Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Déc 2005, 08:18
Jimix a écrit :
Salut !

Je viens d'acquèrir un ME-50. Je sais pas trop où le positionné. Dans la boucle d'effets du Bandit 112, sur la prise Hi-gain, low-gain ou la prise Power Amp In ?

Parce que en direct, le signal sera re-colorisé sur le canal Clean et donc bof (par contre j'ai l'EQ 3 bandes). Par contre, si je le met dans la boucle, tous sera après le préamp. Et là bof bof aussi.

Quelle serait la meilleure solution ?

Merci

A++

Si tu n'utilise QUE la disto de ton ampli : dans la boucle.

Si tu utilise la disto du ME-50, en input.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 19 Déc 2005, 18:18
Bobba a écrit :
Jimix a écrit :
Salut !

Je viens d'acquèrir un ME-50. Je sais pas trop où le positionné. Dans la boucle d'effets du Bandit 112, sur la prise Hi-gain, low-gain ou la prise Power Amp In ?

Parce que en direct, le signal sera re-colorisé sur le canal Clean et donc bof (par contre j'ai l'EQ 3 bandes). Par contre, si je le met dans la boucle, tous sera après le préamp. Et là bof bof aussi.

Merci

A++

Oki merci

Et si je veux mettre un EQ 7 bandes pour la disto de l'ampli, je suppose que je doit le mettre avant le ME-50 ?

Merci pour toutes ces infos !!

A++
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Déc 2005, 18:39
Jimix a écrit :
Bobba a écrit :
Jimix a écrit :
Salut !

Merci

A++

Oki merci

Et si je veux mettre un EQ 7 bandes pour la disto de l'ampli, je suppose que je doit le mettre avant le ME-50 ?

A++

Ben tu dois surtout le mettre dans la boucle d'effet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 19 Déc 2005, 19:12
Bobba a écrit :
Jimix a écrit :
Bobba a écrit :
Jimix a écrit :
Salut !

Merci

A++

Oki merci

A++

Oui lol c'était sous-entendu.

Au passage, quel EQ 7 bandes puis-je mettre pour pas trop cher ?

Merci
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Déc 2005, 20:05
Jimix a écrit :
Bobba a écrit :
Jimix a écrit :
Bobba a écrit :
Jimix a écrit :
Salut !

Merci

A++

Oki merci

A++

Oui lol c'était sous-entendu.

Au passage, quel EQ 7 bandes puis-je mettre pour pas trop cher ?

Merci

Boss GE-7 d'occase. Teste là quand meme avant, il parait qu'une serie de cette pedale avait du souffle.
Jean D'Arcy, 1969
Jimix
  • Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le 21 Déc 2005, 19:19
Oki d'ac'

Merci
Geordie boy
Mes pédales que j'utilise le + souvent, dans l'ordre :

Guitare-DS1-TS7-Compresseur-Boss Blues Driver 2 -flanger-delay-Apmli

cet ordre vous semble t-il aberrant ?

Précisions : La BD2 c'est pour booster le volume, j'utilise jamais la DS1 et la TS7 ensemble !!...
Scarborough
Une question j'ai 5 pedales dont un Chorus et un Equalizer , la théorie voudrait que je place ces deux dernières dans la boucle d'effets. Pour des raison de cablage il me semble plus rationnel de les chainer après Wahwah et overdrives entre guitare et ampli. Qu'en pensez-vous.
J'ai prévu de rajouter un Delay et un NR (le delais avant le chorus et le NR en fin de chaine.
Quel est votre avis sur la question ?
Trapanel
Bonsoir à tous!

J'ai un problème... (evidemment sinon je serais pas là )

Je suis sur Orange (un AD30) et il n'y pas de boucle d'effets là dessus. Le problème ne se posait pas trop mais avec l'arrivée de nouveaux effets, je suis un peu perdu...

Pour l'instant, ma nouvelle config ressemble à ça:

Wah JH1 - EH Bassball - Boss Xtortion - Ibanez TS808 - MJM China Fuzz - EH Holy Grail.

Est-ce que vous voyez un problème majeur dans l'odre là-dedans?

Je vais attendre votre réponse avant de fixer les effets

Merci d'avance
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Déc 2005, 20:25
Alors...
Trapanel a écrit :
Bonsoir à tous!

J'ai un problème... (evidemment sinon je serais pas là )

Je suis sur Orange (un AD30) et il n'y pas de boucle d'effets là dessus. Le problème ne se posait pas trop mais avec l'arrivée de nouveaux effets, je suis un peu perdu...

Pour l'instant, ma nouvelle config ressemble à ça:

Wah JH1 - EH Bassball - Boss Xtortion - Ibanez TS808 - MJM China Fuzz - EH Holy Grail.

Est-ce que vous voyez un problème majeur dans l'odre là-dedans?

Je vais attendre votre réponse avant de fixer les effets

Merci d'avance

Ca semble bien. Peut etre mettre la Bassball apres les distos. Et la TS808 en premier.

Geordie boy a écrit :
Mes pédales que j'utilise le + souvent, dans l'ordre :

Guitare-DS1-TS7-Compresseur-Boss Blues Driver 2 -flanger-delay-Apmli

cet ordre vous semble t-il aberrant ?

Précisions : La BD2 c'est pour booster le volume, j'utilise jamais la DS1 et la TS7 ensemble !!...

Lit le premier post de ce topic.
Compresseur - overdrive - disto - flanger - delay.
Et si t'as une boucle d'effet, mets-y le flanger et le delay

thieeryt a écrit :
Une question j'ai 5 pedales dont un Chorus et un Equalizer , la théorie voudrait que je place ces deux dernières dans la boucle d'effets. Pour des raison de cablage il me semble plus rationnel de les chainer après Wahwah et overdrives entre guitare et ampli. Qu'en pensez-vous.
J'ai prévu de rajouter un Delay et un NR (le delais avant le chorus et le NR en fin de chaine.
Quel est votre avis sur la question ?

A toi de voir comment ca sonne le mieux.
Jean D'Arcy, 1969
jo L gratteu
Je n'arrive plus à vous suivre! Je possède 1wahmmy, 1 wah, 1 chorus-flanger, 1 disto. j'ai une bocle d'effet. quels sont tous les types de branchements puis-je faire pour avoir un bon son! que me conseillez vous??
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Déc 2005, 23:19
jo L gratteu a écrit :
Je n'arrive plus à vous suivre! Je possède 1wahmmy, 1 wah, 1 chorus-flanger, 1 disto. j'ai une bocle d'effet. quels sont tous les types de branchements puis-je faire pour avoir un bon son! que me conseillez vous??

Lis la première page
Jean D'Arcy, 1969
blondin
petite question sur le reglage du potard de la boucle d'effet d'un ampli, en general vous le mettez cb ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 02 Janv 2006, 00:18
Je sollicite votre avis sur ma config "instinctive" :

strat 76 - wah cry baby - Ibanez tube king compressor (compresseur + boost) - Ibanez tube king (disto) - EH small stone - Ibanez stereo chorus - Ibanez analog delay - Fender blues Junior

Serait-ce pertinent de mettre le compresseur avant la wah ?

Strat - compresseur - wah - disto etc...
ou
Strat - compresseur - disto -wah etc...

nb : j'aime jouer avec une disto pas trop puissante, me sert plutot à avoir un peu de grain et + de sustain façon solo Gilmour...

Par ailleur le reste de mon chainage (phaser - chorus - delay) est-il cohérent ?

merci d'avance
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Janv 2006, 12:02
blondin a écrit :
petite question sur le reglage du potard de la boucle d'effet d'un ampli, en general vous le mettez cb ?

au maximum, pour que tous le son passe dans la boucle d'effet. De toute façon t'es obligé si tu à une pedale de volume dans la boucle, sinon tu risque d'avoir des surprises

Tduke a écrit :
Je sollicite votre avis sur ma config "instinctive" :

strat 76 - wah cry baby - Ibanez tube king compressor (compresseur + boost) - Ibanez tube king (disto) - EH small stone - Ibanez stereo chorus - Ibanez analog delay - Fender blues Junior

Serait-ce pertinent de mettre le compresseur avant la wah ?

Strat - compresseur - wah - disto etc...
ou
Strat - compresseur - disto -wah etc...

nb : j'aime jouer avec une disto pas trop puissante, me sert plutot à avoir un peu de grain et + de sustain façon solo Gilmour...

Par ailleur le reste de mon chainage (phaser - chorus - delay) est-il cohérent ?

merci d'avance

Le rest du chainage est cohérent. Pour la wah avant ou apres la disto, c'est une question de gout. Plus la disto est grosse plus la différence est importante. Néanmoins meme pour un overdrive il y'a aura une différence sensible. Ne serait-ce que dans le volume ou la restitution des frequance aigue.

Vus tes influences, je dirai qu'il faut mettre la wah en premier. Cependant essaie les deux solutions, il se pourrait tres bien que le son de la wah apres la disto te plaise plus.
Jean D'Arcy, 1969
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 02 Janv 2006, 20:36
et la place du compresseur ? en tout premier ou après wah ?

En ce moment sur effet guitare...