Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkvince
a une autre question un accordeur forma pedale on peut le metre dans la boucle?le bypass fonctionnera quand meme?
ww.myspace/dunkelgeist
darkvince
ben on m'a dit que le mettre direct apres la gratte mais j'aie plus de place dans mon pedalboard,il m'en reste une sur mon etage mais c'est pour la boucle et quand je m'accorde je voudrais le fair en silence via le bypass ,et je voudrais savoir si vu que c'est apres le preamp je m'accorderai en silence.
ww.myspace/dunkelgeist
Bonjour à tous; Je voulais déjà dire que ce post est très interessant
Ensuite je voulais juste donner l'exemple de mon chainage au cas ou ça interesserait quelqu'un.

Pour ma part je joue sur tête engl savage 120 possédant 2 boucle d'effet qu'on peut assigner la 1ere dans le canal clean/crunch et la 2nd aux canaux disto1 et 2.

Donc entre ma guitare et l'ampli >Whawha>whammy>Chorus/flanger>noise Gate Ampli

Dans la 1ere boucle d'effet j'ai mis mon multi effet Rp100 pour avoir un grand nombre de song clean + effet.

Dans la 2nd boucle, j'ai brancher un line selector dans laquelle j'ai mis dans la 1er boucle de la pedale un equaliseur Mxr et dans la 2nd boucle de la pedale une reverb et un giga delay permettant ainsi d'enclencher tous les effets en même tps pour avoir un song lead.

Je voudrai rajouet le phaser Mxr 90 Van Halen ... Vous me conseiller d ele mettre juste apres la whammy ou juste apres le flanger/chorus ( que j'utilise surtout en chorus en fait).

Merci à tous et j'espère que j'orai apporte quelque chose de plus à ce forum ^^
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Salut à tous !!
J'ai vraiment la flemme de lire 186 pages et j'aimerai optimiser mon son en chainant correctement les pédales. J'ai souvent lu tout et son contraire concernant ce sujet, c'est pourquoi je fais appel à vous...
Voici les pédales dont je dispose :
- Wha Wha Cry Baby
- Compresseur Jacques Fat Burner
- Fulltone OCD
- Fulltone Full Drive 2
- Ben Rod red Fuzz
Merci d'éclairer mes lanternes
De retour !
bjeje
  • bjeje
J'ai mis dans l'odre : WhaWha --> Red Fuzz --> OCD --> Full Drive 2 --> Compresseur...
La Wha agit bien sur les sons clairs, avec ou sans compresseur, sur l'OCD et la Full Drive mais pas sur la Fuzz...de plus, le son de la fuzz est devenu hyper sourd...mystère mystère
De retour !
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Oui mets la fuzz en premier dans ta chaine. Beaucoup de fuzz n'aime pas avoir d'autres pédales avant, notamment des pédales avec buffer. Sinon le compresseur je le mettrais avant les OD, mais c'est à toi de voir ce que tu préfères.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
bjeje
  • bjeje
Donc : Fuzz / Whawha / compresseur / Fuff Drive 2 / OCD
Ca te parait correct ?
De retour !
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Moi c'est ce que je ferais oui, après tu n'es pas obligé de suivre ce que je ferais. Essayes différentes combinaisons pour voir ce qui te vas le mieux. Par contre garde la fuzz en premier.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ta wah a-t-elle été modifiée pour être true bypass ? (fortement recommandé pour être placée avant ta fuzz et de ne pas la gâcher lorsque la wah n'est pas activée.)

Par ailleurs, pour résoudre ton problème lorsque la wah est activée avant ta fuzz : foxrox wah retrofit.
bjeje
  • bjeje
tinouz a écrit :
Moi c'est ce que je ferais oui, après tu n'es pas obligé de suivre ce que je ferais. Essayes différentes combinaisons pour voir ce qui te vas le mieux. Par contre garde la fuzz en premier.

Merci je vais tester ça aujourd'hui
De retour !
bjeje
  • bjeje
Easyrom a écrit :
Ta wah a-t-elle été modifiée pour être true bypass ? (fortement recommandé pour être placée avant ta fuzz et de ne pas la gâcher lorsque la wah n'est pas activée.)

Par ailleurs, pour résoudre ton problème lorsque la wah est activée avant ta fuzz : foxrox wah retrofit.

Merci, mais je vais bientôt m'acheter ça...
Le G Lab True Bypass Wah Pad
De retour !

salut à tous.

En fait le truc c'est que je vais bientot faire passer toutes mes pédales via un Octa-switch ( carl martin ) ce qui va me permettre d avoir un true by pass général ( en plus de l'utilité de switch ) et que ce switcher je vais forcément le pluger en facade.

ca va donner :

Compresseur sardine can + Little BIG MUFF ( fuzz ) + Fat Boost v3 + OCD + MXR MC 402 ( od + boost ) + Mxr 10 EQ + VOX time machine le tout par l'octa switch en facade.

En fait j'ai bien compris que "normalement" les effets type delay, chorus etc.. c'est mieux dans la boucle mais là comme je n'utilise que le canal clair de mon fender et que je veux pouvoir gérer mes pédales via un Octa-switch qui lui n'a qu'une sortie, il faut bien que je choisisse soit facade soit boucle pour le raccorder. Et je pense que d'avoir les pédales de disto dans la boucle c'est pas top, donc tout va etre en facade. Il n'y a pas d'autres solution, non ?

En fait ce qui n'est pas très clair dans les 15 premières pages des post c'est :

OD + DELAY --- AMPLI CANAL SATURE = SON PAS TOP. Ca c clair.
OD + DELAY ---- AMPLI CANAL CLAIR = ? Son tj pas top ou là c'est pareil que OD en facade et delay dans la boucle ?

lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
luna jena a écrit :
il vaut mettre les effets dans la boucle , en parallele pour avoir le moins de grain mangé avec 4/5 pedales entre ta guitare et ton ampli

Je m'interroge sur ce point précis : comment régler la boucle parallèle?
Pour le moment ça m'a toujours paru plus simple de la régler 100%, sur combien faut il la regler en principe?

Si je la met en parallèle, mes effets ressortent moins bien :
- small clone : pas de réglage de niveau d'effet, juste un commutateur "deph"
- MRX Phase 100 : de méoire je régle la vitesse, puis je choisis une courbe
- GIGA Delay : comment faire ? Je peux régler le niveau de l'effet, mais celui-ci sera toujours moins élevé que le signal d'origine au final
- J'ai aussi un Flanger DOD, et un CE3, mais il y a des réglages à priori.

De plus, j'ai fait l'acquisition d'un Glab Gsc2 (6 boucles), que je compte compléter par Midi Aux 4 loop (4 boucles).

Le problème c'est que le Glab GSC2 est plus fait pour avant préamp (le Tuner est dessus, je crois être obligé sans certitude de mettre la Wha dessus), le le MIDI Aux après (possibilité de le déporter)

Le problème, c'est qu'avant préamp, j'ai 3 pédales à tout cassé (Wha, Compresseur, Fuzz, ), et après le préamp beaucoup plus (Flanger, Phaser, Chorus Small Clone, Chorus CE3, Delay, volume).

Du coup, soit j'inverse et le pédalier sera dans la boucle (avec les petits soucis que ça peut occasionné), soit j'ai peut-être la possibilité de faire passer le Phase 100, le Flanger DOD, voire le chorus CE3 (je ne l'utilise qu'en son clair) avant le préamp : qu'en pensez vous?

En ce moment sur effet guitare...