Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 22 Sep 2012, 10:35
ouai mais justement quand je parle de réunir tout les effets c'est genre faire comme en première page ou quand on parle de modulation on sait qu'il s'agit de chorus flanger et autre voila en un mot on comprend à quoi cela correspond et en mettan au pire un petit exemple vers un lien comme je l'ai fait .

après on peut faire un petit tread ou l'on explique nos essais et expérience mais je voudrais juste que l'on imagine un grand board avec tout les effets existant (enfin types d'effets) pour éviter d'ouvrir un post à chaque fois qu'une pédale qui est autre qu'une od ou modulation sorte, pour poser la question "ou faut il la placer ".

je pense qu'il serait aussi bien d'expliquer comment utiliser et ou placer un switch comme l'octaswitch quand on à plusieurs pédales qui dépassent la dizaine

en gros avoir un pedalborad avec des nouvelles pédales qui sortent et qui ne sont pas cité en 1er pages
  • Publié par
    wabo
    le 23 Sep 2012, 12:42
toujours personnes pour soutenir mon idée ?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
wabo a écrit :
je voudrais juste que l'on imagine un grand board avec tout les effets existant (enfin types d'effets) pour éviter d'ouvrir un post à chaque fois qu'une pédale qui est autre qu'une od ou modulation sorte, pour poser la question "ou faut il la placer ".

Ca, j'ai pas tout compris...
  • Publié par
    wabo
    le 24 Sep 2012, 12:22
en fait faire un schéma du même type qu'en première page mais en regroupant tout les effets qui existent ?

Ouai j'avoue que c'est pas très clair comme explication .

Faut que je trouve comment expliquer ça de manière compréhensive là j'ai pas trop le temps, mais j'essaie
  • Publié par
    wabo
    le 24 Sep 2012, 23:45
Petite question d'avant le couché

j'ai un octaswitch, un ampli et une boucle d'effets. Tout mes effets passent par l'octa est ce utile d'ajouter un buffer en début et fin de chaine pour la boucle et directement dans l'input amps ?
MkL29
  • MkL29
  • Special Top utilisateur
Hello,

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre avis sur l'ordre de branchement de ma pedalboard, voila dans quelle sens je compte le faire:

Guitare ->

Boss TU-3 (accordeur) ->

Fulltone OCD (disto) ->

TC electronic Hall of Fame (Reverb) ->

MXR (Chorus) Analog (M234) ->

MXR Carbon Copy (Delay) (M169) ->

Ampli Blackstar HT40 Club (en répétition) ou Carl Martin Rock Bug (simulateur d'ampli) + Casque Sennheiser (à la maison pour bosser les morceaux)

Voila j'attends vos avis pour cette chaine
MkL29
  • MkL29
cold a écrit :
ça me semble bien.

on peut toujours chipoter sur l'emplacement de la TC et des 2 MXR, j'aurais tendance à placer le delay juste après la disto et la reverb à la fin...

effectivement le delay après la disto me parait plus judicieux et reverb en dernière position
MkL29
  • MkL29
Salut je reviens vers vous car ma pedalboard à changé (les nouvelles sont en gras) et je me demande si cela est correcte ? surtout la wah je sais pas trop ou la placer !

Guitare ->
Boss TU-3 (accordeur) ->
Vox Wah Wah 847 ->
Fulltone OCD v3 (disto) ->
MXR Micro AMp (Boost) ->
MXR Carbon Copy (Delay) (M169) ->
MXR (Chorus) Analog (M234) ->
TC electronic Hall of Fame (Reverb) ->

Ampli

Voila j'attends vos avis pour cette chaine
L'idéal pour moi en facilité de branchement serait de positionner la wah avant l'accordeur boss, mais je sais pas si on peut le faire
MkL29
  • MkL29
ok merci, je vais tester tout ça
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 03 Janv 2013, 09:22
Hello tout le monde, j'ai racheté quelques pédales, et je me demandais pour l'ordre de placement.

Sans boucle d'effet sur l'ampli :

. Guitare
. Compresseur = Mashall the Compressor
. Whawha = Vox V848 Clyde Mc Coy
. Distortion = Vox Satch
. Overdrive = Maxon OD9
. Chorus = Boss Dimension DC-2
. Delay = à venir
. Looper = JamMan Solo

Avec boucle d'effet sur l'ampli :

En façade :
. Guitare
. Compresseur = Mashall the Compressor
. Whawha = Vox V848 Clyde Mc Coy
. Distortion = Vox Satch
. Overdrive = Maxon OD9
. Looper = JamMan Solo

Dans la boucle :
. Chorus = Boss Dimension DC-2
. Delay = à venir

Est-ce que j'ai bon ... ?

Merci d'avance pour le coup de main !

Alic
kukrapoc
Perso l'od je la met avant la disto/preamp.
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 04 Janv 2013, 08:32
OK Kukrapoc, je note ta réponse, et pour le reste, ça parait bon?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Janv 2013, 11:07
Perso je mettrais la wah-wah en tout premier.
Et selon ce que tu veux en faire, le looper peut aller en dernier dans la boucle.

Mais ton chaînage est bon aussi.
Tout dépend de ce que tu attends comme son, des interactions entre telle ou telle pédale...
lemgement lemg
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 04 Janv 2013, 11:31
Ok Lemg, bon, ben je vais tester tout ça alors, merci !

En ce moment sur effet guitare...