Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Oh mon dieu un francis Lalanne en herbe
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
francis sort de mon corp

je veut juste dire qu'un guitariste de musique classique n'auras pas les meme besoins qu'un guitariste metal ou qu'un guitariste flameco ect ...

mois je suis obliger de reunir du un peut de tout au meme endroit
un jours je peut jouer du brahms et le lendemain du van halen

donc il faaut un ptit chouille de plus de matos voili voilou

sebastien salvi
heu c'est quoi des cables de frein ou des cordes
t'est malade d'utiliser un tiran pareil !!!!!!!!!!!
Doc Plus
Pas besoin d'une tonne de matos quand on sait s'en servir !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
c'est vraie j'ai que 4 pedales par grattes

bon j'arrete de commenter mon matos ca devients sterile comme conversation j'ai basculer les photos dans la contributions prevus a cette effets sur les pedales behringer

sebastien
heu c'est quoi des cables de frein ou des cordes
t'est malade d'utiliser un tiran pareil !!!!!!!!!!!
Balboa2
Salut!
Dans le chainage, quand on a une fuzz, un disto et un overdrive, c'est quel ordre? over, disto, fuzz? si on les utilise alimentées via une Boss ns2
Merci!
Gibson. What Else?
Musique Man
Bobba a écrit :

Voici le chainage que l'on retrouve le plus souvent :
_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences (whammy, octaver, pitch etc.. car ils ont besoin d'avoir un signal "pur" pour fonctionner correctement)
_Wah (ici ou en dessous)
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Wah (ici ou au dessus )
_Modulation de phase (phaser, chorus, flanger, rotovibe etc..)
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate
_Power amp
L'equalizer se place ou l'on veut, généralement : apres l'élément dont on veux modifier les caractéristiques.. Idem pour la pedale de volume..

A vous de tester et decouvrir des combinaisons qui vous plaisent.

Voici l'ordre principale !

Pour ce qui est de tes pedale 1) pas dans la boucle (si tu en a une )

2) moi je placerait) OD-Disto-fuzz et ns-2 pour gobber le les parasites ...

A noter: OD est selon la convention avant la disto mias moi ma TS-9 apres la metal zone était encore mieux ... con comme Bobba le dit souvent !

A vous de tester et decouvrir des combinaisons qui vous plaisent.

The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
cortg250p
bonjour,

J'ai un jeux de pedales d'effets avec des distos( disto, crunch) et des effets ( chorus, flanger, delay).

Je voudrais activer d'un coup toutes les pedales ( disto + effets ) donc un selecteur de ligne s'impose ( type bosse ls-2).

Mais d'apres ce topic, les pedales disto ne sont pas a mettre dans la boucle d'effet de l'ampli ( j'ai un jcm900).

Alors comment activer d'un coup toutes les pedales sachant que certaines sont sur l'entrée de l'ampli et les autres dans la boucle d'effet ?

merci d'avance de vos reponses....

romain
Equipe B
2 pedale de boucles cote à cote pour pouvoir les activer d'un seul coup avec le pied en travers.
D'un autre coté utilises-tu la disto de l'ampli ?
Sinon tu met tout en facade.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
cortg250p
oui j'utilise la disto de l'ampli.

qu'appelles-tu "tout en facade" ? ( tout sur entre la guitare et l'entrée de l'ampli, rien dans le boucle ???? )
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Janv 2007, 10:06
yep
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cortg250p
ok merci du conseils...

ca change vraiment le son de mettre les effets dans la boucle d'effet plutot qu'en "facade" ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Janv 2007, 10:16
cortg250p a écrit :
ok merci du conseils...

ca change vraiment le son de mettre les effets dans la boucle d'effet plutot qu'en "facade" ?

Ca depend des effets et de l'ampli. En clean, ça jouera peu. Mais avec une disto ça change pas mal de chose, surtout les effets de filtre (wah equalo) et de modulation (flanger/phaser).

Puis ca t'evite d'amplifier les parasites que tu captes avec tes pedales, puisqu'ils arrivent apres l'etage de gain. Tandis que si tu les mets en input, tu amplifie le signal guitare ET les parasites.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Balboa2
Salut a tous!
J'ai une question, normalement la Noise Supressor doit se placer en dernier c'est bien ca, le plus proche de l'ampli?
J'ai une behringer disto une boss overdrive une big muff fuzz une nosie supressor, donc d'apres le shema je met apres la guitare la fuzz, puis (etant donné que la ns2 ne peut alimenter la fuzz qui necessite un cable special ou (pour ma part) une pile) la ns2 seule ou avec donc dans sa petite boucle l'overdrive et la disto.
Cependant avec la fuzz apres la ns2, le voyant qui doit s'allumer lorsque la reduction est enclenchée ne s'allume plus que lorsque le volume de la guitare est a 0, sinon yaura toujours un bruit... a moins de placer la ns2 juste apres la guitare, puis apres, la fuzz et l'ampli. Comment ca se fait?
je précise que pour l'instant la disto et l'over ne sont pas branchées du tout, meme pas sur la ns2 je n'ai aps encore le cable necessaire en attendant elles sont de coté.
Merci de m'éclairer!
Gibson. What Else?
Balboa2
Je viens d'essayer, avec la Boss SD1 avec la fuzz, c'est pareil, il faut que je mette la NS2 juste apres la guitare sinon les gresillements sont presents, et la NS2 ne marche pas correctement.
C'est normal??
Gibson. What Else?

En ce moment sur effet guitare...