Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

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Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #795
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Déc 2006, 00:59
hmmm le triac c'est une simulation de preamp donc si t'as une LS2 je te conseille de le mettre en parallèle les deux préamp. Et en plus utiliser la boucle de la NS2

Aller !

Concentration...

Guitare > Input NS2
Send NS2 > Morley, Compresseur, Whammy, Wah, Disto
>Input LS2

Send LS2 A > Input Ampli (preamp)
Send ampli > Return LS2 A

Send LS2 B > Input TriAC
Output TriAC > Return LS2 B

Output LS2 > equalo, phaser, chorus flanger
>return LS2

Send LS2 > delay

> return ampli.


Comme ça la LS2 te permet de passer d'un preamp à l'autre (ampli/triac) toutes tes distos sont dans la boucle de la NS2 et les bons effets sont placé apres les preamps
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Bobba a écrit :
hmmm le triac c'est une simulation de preamp donc si t'as une LS2 je te conseille de le mettre en parallèle les deux préamp. Et en plus utiliser la boucle de la NS2

Aller !

Concentration...

Guitare > Input NS2
Send NS2 > Morley, Compresseur, Whammy, Wah, Disto
>Input LS2

Send LS2 A > Input Ampli (preamp)
Send ampli > Return LS2 A

Send LS2 B > Input TriAC
Output TriAC > Return LS2 B

Output LS2 > equalo, phaser, chorus flanger
>return LS2

Send LS2 > delay

> return ampli.


Comme ça la LS2 te permet de passer d'un preamp à l'autre (ampli/triac) toutes tes distos sont dans la boucle de la NS2 et les bons effets sont placé apres les preamps


C'est pas plutôt ça :

Guitare > Input NS2
Send NS2 > Morley, Compresseur, Whammy, Wah, Disto
>Input LS2

Send LS2 A > Input Ampli (preamp)
Send ampli > Return LS2 A

Send LS2 B > Input TriAC
Output TriAC > Return LS2 B

Output LS2 > equalo, phaser, chorus flanger
>return NS2

Out NS2 > delay

> return ampli.
________________________________________

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++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

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lautricky
Bonjour tout le monde...

Alors, d'après ce que j'avais compris la LS-2 ne m'était pas utile... Mais là ça devient complexe... Surtout que je viens de penser à une chose ! Le Sansamp peut faire office de Preamp, non ? Surtout que sur mon ampli je crois qu'il n'y a pas un preamp de qualité... Donc si je peux utiliser le Sansamp comme Preamp en permanence c'est aussi bien !
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #798
  • Publié par
    lemg
    le 27 Déc 2006, 13:00
samplerdave a écrit :
Bobba a écrit :
hmmm le triac c'est une simulation de preamp donc si t'as une LS2 je te conseille de le mettre en parallèle les deux préamp. Et en plus utiliser la boucle de la NS2

Aller !

Concentration...

Guitare > Input NS2
Send NS2 > Morley, Compresseur, Whammy, Wah, Disto
>Input LS2

Send LS2 A > Input Ampli (preamp)
Send ampli > Return LS2 A

Send LS2 B > Input TriAC
Output TriAC > Return LS2 B

Output LS2 > equalo, phaser, chorus flanger
>return LS2

Send LS2 > delay

> return ampli.


Comme ça la LS2 te permet de passer d'un preamp à l'autre (ampli/triac) toutes tes distos sont dans la boucle de la NS2 et les bons effets sont placé apres les preamps


C'est pas plutôt ça :

Guitare > Input NS2
Send NS2 > Morley, Compresseur, Whammy, Wah, Disto
>Input LS2

Send LS2 A > Input Ampli (preamp)
Send ampli > Return LS2 A

Send LS2 B > Input TriAC
Output TriAC > Return LS2 B

Output LS2 > equalo, phaser, chorus flanger
>return NS2

Out NS2 > delay

> return ampli.


"Wé, moi j'préfère les pédales, paske les racks c tro compliké."
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #799
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Déc 2006, 14:02
yep Samplerdave, merci

Lautricky, à toi de voir
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Bobba a écrit :
yep Samplerdave, merci


De rien... je me suis perdu dans ton shema donc je me demandais juste si yavait pas un qwack

En tout cas c'est pas pour faire de la lèche à Monsieur le modérateur, mais ce shéma est bien pensé et devrait permettre à lautricky d'exploiter pleinement tout son matériel...
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Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #802
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Déc 2006, 11:11
samplerdave a écrit :
Bobba a écrit :
yep Samplerdave, merci


De rien... je me suis perdu dans ton shema donc je me demandais juste si yavait pas un qwack

En tout cas c'est pas pour faire de la lèche à Monsieur le modérateur, mais ce shéma est bien pensé et devrait permettre à lautricky d'exploiter pleinement tout son matériel...


Merci, j'aime bien me prendre la tete à 1h du mat sur des schema de cablage...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Bobba a écrit :
samplerdave a écrit :
Bobba a écrit :
yep Samplerdave, merci


De rien... je me suis perdu dans ton shema donc je me demandais juste si yavait pas un qwack

En tout cas c'est pas pour faire de la lèche à Monsieur le modérateur, mais ce shéma est bien pensé et devrait permettre à lautricky d'exploiter pleinement tout son matériel...


Merci, j'aime bien me prendre la tete à 1h du mat sur des schema de cablage...


Moi aussi, mais pour le mien
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MisterJay
Je suis en train de changer mon système, je passe au format rack.
Et j'ai quelques interrogations.

Bobba a écrit :

Voici le chainage que l'on retrouve le plus souvent :
_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences (whammy, octaver, pitch etc.. car ils ont besoin d'avoir un signal "pur" pour fonctionner correctement)
_Wah (ici ou en dessous)
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Wah (ici ou au dessus )
_Modulation de phase (phaser, chorus, flanger, rotovibe etc..)
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate
_Power amp

Je me pose la question des branchements, des fils.
Car on a d'un côté tous ces effets en rack dans un flight et de l'autre côté (devant soit en général) le pédalier de controle.
Le son passe de la guitare au flight par l'intermédiaire d'un jack ou d'un systeme sans fil.
Et donc le lien entre le pédalier et le flight, c'est juste un cable MIDI pour tout controler.
Mais comment cela se passe quand on veut mettre une whammy? Je n'en ai pas encore et j'aimerais me procurer cette pédale.

Merci pour votre aide.
lautricky
Benh, d'après ce que j'ai compris... Whammy et Whawha n'existent pas en rack.
Donc, tu sort un jack de ton rack après ta disto par exemple (pour la whawha), tu va input de ta whawha, et tu vas du output de la whawha au Preamp... Enfin, n'écoutes pas tout ce que je dis, je n'ai pas de rack, c'est trop compliqué !
Love you so much, It make me sik...

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5150
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    5150
    le 29 Déc 2006, 13:39
lautricky a écrit :
Benh, d'après ce que j'ai compris... Whammy et Whawha n'existent pas en rack.


Si ça existe en rack la whawha => ICI
lemg
  • lemg
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  • #807
  • Publié par
    lemg
    le 29 Déc 2006, 16:45
Pour la whammy en rack, rappel de la méthode dite Bellamy.

_ Prenez une belle whammy WH-4. Ce modèle et pas une autre car elle doit pouvoir être contrôlée par midi.
_ Placez là où vous le désirez dans votre rack, soit dans un switcher soit dans la chaîne, bref où vous voulez.
_ Achetez une pédale d'expression ainsi qu'un boîtier midi solutions adequat (voir sur le site de la marque pour plus de détails).
_ Reliez la pédale d'expression à la whammy à l'aide du boîtier MS (là encore, voir le site).
_ Après configuration, la pédale d'expression au solo jouera le rôle du contrôleur de la whammy.

Avantage : au revoir les problèmes de recalibration de la whammy.
lemgement lemg
lautricky
5150 a écrit :
lautricky a écrit :
Benh, d'après ce que j'ai compris... Whammy et Whawha n'existent pas en rack.


Si ça existe en rack la whawha => ICI


Ah oui ! J'en suis confu !
On en apprend tous les jours !
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Guyanaju
salut,

j'utilise une tête marshall 6100 lm (30th aniversary).

jusqu'alors, je branchais toutes me pédales en direct mais j'ai décidé, hier, d'étudier la boucle qui a l'air très complète sur cet ampli et ai ressorti son manuel (en anglais) où tout n'est pas clair pour moi...

la tête dispose, à l'arrière, de :

- prises send return
- un switch serie / parallel
- un switch loop level
- de vis réglables "fx send trim"

je peux également me servir des line input et output "uncompensated link" comme deuxieme boucle.

les essais d'hier se sont avérés satisfaisants avec l'utilisation des pédales suivantes :

tremolo boss -> delay boss dd3 -> reverbe boss

j'ajouterai prochainement, avant le tremolo, ma deluxe mistress (flanger) et éventuellement ma small stone (phaser), tandis que wha et overdrive resteront en direct.

cependant, selon moi, le meilleur son est obtenu avec le switch "serie" enfoncé alors que, pour ce type d'effets, le manuel préconise une utilisation en parallèle. Je précise que le potard "effects", sur le panneau avant, est alors tourné à fond vers la droite (au maxi quoi). Manuel :

Citation:
"Selects series or parallel effects loop operation. Series connection is most suitable for Graphic Equalizers, compressor limiters etc. Parallel connection suits delay,reverb and chorus effects. It is generally not advisable to link distortion effects through the loop."


qu'en pensez-vous ?

ensuite, le manuel n'est pas clair pour moi et j'ai du mal à comrpendre l'utilisation du switch "fx loop" :

Citation:
"On 41 & 42 - When setting up the effects loop, the effects processor’s level controls should be set up against the lead channel -3 and matched using switch (44), then channels 1 & 2 set up via the trim controls for an effects send balance. If desired, more or less sound level can be set for differing amounts of effected signal"


- cela signifie-t-il que ce switch permet d'appliquer à la boucle le volume défini grâce aux vis fx send trim (de -10 à +4db) ?

- ce réglage n'est valable que pour les canaux 1 et 2, pas pour le 3 ?

- dans ce cas d'utilisation du switch fx loop, le potard effects en facade n'est alors plus un mix wet/dry des effets mais devient un "overall master level control" ce qui signifie ?

Citation:
"The main effects loop on this amplifier can be configured either as a series or a parallel loop by using the series/parallel selection switch ( item 43 ). The parallel loop (switch out) splits the pre-amp signal into two, retaining the direct signal within the amplifier itself, whilst sending a parallel signal out to the effects processor. By turning the direct signal within the processor to zero only an effects signal is returned to the amplifier where it will be mixed back in with the direct signal. This leaves the original direct signal uncoloured by any circuitry within the processor. By using the effects level control ( item 28 ) your ideal mix of dry and effects signal can be easily set up.

The series loop (switch in) diverts the whole pre-amp signal through the effects loop and switches off the internal direct signal. The effects level control ( 28 ) now acts as an overall master level control.

In terms of application, units that are time based (eg Chorus, Delay, Reverb etc) are best suited to the parallel loop. Real time effects (eg. Graphic or Parametric EQ, Compressors etc.) suit series loop operation.

It is worth noting that the line in ( 40 ) and line out ( 38 ) circuit could be used as a series effects loop at 0 dBm, giving
you the ability to use both types of loop simultaneously
"


a toutes fins utiles, je mets le lien vers le pdf anglais du manuel :

http://www.marshallamps.com/do(...)k.pdf

merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne sur ces quelques points..

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
hmm j'ai un trou de mémoire et j'hésite pour placer mon Micro Amp... Pour l'utiliser en son lead vaut mieux le placer avant ou apres une pédale de disto??
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...