Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

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ghauss van dorp
non ce que je veux dire a propos de la pedale de distortion peut on la mettre dans la boucle d effet ou il faut la mettre seulement entre la guitare et l ampli
Bobba
  • Bobba
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  • #196
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Août 2005, 18:17
ghauss van dorp a écrit :
non ce que je veux dire a propos de la pedale de distortion peut on la mettre dans la boucle d effet ou il faut la mettre seulement entre la guitare et l ampli


Ce que tu appelle l'ampli c'est en réalité le pré-ampli. Donc la disto se met entre la guitare et le préamp. (et non pas dans la boucle d'effet)

Pour info un ampli est généralement conçu comme ceci :
Pré-ampli (qui applique le gain, les reglage basse aigue etc..) > boucle d'effet > l'ampli de puissance > le haut parleur
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ghauss van dorp
Bon ok mais quand je parle d un preampli a brancher ou pas dans la boucle d effet ,je parle d un preampli genre boss gt6 ou peavy rockmaster , ce genre de preampli peut on les brancher dans la boucle d effet pour un meilleur rendement? Ex: guitare dans le gt6 et le gt6 dans return de la boucle d effet ou .... la guitare dans l ampli normal et le gt6 brancher dans la boucle d effet .Par contre le rockmaster surment pas le choix de le brancher seulement dans le return de la boucle d effet. E n passan merci pour tes eclaircissement
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Bobba a écrit :
Habey Gonzo a écrit :
J'ai finalement décidé de parcourir les 18 pages, et si j'ai bien compris, il y a deux configurations possibles, une sans utiliser la boucle d'effets:
Guitare->P.Shifter->WahWah->Disto->Ampli
Et une autre en utilisant la boucle:
Guitare->WahWah->Disto->Ampli et le shifter dans la boucle?

Mon but en utilisant le shifter est soit de faire monter subitement la note très loin dans les aigüs, soit de "simuler" une deuxième guitare qui jouerait les tierces ou les quintes lors des solos, j'imagine que pour ça, il est mieux que le shifter reçoive le son le plus clair possible, donc en sortie directe de la guitare?

Ah, j'oubliais, je compte aussi acheter un noise suppressor bientôt, il faudrait le placer ou celui-la?


si c'est un NS2 c'est un peu particulier (il y'a un topic la dessus) sinon oui à la fin.


effectivement la NS se brance non pas a lafin mais avant le delay et la reverb si tu en as une sous forme de pedsale type holy grail. Car placée avant celle ci elle coupe tout le delay et toute la reverb donc avec NS-2 sa donne guitare->wah->disto->modulation->NS-2->delay->reverb.
adams-stokes
Bon, je viens de parcourir les pages de ce topic, certaines choses sont maintenant bien claires pour moi, mais j'ai encore un peu de mal sur d'autres...

En finalité, où dois-je placer mon Octaver et mon auto-wah ???

Certains disent surtout pas dans la boucle, d'autres disent surtout pas en ligne guitare !!!

En ligne, j'ai acoustic simulator et wah-wah
En boucle, j'ai Delay, chorus, reverb

Je précise que je travaille sur les saturations de l'ampli

Quelqu'un pour mettre tout le monde d'ac ???
SexyJuju
Ok j'ai essayé de lire pas mal de trucs. Moi mon probleme c'est a propos d'une pedale de disto pour booster le canal lead ou bien pour cruncher le canal clean(sur un rivera chubster 40). La pedale est une TS9.

Et j'ai aussi un boss ME-50. Jusqu'a present je me servais de la disto du boss mais ca me saoule. Donc je ne veux plus me servir du boss que pour les mods et les delay/reverbs. Je compte donc le mettre dans la boucle. Mais ou mettre la TS9 ? Je veux avoir un son droit, le moin bouilli possible. Ce serait surtout pour jouer du Satch, du Vai, des trucs comme ca.

Merci d'avance, j'ai pas l'habitude de cabler pleins de trucs, je suis plutot adepte du plug and play

Juju
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ben pour Vai et Satriani ce serait plutôt ds1que ts9. Si possible ds1 japonaise ou bien taiwanaise modifiée par Robert Keeley, mais c'est plus cher.
SexyJuju
Oui oui bien sur mais la disto du Rivera colle plutot pas mal avec une ts9 en plus pour booster J'avais la ds1 mais bof... Ca commence a me faire mal au cul d'utiliser de la disto boss (pas mauvaise hein) plutot que la putain de disto chaleureuse de mon rivera !!
Je ne joue pas que du Satch en plus. C'etait aussi pour donner un exemple. Je ne veux pas de bouillie sonor quoi, un truc droit genre guitar hero vraala

La je viens d'essayer le multi effet dans la boucle c'est pas mal sauf le compresseur qui a un souffle monstrueux (inutilisable )
SexyJuju
Cela dit cela ne m'etonne pas au vu de ce qui a été ecrit dans le topic sur les compresseurs
(Etouii j'ai luuu !!!! )
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Pour le compresseur c'est normal, ça réduit la dynamique avec pour effet d'augmenter le niveau de bruit. Hors dans la boucle le niveau du signal est en général plus élevé donc le compresseur augmente d'autant le bruit. Le compresseur guitare en général, c'est juste après la gratte ou pas très loin.
SexyJuju
Ouep ca c'est réglé ben du coup c'est dommage mais je vais mettre tout le multi effet juste apres la gratte. Mais pour la TS9 qqun a une idée ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ben j'aurais tendance à dire que le ts9 (ou autre booster d'ailleurs, la ds1 peut aussi servir de booster par ailleurs) en façade sur le canal lead, ça aura tendance à rajouter du gain, mais pas tellement à booster. Après cela dépend ce que tu veux en faire : booster un son déjà existant ou créer un son.
SexyJuju
Je voulais mettre en place un systeme 3 canaux clean - crunch - lead.
Canal clean : clean de l'ampli
Canal Crunch : TS9
Canal Lead : Lead de l'ampli (+eventuellement TS9)

Mais je viens de tester pleins de config et la je tombe sur une ENORME coup de flippe : la disto de mon rivera me fait moins kiffer que l'OD-2 du ME-50

Disons que la disto du rivera (meme en la boostant avec le bouton push/pull) me donne l'impression d'un overdrive a coté de l'OD-2. Alors je vous laisse imaginer a coté de la DS-1...


La c'est la panique chez moi...



Je ne sais plus quoi faire... Ah quelle merde...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ben, je croyais qu'elle était chaleureuse la disto du Rivera d'après toi, je comprend plus?
SexyJuju
Ben je ne l'avais pas joué depuis longtemps en fait donc dans mon souvenir elle etait chaleureuse et bien grasse. Nickel pour faire du Santana ou du Slash. Mais la je l'ai trouvé super sèche

Elle a un peu plus de dynamique que l'OD-2 du ME-50 quand meme mais voila quoi j'ai fait un petit Cryin' de Satch c'etait nul a chier Ca sonnait pas du tout !! Et avec la TS9 en plus c'est classe mais dans le style SRV plutot.

Ah lala ca va pas laaaa chui veneeeeeere !!!! Ca va se finir chez Gillou ca
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #210
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Août 2005, 19:03
le TS9 c'est un input effectivement

La différence de qualité entre les pedales se révèle surtout à fort volume (en repet ou sur scene) C'est facile d'avoir le son de metallica avec une MT2 et une epiphone dans sa chambre, mais en repet c'est autre chose... Je ne sais pas comment tu joues Sexyjuju (oh oui ! dis moi que tu es une fille ! ) mais si ce n'est pas le cas, essaies en repet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

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