Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Nov 2005, 12:06
BenHarperIsGod a écrit :
salut a tous
voila mon but a moi c d'acquérir bientot une ernie ball volume mono, et je voudrais qu'elle agisse pour passer d'un son clair a un son crunch:
mes pedales sont:

ibanez tube screamer ts 808
vox wah v847
boss compression sustainer
(et donc bientot ernie balle volume mono)

dans quel ordre vous les placeriez? sachant ke je joue en slide

merci d'avance
avant la disto
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SoulArkh
j'ai pas piger ce que c'était une boucle d'effet.
Quelqu'un peut reprendre cette définition s'il vous plaît ?
"It really whips the llama's ass !" XD
merci beaucoup de ta réponse ca m'aide vraiment! surtout que tu prends le temps alors ke les questions se répetent souvent et comme c au cas par cas... merci
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Nov 2005, 21:55
SoulArkh a écrit :
j'ai pas piger ce que c'était une boucle d'effet.
Quelqu'un peut reprendre cette définition s'il vous plaît ?

Dans un ampli (à lampe ou pas) t'as deux etages:
_Le préamp, c'est le premier etage, qui applique les reglages bass/mid/terbl et la distortion. Il donne la couleur au son.

_L'ampli de puissance (power amp), qui permet de donner au signal assez de puissance pour attaquer les HP.

Mais comme certains effets sont plus efficaces lorsqu'ils sont appliqué apres la distortion, on ajoute souvent sur les amplis une boucle entre le preamp et le power amp, pour pouvoir placer ses effets.

C'est mieux clair ?

BenHarperIsGod a écrit :
merci beaucoup de ta réponse ca m'aide vraiment! surtout que tu prends le temps alors ke les questions se répetent souvent et comme c au cas par cas... merci

Ben de rien
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SoulArkh
Ouah trop cool je comprend merci vieux
C'est plus mieux clair !
"It really whips the llama's ass !" XD
Avec un multi-effets + une wah, comment possitionnerez-vous le tout.
Pour moi, le multi est dans la boucle et la wah entre ma guitare et l'ampli.
Est-ce la meilleure solution.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 2005, 14:17
Hathor a écrit :
Avec un multi-effets + une wah, comment possitionnerez-vous le tout.
Pour moi, le multi est dans la boucle et la wah entre ma guitare et l'ampli.
Est-ce la meilleure solution.

C'est une bonne solution, mais tu peux aussi essayer la wah-wah dans la boucle. Après, c'est une question de goût.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 30 Nov 2005, 17:41
alors a mon tour d'y aller de ma petite question

Je possede actuellement un v-amp pro. Je rentre dans la carte son de mon ordi directement par les sortis analogiques (et bientot numérique).

J'ai remarqué qu'utiliser ma ShredMaster dans la boucle d'effet donnait un meilleur rendu : en effet, ça doit bypasser le premier étage de convertisseur (qui n'est pour rappel qu'autour des 32 Khz) et rentrer directement dans les DSP (qui eux fonctionnent en 96 Khz).
Du coup, c'est assez spécial, puisque je sature le signal pré-amplifié, mais ça donne bien et c'est beaucoup moins crade qu'en direct tout en restituant un peu plus le grain caractéristique de la pédale.

Le seul défaut : même si comme ça c'est mieux, j'ai toujours le bzzz caractéristiques des satus numériques trop poussée (même si générée par ma Shred Master 100% analogique).

Je projette actuellement, avec mes faibles moyen, d'acheter dans les pédales Behringer l'EQ 7 bandes EQ700 et l'overdrive "tube" analogique TO800.
Le premier, pour sculter mon son en entrée et le second pour réchauffer le son parfois trop numérique du v-amp.
Accessoirement aussi, la Ultra Métal, pour tester.

J'avais donc pensé :

Guitare > EQ > V-amp > carte son

avec la tube overdrive et la Shred (+ eventuellement la Ultra Metal) dans la boucle.

Que pensez vous de cette config ? La tube va t'elle réussir a "rachauffer" un peu le son dans cette config ? Doit elle être avant ou aprés les satus dans cette config ? L'EQ est il au meilleur emplacement ? Quel est le chien le plus rapide du monde ? De quelle couleur est le cheval blanc d'Henry IV ? etc....

Merci d'avance
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
La uber metal de chez Line 6 possède un noise gate, alors ou est ce que je place mon flanger, mon delay, et mon accordeur ?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 02 Déc 2005, 09:22
Perso j'ai un pitch shifter qui fait aussi délai, bobba tu pense que je devrai couper ma pédale en 2 pour la mettre avant et aprés le préamp?

J'ai actuellement dans ma boucle:
1 flanger, 1 phaser, 1 tremolo, 1 délai-pitchshifter et une wah. dans quel orde metriez vous ça? (dans la boucle hein!)
merci!

@nivolas noel: ton acordeur c'est juste aprés la guitare, ton flanger et délay c'est dans la boucle d'effet
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 02 Déc 2005, 10:01
C'est une question de gout mais en tout cas ton delay (d'accord il fait pitch aussi je sais pas si c'a influe) je le mettrais en premier dans ta chaine pour pouvoir "delayifier" tes flanger, phaser et wah...
j'adore saccader les boucles des flanger et phaser!! car le delay apres les autres pedales tu peux pas reproduire cet effet la....
voila
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 02 Déc 2005, 11:04
merci! c'est pas con comme théorie
PeterSkull
Désolé d'embéter tout le monde
Mais petites questions pour usage personnel:

J'ai une whammy, une wah-wah, un flanger, une disto, et un multi effet digitech rp 80 (utilisée pour chorus, phaser, delay et seconde wah-wah). Comment intégrer au mieux le multi effet? Il faudrait le mettre à quel niveau pour que le son ne perde pas trop? Ou alors quelle pedal rajouter pour homogénéisé le tout?
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 08 Déc 2005, 17:58
Si j'ai bien suivi le topic, le multi effet est à mettre dans la boucle

La Whammy est généralement dans la boucle, mais avant ton multieff.
La Wha ... Euh, avant ou aprés ta Whammy
La disto en direct dans l'input de l'ampli, juste aprés la gratte.

Et le flanger, j'en sais rien
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 18 Déc 2005, 20:05
Salut !

Je viens d'acquèrir un ME-50. Je sais pas trop où le positionné. Dans la boucle d'effets du Bandit 112, sur la prise Hi-gain, low-gain ou la prise Power Amp In ?

Parce que en direct, le signal sera re-colorisé sur le canal Clean et donc bof (par contre j'ai l'EQ 3 bandes). Par contre, si je le met dans la boucle, tous sera après le préamp. Et là bof bof aussi.

Quelle serait la meilleure solution ?

Merci

A++
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Déc 2005, 08:18
Jimix a écrit :
Salut !

Je viens d'acquèrir un ME-50. Je sais pas trop où le positionné. Dans la boucle d'effets du Bandit 112, sur la prise Hi-gain, low-gain ou la prise Power Amp In ?

Parce que en direct, le signal sera re-colorisé sur le canal Clean et donc bof (par contre j'ai l'EQ 3 bandes). Par contre, si je le met dans la boucle, tous sera après le préamp. Et là bof bof aussi.

Quelle serait la meilleure solution ?

Merci

A++

Si tu n'utilise QUE la disto de ton ampli : dans la boucle.

Si tu utilise la disto du ME-50, en input.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...