Citation:
Tiens Sam mes souvenirs de JTM 45 si t aussi hyper vieux ..j'ai même un doute c'était peut-être encore une aute Marshall avec entrées pontées ..
cet ampli a un clean qui tord vite ou pas , on y retrouve le clean hyper dynamique limite crunch et très médium que je m'imagine ou pas (esprit mayer avec strat par exemple ,même s'il est difficile de le cataloguer le monsieur puisqu'il a utilisé autant de dumble matchless que de two rocks ...)
En fait la tête JTM45 avec un 1960 TV et un powerbrake c'est vraiment bien raccordé. La reissue UK est vraiment bien. Le clean est très chaleureux, très vintage, le lead (faut mettre tout à burne) est hendrixien et fait penser direct aussi au son de Crossroads version Cream. Je regrettre amèrement de m'en être séparé. La couillonisse....
Le combo Bluesbreaker reissue UK est très bien aussi, mais sature moins je trouve. Le mien est tellement moddé qu'il n'a plus grand chose à voir avec la version Stock. Je pense même revenir à une version plus civile et se rapprochant de l'original vintage (turret board en PTP avec des condos typés vintage et une GZ34 à la place du pont de diode). J'ai trouvé un vendeur ebay anglais qui propose une bonne alternative avec un turret fait sur mesure pré cablé pour pas très cher. Mais comme souder un turret n'est pas un soucis, il faudrait que je prenne le temps de commander tous les composants et le faire moi même. La flemme fait alors son apparition...
Le bluesbreaker ressemble beaucoup au Bassman en terme de dynamique mais en revanche le mien n'aime pas avoir les canaux linkés entre eux, je sais pas pourquoi... La tête JTM45 par contre adore et t'en donne pour ton pognon quand c'est linké. Il faut préférer les versions made in UK des 90's je pense mais bon ça veut rien dire. Sinon une version Ceriatone doit certainement valoir le coup, d'après ce que je lis dessus.
Pour finir, non je ne trouve pas qu'il tord vite, sachant qu'avec la Strat JM ça reste cristallin à 4 - 5. Le vibrato intégré est très joli mais bouffe direct le son naturel, enfin comme tout bon vieux vibrato intégré aux amplis. John a effectivement utilisé pleins d'amplis, le Steel String Singer de Dumble original, le même que Bonnie Rait, SRV.... je te dis pas le prix du truc ! Mais il joue aussi avec une tête Bandmaster, à priori d'origine. J'ai testé longtemps cette tête en version blackface de 66 et j'aurai du accepté l'échange qu'on me proposait à ce moment la..... La couillonisse 2.0
J'ai toujours mon vieux deluxe reverb blackface. J'ai un soucis sur la reverb, je n'arrive pas à trouver le lieu de rupture du signal. Mon multimêtre doit planer un peu. Peu être le transfo de reverb....