c'est peut-être le risque de faire de la bouille au finale (c'était en général mon cas).

Après si tu es bon à ce niveau alors ça vaut peut-être le coup mais sincèrement je l'ai testé avec deux amplis de moyenne gamme et bien c'était très loin de sonner comme en vrai ou comme les impulsions.
Je le garde en revanche car en loadbox ça le fait et si je ne dis pas de bêtise il y a aussi la DI donc ce n'est pas négligeable.
Invité
oula ...avant que j achete les redwirez je vient de lire ca chez twonotes ,
une version software du torpedo..du coup j vais attendte , en plus il y a une version gratuite ..ca c ets cool.

http://www.two-notes.com/fr/Pr(...).html
narwutus84
hugue310 a écrit :
Salut narwutus84,

Franchement n'espères même pas avoir un son naturel avec le palmer, à moins d'avoir une tête d'ampli de compète et le matos ou les compétences qui suivent en terme de mixage, eq and co et encore.

Ce que j'ai entendu le mieux avec le palmer c'est ici même avec VaiHalen mais je préfère nettement les sons réalisés avec des impulsions qu'avec la simulation du palmer.

J'ai aussi déjà mixé avec les deux puisque le palmer permet de le faire vu les nombreuses sorties qu'il dispose mais là aussi ça demande de très bien gérer les fréquences et le mixage et c'est peut-être le risque de faire de la bouille au finale (c'était en général mon cas).

Après si tu es bon à ce niveau alors ça vaut peut-être le coup mais sincèrement je l'ai testé avec deux amplis de moyenne gamme et bien c'était très loin de sonner comme en vrai ou comme les impulsions.
Je le garde en revanche car en loadbox ça le fait et si je ne dis pas de bêtise il y a aussi la DI donc ce n'est pas négligeable.

Je me tâte encore.. Actuellement ,j utilise mon 5150 modée avec mon eq en rack dans la boucle, mon g major dans la boucle. MA tête je la pousse a 7 et je règle le niveau de sorti bas du g major ce qui me permet davoir un son très inférieur comme si ma tete été a 2 (ce qui sonne déjà très fort).

Je laisse le baffle branché bien entendu sous peine de griller la tete, et je branche la 2eme sortei du gmajor sur la carte son. j'Applique ensuite une simu de HP sur cubase et le resultat est plutot pas mal. mais l'inconvenient c'est que je suis obligé d'avoir le son du baffle donc ca limite, le soir pas possible de jouer par ex...

je pense qu'avec ce système je suis pas loin du palmer, sauf que le palmer l'avantage c'est de pouvoir jouer au casque avec la tete sans brancher de HP. JE vais tester dés que le torpedo logiciel est sorti, en plus simu marshall 4*12 comme mon baffle même si il est modifié avec 2v30 et 2 g12t75. Une merveille avec le 5150
Invité
eu d apres ce que je comprends , tu utilise que la partie preamp sans la partie amplification avec ton g major.

avec une vrai loadbox , avec palmer ou autre ca sera deja nettement mieux ..en plus si tu y met le soft torpedo pi101 tu sera royal
narwutus84
ALors la bonne question. ile me semble que le gmajor est bien entre le preamp et la parti puissance tu as surement raison. il est dans la boucle et je balance le balanced output right sur le pc, l'autre est dans la boucle du 5150.

je confirme a mixer c'est jamais évident mais avec le temps et l'expérience, plus le temps passe, moins je mets de basses et je boost les médium et je devient archi maniaque sur mon eq je passe une journée a la régler, et quand je change de lampe si c'est pas la même ca sonne pas pareil et je recalibre tout! et surtout j'ai énormément réduit le gain je suis entre 1 et 1.5 sur le lead du 5150. l'eq bien regler me fait un son boosté comme si j'avais une pédale, plus de souffle, pas de larsen, avec avec le compresseur pour des solo c'est le panar. Bon par contre jvais pas du brutal death, plutot son moderne, d"ailleur jai régler l'eq pour etre proche d'un mesa. j'aime les sons a la godsmack
narwutus84
un sample que javais fait ya quelques semaines : attention je precise que jai rien retouché donc c archi brut, ya pas de reverb rien du tout. et c'etait mes reglage live, j'ai remarqué que en enregistrant ca sonne trops gras et trop creusé, alors que sur mon baffle et a volume elevé c'est plus précis. j'ai refait mon eq mais la j'ai pas encore fait de samples.

Donc ESP eclipse 'emg 81-85) dans 5150 eq dans ma boucle + gmajor, sorti gmajor, simu cab mesa 4*12 a droite et marshall 4*12 gauche sous cubase

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

En ce moment sur home-studio et Palmer...