Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Août 2005, 19:03
le TS9 c'est un input effectivement

La différence de qualité entre les pedales se révèle surtout à fort volume (en repet ou sur scene) C'est facile d'avoir le son de metallica avec une MT2 et une epiphone dans sa chambre, mais en repet c'est autre chose... Je ne sais pas comment tu joues Sexyjuju (oh oui ! dis moi que tu es une fille ! ) mais si ce n'est pas le cas, essaies en repet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SexyJuju
Oui je suis une fille de 1m70 et 55 kgs, j'ai les cheveux longs et bouclés comme slash et je fais du 95D...

Non gros malin je suis un mec. Cela dit j'ai bien les cheveux comme Slash
Je joue doucement en effet. C'est vrai qu'en repet, mon son n'est pas le meme il est trop aigu, trop agressif, il part en larsen. Tout ca est controlable mais c'est moins beau que chez moi.
Je vais essayer une Vox Bulldog, ca va peut etre me sauver. Sinon ca va se finir avec un Diezel ou... ou quoi d'ailleurs, car qui peut concurrencer le clean de mon Rivera?? (a part le Brunetti MC2...)

Juju

p.s : bon je vais enlever mon bikini il me serre les mamelons
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Août 2005, 21:32
Je me disais aussi que cette bosse c'etait pas normale...

Enfin bref, la regle d'or c'est de tout faire en repet, les reglages, les tests de matos, les comparatifs, la recherche de son. Parceque une fois le volume monté toute les caractéristiques sonore sont chamboulées.

Encore une fois c'est facile de bien faire sonner n'importe quel pedale en magasin ou dans sa chambre...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SexyJuju
Oué c'est clair je suis le premier a le dire. Ce n'est pas trop le probleme qui se pose a moi la, pourquoi on parle de ca au fait ?
mappho
  • mappho
  • Custom Cool utilisateur
Topic super intéressant, merci Bobba

Bon, c'est pas le tout, mais je viens solliciter votre avis pour mon nouveau pedalboard (jusqu'à présent, je jouais avec un Boss ME-50 (enfin, je joue encore dessus tant que le pedalboard n'est pas fait ^^)).

Donc, pour commencer, voilà les différents éléments de la chaine :

guitare : Fender Stratocaster
effets : Ernie Ball VP Jr
Dunlop GCB-95
Boss SD-1
Electro Harmonix Big Muff US
Boss CE-3
Boss DSD-3
Johnson CFT (accordeur)
ampli : Peavey Classic 30

Je pensais donc à un schéma de cablage comme celui ci :

guitare -> Ernie Ball VP Jr (sortie tuner vers l'accordeur) -> Dunlop GCB-95 -> Big Muff -> SD-1 -> ampli (boucle d'effet send -> DSD-3 -> CE-3 -> boucle d'effet return)

Je me posais des questions par rapport à la pédale de volume que je ne sais pas trop où placer... Sinon, je compte utiliser la disto de mon ampli, et pour certains trucs me servir de la SD-1, que ce soit pour booster mon canal clair ou le canal saturé. Où placer la SD-1? avant ou après la Big Muff?
Bon, et puis d'un point de vue générale, que pensez vous de cette configuration, cohérence, ... ?

Merci
Should I stay or should I go...
Gabouel
  • Gabouel
ben la pedale de volume, soit tu l'utilise avant la disto, et dans ce cas là elle te permettra e controler le gain... apres la disto, elle te permettra de controler le volume general...

Personnellement, j'ai choisis les deux options en placant une disto avant et une apres.... d'autant plus que si tu utilises deux distos simultanement, ca te permet de controler les deux parametres... c peut etre interessant.

En ce qui concerne la sd1 et la big muff, j'avais du mal a apprecier la sd1 apres la big muff quand les deux pedales etaient utilisees en meme temps (j'utilisais une OD1 et une big muff Pi sovtek/electro harmonix a une epoque)... donc je placais toujours l'overdrive leger AVANT la big muff...
mappho
  • mappho
  • Custom Cool utilisateur
merci gabouel !

pour la pédale de volume, c'est ce que je me disais aussi pas con sinon ta config avec disto avant et après !

sinon, pour la SD-1, j'vais réessayer les deux, je verrai bien ce qui me plait le plus, mais je ne compte pas enclencher la SD-1 en même temps que la Big Muff (quoique, faudrait que j'essaie, voir ce que ça donne), juste pour cruncher le canal clair, ou booster le canal saturé.
Should I stay or should I go...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Oct 2005, 09:41
gabouel a écrit :
ben la pedale de volume, soit tu l'utilise avant la disto, et dans ce cas là elle te permettra e controler le gain... apres la disto, elle te permettra de controler le volume general...

Personnellement, j'ai choisis les deux options en placant une disto avant et une apres.... d'autant plus que si tu utilises deux distos simultanement, ca te permet de controler les deux parametres... c peut etre interessant.

Pkoi tu n'as pas mis une pedale de volume avant et une autre apres la disto plutot ?

Sinon la pedale de volume avant la disto ca revient un peu a utiliser le potard de sa gratte.
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Oct 2005, 09:45
SexyJuju a écrit :
ou quoi d'ailleurs, car qui peut concurrencer le clean de mon Rivera??

Ben... le clean de MON rivera il astique vraiment ce clean! rivera forever?
vampyre
Moi la question que je me pose c'est en ce qui concerne le pedaltuner... Ce type d'accordeur se branche en quelle position? En premier je suppose?
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
adams-stokes
vampyre a écrit :
Moi la question que je me pose c'est en ce qui concerne le pedaltuner... Ce type d'accordeur se branche en quelle position? En premier je suppose?

Moi en tout cas, je le mettrais là !!!

Chez moi j'ai un accordeur Boss qui est en début de chaine juste après la gratte.
nikoguitars
a mon sens il vaut meiux le mettre en debut de chaine afin qu'il traite un signal le plus pur possible...ce n'est que mon avis...
adams-stokes
nikoguitars a écrit :
a mon sens il vaut meiux le mettre en debut de chaine afin qu'il traite un signal le plus pur possible...ce n'est que mon avis...

C'est dans l'idée de mon intervention précédente...

+1
salut a tous
voila mon but a moi c d'acquérir bientot une ernie ball volume mono, et je voudrais qu'elle agisse pour passer d'un son clair a un son crunch:
mes pedales sont:

ibanez tube screamer ts 808
vox wah v847
boss compression sustainer
(et donc bientot ernie balle volume mono)

dans quel ordre vous les placeriez? sachant ke je joue en slide

merci d'avance
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Nov 2005, 12:06
BenHarperIsGod a écrit :
salut a tous
voila mon but a moi c d'acquérir bientot une ernie ball volume mono, et je voudrais qu'elle agisse pour passer d'un son clair a un son crunch:
mes pedales sont:

ibanez tube screamer ts 808
vox wah v847
boss compression sustainer
(et donc bientot ernie balle volume mono)

dans quel ordre vous les placeriez? sachant ke je joue en slide

merci d'avance
avant la disto
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...