BenHarperIsGod a écrit :
Salut a tous,
voila j'ai un petit souci, c'est que dans ma config, ma pédale volume en position baissée ne me sort pa de son du tout et ke c dans le dernier quart de la course que j'ai un son
Guitare ---- vox wah ----- ernie ball volume ------ disto ---- ampli
est-ce que je dois faire ressortir le son sur un autre ampli, est-ce que je dois mettre mes pédales apres l'ampli? je ne sais pa du tout donc j'aimerais qu'au final le son de ma guitare avec la pédale de volume baissée soit le son normal et que ma pédale augmente le signal d'origine. je vous remercie de vos réponses
Place la pedale de volume apres la disto ou mieux : dans la boucle d'effet.
plank a écrit :
je profite de ce topic pour poser une question
mercredi, j'ai branché ma wah dans la boucle d'effet pour voir si le son serait moins dénaturé, le problème, c'est que l' son qui sortait une fois la pédale branchée était assez faible et en actionnant la wah le son reste le même.
jme dis tant pis et je débranche tout. Seulement, je joue et l'ampli fait des trucs bizarres : baisse du niveau, craquement, bruit de fond plus important que d'habitude.
comment ça peut être lié ? et quel est la solution ?*
merci
Ca ressemble plus à un faux contacte qu'a un pb d'ordre. T'as verifié tes cables ?
Dime_RIP a écrit :
j'ai pas tout lu dsl
dans une config : gratte, ampli, disto , multi effets, noise gate, wha et volume, vous feriez quoi?
Moi je verrai, gratte, disto, wha, multi effets, noise gate puis ampli mais aucune idée pour la pédale de volume en fait.
Jme pose cette question car y'a un noise gate dans l'histoire et ça fout le bordel sur cetrains eeffets de modulation (c'est la config du 2ieme gratteux de mon groupe qui vient d'acquerir une pedale de volume pour l'info)
merci pour la réponse
Lit le premier post et t'aura la reponse. Pour la pedale de volume ca depend de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est faire varier le gain place la avant la disto, si c'est pour faire varier le volume finale, place là apres la disto ou dans la boucle d'effet.
Essaie aussi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969