HeavymetalstarS a écrit :
Alors voilà j'ai parcouru le topic peut être vite fait... et pour avoir fait des recherches sur différents forum je n'ai pas trouvé ma réponse... je vous explique la situation :
je possède un 5150, et depuis tres peu je me suis acheté un sonic maximizer 482i et un noise gate boss ns-2... ma tete d'ampli étant parti en réparation (qui n'a jamais eu de souci avec sa tete 5150 ou 6505 )merde je m'éloigne du sujet... bon voila mon souci j'ai jamais utilisé ma boucle d'effet donc je suis un pur novice et je voulais savoir si qqn pouvait me dire clairement comment brancher tout çà??? voilà désolé si ca fait redondant mais j'ai vraiment pas envie de me planter tellement j'ai eu de galere avec mon 5150!!!
Merci d'avance
si tu utilise pas ta boucle d'effet, tu peux metre ton gate en fin de chaine après tout tes effets.
(mais sur le 5150, vu que je suppose tu utilise le son saturé, je pense que ce serait utile de s'en servir...).
tu suit le cablage de la notice et tout ira bien
d'ailleur je profite de ta question, parceque je me posait moi même une question relative aux gate. a savoir la question du delay, est-ce que ça aurait un interet de placé le gate AVANT les delay/echo/reverb (sachant que chez moi tout ça est en fin de chaine) ou bien, ça n'y change pas grand chose au final, et un bon noise gate (j'ai un isp) utilisé avec parcimonie n'affècte pas les répétitions...?
pour info, j'utilise mon ampli exclusivement sur le canal clair (surtout pcq m'a boucle est toute pouri) je sais pas si ça a vraiment une importance dans l'histoire aussi.
une autre question, qui n'a rien a voir, ou placé vous une pédale d'EQ dans votre chaine et pourquoi?