Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
hmm j'ai un trou de mémoire et j'hésite pour placer mon Micro Amp... Pour l'utiliser en son lead vaut mieux le placer avant ou apres une pédale de disto??
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ca dépend du résultat que tu veux. Si tu veux juste augmenter le volume sonore comme un tu le place après la pédale de disto. Par contre si tu veux augmenter le gain et donc la distortion tu places ta pédale avant la disto.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Déc 2006, 16:01
Guyanaju : met tes effets entre les bornes send / return et utilise le mode Serie. C'est l'usage classique des effets en générale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Guyanaju
Bobba a écrit :
Guyanaju : met tes effets entre les bornes send / return et utilise le mode Serie. C'est l'usage classique des effets en générale.

yep, merci Bobba

c'est ce que j'ai fait mais le manuel de l'ampli préconisait un branchement en parallèle pour ce genre d'effet... moi je trouve que le son est meilleur en série...

sinon, les vis send trim c'est bien pour ajuster le volume, si on utilise le switch fx loop ?

et quid du canal 3, un as de l'anglais peut m'expliquer ceci plus clairement ? :

Citation:
"On 41 & 42 - When setting up the effects loop, the effects processor’s level controls should be set up against the lead channel -3 and matched using switch (44), then channels 1 & 2 set up via the trim controls for an effects send balance. If desired, more or less sound level can be set for differing amounts of effected signal"

help !!!

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Musique Man
Bonjours a tous !
Petites histoire qui suit ! ...

J'avais rien a faire avant hier soir et hier soir .... J'ai décider de lire les 83 pages de ce sujet ...

Il va s'en dire que c'est chapeau a bobba ... Ce que tu a dit le plus dans ce sujet est ceci (petite devinette) :

" Et bien si tu la place avant la disto , cela agit sur le grain et si tu la place apres , sur le ****** finale ... "

et ceci aussi

" tous est dit en page 1 "

Bon finit les histoire !

Question que je pose !

j'utilise

Une guitare (bin oui bin oui !!!)
TS9
*zack overdrive ou *micro amp (question qui suivra)
volume pedal ernie bass
Zack wylde signature wah
CE-5
DD-3
------

Bon premierement je veux savoir si la micro amp serait mieux utilisable en boost que la zack overdrive (noté que j'ai un mesa r-fier)

donc je placerait

guitare-wah(oui bobba je le met pas ds la boucle je sias ...(j'ai lu ton topic quoi )) micro amp ou zack over (ici ou en bas) overdrive ts9 (que j'utilise pas en boost mais bien en petit son blues) micro amp ou zack overd (ici ou en haut) input amp

ds boucle ce5-dd3-volume pedal ...

Donc est-ce le bon chainage ... lequel est mieux en boost micro amp ou zack overdrive !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
BurDock
Bobba a écrit :

j'imagine mal le truc en parallele

faut 10 000 cables?! et comment peut on les mettre en parallele??! faut un centraliseur non?
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guyanaju
non, rien de plus simple ; le branchement reste le même, je n'ai qu'à enfoncer le switch "serie parallele" et le signal est divisé en deux : une partie traitée avec les effets, l'autre seche envoyée directement vers l'ampli de puissance. si tu comprends l'anglais, c'est expliqué là :

Citation:
"The main effects loop on this amplifier can be configured either as a series or a parallel loop by using the series/parallel selection switch ( item 43 ). The parallel loop (switch out) splits the pre-amp signal into two, retaining the direct signal within the amplifier itself, whilst sending a parallel signal out to the effects processor. By turning the direct signal within the processor to zero only an effects signal is returned to the amplifier where it will be mixed back in with the direct signal. This leaves the original direct signal uncoloured by any circuitry within the processor. By using the effects level control ( item 28 ) your ideal mix of dry and effects signal can be easily set up.

The series loop (switch in) diverts the whole pre-amp signal through the effects loop and switches off the internal direct signal. The effects level control ( 28 ) now acts as an overall master level control.

In terms of application, units that are time based (eg Chorus, Delay, Reverb etc) are best suited to the parallel loop. Real time effects (eg. Graphic or Parametric EQ, Compressors etc.) suit series loop operation.

It is worth noting that the line in ( 40 ) and line out ( 38 ) circuit could be used as a series effects loop at 0 dBm, giving you the ability to use both types of loop simultaneously
"

en revanche, ce que j'ai du mal à comprendre c'est ça :

The series loop (switch in) diverts the whole pre-amp signal through the effects loop and switches off the internal direct signal. The effects level control ( 28 ) now acts as an overall master level control.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Déc 2006, 12:36
BurDock a écrit :
Bobba a écrit :

faut 10 000 cables?! et comment peut on les mettre en parallele??! faut un centraliseur non?

C'est juste que t'as une partie du son qui passe dans la boucle et l'autre non
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BurDock
Bobba a écrit :
BurDock a écrit :
Bobba a écrit :

C'est juste que t'as une partie du son qui passe dans la boucle et l'autre non

ah vi je vois... je pense que cela ne devient intéressant qu'a partir d'un certains nombre d'effets et si l'on rencontre des problèmes de souffles ou de baisse de qualité sonore...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guyanaju
ou tout simplement pour garder une partie de ton signal intacte

mais sil'on branche en série et qu'on fait un mix 50/50 entre wet et dry, cela ne revient-il pas au même ?

toujours personne pour mes questions précédentes ?

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Déc 2006, 14:01
BurDock a écrit :
ah vi je vois... je pense que cela ne devient intéressant qu'a partir d'un certains nombre d'effets et si l'on rencontre des problèmes de souffles ou de baisse de qualité sonore...

moui ou si les effets n'ont pas de regalge de mixage et que tu veuille quand meme garder une partie du signal intacte.. Ce qui est assez rare tout de meme.

Guyanaju, le bouton de regalge de mix de la boucle d'effet agit sur le volume du signal qui passe dans celle ci. Donc je suppose que ça veut dire que si tu utilise le mode serie, le potard de mix controle alors le volume de son qui passe dans la boucle d'effet. Et donc revient au meme que le reglage du master volume.
Jean D'Arcy, 1969
Guyanaju
Bobba a écrit :
Guyanaju, le bouton de regalge de mix de la boucle d'effet agit sur le volume du signal qui passe dans celle ci. Donc je suppose que ça veut dire que si tu utilise le mode serie, le potard de mix controle alors le volume de son qui passe dans la boucle d'effet. Et donc revient au meme que le reglage du master volume.

merci Bobba

donc en utilisation "série", le potard effects se substitue à mon master volume habituel ? Je ferai un essai. Et ce niveau est sans doute réglable via les vis "trim", entre -10 et + 4db

@+

et bon réveillon
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
guitarrero
Voilà ,d'abord chapeau aux principaux intervenants qui font preuve de compétence et de...patience
Après avoir tout lu (!!) j' ai un nouveau cas à poser et que les réponses avisées m'aideraient à solutionner plus vite .
Voici mes éléments en vrac:
- CHORUS ce 3 boss-
- OVERDRIVE od1 boss-
- PHASING ibz-
- FULLDRIVE 2-
- GT 6 boss-
- TUNER korg-
- A/B BOX-
- FENDER HOT ROD DELUXE-
- MARSHALL tête 6100lm + 1960A
Mon problème vient à la fois de vouloir exploiter les 2 super amplis
et de vouloir utiliser le pédalier gt6 surtout en production d'effets dans le genre : flange, reverb, péd de volume ,shift,,,,,
Le chainage idéal m'inciterait à insérer le pédalier dans une boucle de l'un des 2 amplis....mais qu'un seul? donc!?
Y-a-t'il une solution meilleure....et idéale????

MERCI............
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
lautricky
Salut à vous et bonne année !

Alors, Guitarrero... Là dessus je te conseille de faire un petit bidouillage (je suis le roi là dedans !!!) : je ne suis pas sur que celà marche, mais si tu utilise un adaptateur de jack 6.5 stéréo à mono, tu peux aller dans le input de ton gt6 depuis les deux preamp... Ensuite, comme je crois qu'il ya 2 sortie sur le gt6 (stéréo) tu vas dans la return des deux amplis... Essaye, peut etre que ça marchera... Je sais pas du tout, si ça se trouve il y a plus simple...

Sinon, avec un pédale de boucle comme la ls-2 tu fais un petit cablage...

A+
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
jimmypage02
Hello bonne année!!

Voila, je voulais savoir avec la liste de pédal que voici:

Wahwah morley vintage, treble booster, ibanez super tube(disto normal), ibanez tubeking(disto lampes), accordeur boss, mx3 micro amp, mxr phaser,un reverb. en sachant que j ai un ABbox pour switcher 2 des 3 canaux du Vox.

qu'elle serait l'ordre idéal en partant de l'ampli?

Tout ca dans un vieux vox Ac30 jmi.

Merci beaucoup!
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Janv 2007, 13:13
Jimmypage02 : lit le 1er poste en page 1

Guitarrero : un syteme passif pour melanger des preampli c'est à eviter. Utilise plutot un systeme de looper comme la Boss LS2

Et n'oublie pas qu'avec le GT6 tu peux utiliser la methode des 4 fils pour pouvoir utiliser ou non le preamp de l'ampli.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...