Doc Plus a écrit :
Si tu places ton delay avant ta disto, le delay sera distordu.
Si tu le places après, la disto sera delayé.
Jusque là, logique...
Citation:
Donc comme toujours teste et vois ce que tu préfères.
Oui évidemment, cela va de soi et j'ai souvent conseillé cela sur ce topic (mais moins que toi assurément
)
Citation:
Si tu préfères le delay après ta pédale de disto, et que tu compte utiliser le delay avec le canal disto de ton ampli, alors mets ton delay dans la boucle d'effet.
Effectivement, je place le délai en fin de chaine, pour justement "épaissir" les sons saturés...J'ai fait le test en le mettant dans la boucle d'effet et ca ne sonne pas tout à fait pareil que lorsque je le branchais en facade...
Mais je l'utilise après une pédale de distortion donc pas tout à fait pareil que si je l'utilisais sur le canal saturé de l'ampli...
Citation:
Pour les Xseries de digitech, tu dois activer le cabsim (ou quelque chose du genre) si tu veux la brancher directement sur une table de mixage. Sinon pas besoin.
Ok...je n'ai pas (plus) de digitech, par contre il me semblait avoir lu (sur ce forum) que les AMT sonnaient mieux branchées dans les boucles d'effet car elles font office de pre-amp donc pour ne "doublonner" cette section, il serait plus intéressant de les brancher dans la boucle où j'hallucine complètement...
J'ai une AMT M1 et (bizarrement?) je trouve qu'elle sonne mieux branchées en facade que dans la boucle...