Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 04 Janv 2013, 11:31
Ok Lemg, bon, ben je vais tester tout ça alors, merci !
coxy-ben
hi !

petite interrogation.....

j'ai le chainage suivant :

guitare
> accordeur
> OD (mxr Zack Wylde)
> big muff DIY
> chorus (EHX small clone)
> wha vox V847
> delay DIY
> ampli

la chose qui me turlupine, c'est la wha en fin de chaine !
je l'avais mise au départ en début de chaine, mais je trouve qu'elle sonne mieux comme elle est actuellement !

je me fais des idées, ou techniquement c'est valable ??
car sur une grande partie des pedalboard que je vois, la wha est en début de chaine ... ???!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Janv 2013, 13:34
La wah après les distos, ça se fait.
Si tu aimes le son que tu as avec ce branchement, un seul conseil : garde-le.
lemgement lemg
Fandango
moi j'ai un soucis avec le tremolo (pulsar)..

Je m'explique, j'utilise la disto de l'ampli, dans la boucle j'ai un delay (line6) et une reverbe (Holygrail) et une pédale de volume.
Puis en facade, je dois placer wah (fulltone), whammy, chorus (small stone), et tremolo (pulsar).
Hier en repet j'ai chainé de la façon suivante :

Guitare -> Small tone -> Trémolo -> whammy -> wha -> combo
Send -> delay -> reverb -> pédale de volume -> return
Déjà la bonne surprise, pas de soufflette...
C'est OK pour le chorus, la whammy et la wah, le son est ce que j'en attendais (à mon gout perso que j'affectionne ) Mais le pulsar, en l'enclenchant, l'effet n'est pas tout a fait convaincant et de plus, je perd de la gnaque, et on entend quasiment plus la guitare dans le mix du groupe pour un volume inchangé... Donc zut flute, le moment ou justement je dois vraiment apporter une couleur avec le tremolo (sous disto), ben c'est raté, on ne m'entends quasiment pas
Un avis sur la question ?

PS : Avant je ne me poser pas ces questions puisque je jouais avec un delay dans la boucle et une wha devant ... Mais voilà, changement de formation, il me faut mettre des sons, donc je ressort des vieilles pédales qui prenaient la poussiere !
we gonna groooooove
Fandango
Après recherche sur le net, il semblerait que ce soit une caractèristique de tous les tremolos... Maintenant, faut quand même que j'essaie divers chainage, voire mettre le tremolo dans la boucle...
Pour le coup c'est un peu casse noisette cette affaire ! parce que hormis ça, j'adore le son !!!
we gonna groooooove
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Peut-être en effet qu'en mettant le tremolo dans la boucle, juste en sortie du préamp, ça te permettrait de pouvoir le "booster". Par contre, tu risques de récupérer la soufflette que tu as réussi à éviter jusqu'à présent... Et ça changera aussi tes utilisations de la wah.

A tester, je n'ai que ça à dire.

PS : ma pulsar est quasiment en fin de chaînage, avant le delay, tout en façade, et j'utilise l'overdrive avant.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Janv 2013, 12:19
Le tremolo Danelectro Cool Cat a la caractéristique inverse : il booste.

Mais logiquement il y a un trimpot interne pour gérer ça.
lemgement lemg
fab38
  • fab38
Ca me fait penser à un truc : teste ta Pulsar en mettant le Depth à 0, et regarde ce que ça fait. Chez moi, la pédale agit comme un léger boost! En fait, la baisse de volume est ce que perçoit notre oreille du fait de la variation permanente du volume. Et ça, c'est en mono, parce qu'en stéréo, le signal basculant de gauche à droite, tu n'as plus cette sensation de perte de volume.

Quant aux trimpots, j'ai jamais fait gaffe, mais en général j'aime pas toucher à ces trucs là quand ce n'est pas spécifié par le constructeur. Si quelqu'un à des infos, je prends aussi!
flagada05
Hello,

Sur mon pedalboard actuel j'ai mon OD (TS9) qui est placée avant ma disto (RAT).
Est ce le bon ordre ou vaut il mieux mettre la disto avant l'OD?
fab38
  • fab38
flagada05 a écrit :
Hello,

Sur mon pedalboard actuel j'ai mon OD (TS9) qui est placée avant ma disto (RAT).

Si le son te plaît c'est le bon ordre.
Si le son ne te plaît pas intervertis les deux pédales.
Si encore après, le son ne te plaît toujours pas, change l'une des deux ou les deux.

Puis recommence.

flagada05
fab38 a écrit :
flagada05 a écrit :
Hello,

Si le son te plaît c'est le bon ordre.
Si le son ne te plaît pas intervertis les deux pédales.
Si encore après, le son ne te plaît toujours pas, change l'une des deux ou les deux.

Puis recommence.

Bien vu lol
Je t'avoue qu'en plus le son ne me plais pas ais je pense que c'est à cause des pédales et non à cause de l'ordre
  • Publié par
    wabo
    le 10 Fév 2013, 20:14
Bonjour,

j'aimerais modifié (gommé ou augmenter) les fréquences de mon ampli avec un équalizer, il me semble que pour jouer là dessus il faut le placer dans la boucle d'effet directement après, mais je me demande si cela marche bien ?

J'aimerais toucher le plus de fréquences possible qu'est ce qui est le mieux un équalo à bande ou paramétrique ?
  • Publié par
    wabo
    le 10 Fév 2013, 21:15
je lorgne sur l'empress et à bande je sais pas trop j'aurais bien topé un vieux digitech avec la mémoire des preset mais c'est introuvable puis je me demande si un simple mxr 10 bande ne suffirait pas .

En ce moment sur effet guitare...