Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
luna jena a écrit :
il vaut mettre les effets dans la boucle , en parallele pour avoir le moins de grain mangé avec 4/5 pedales entre ta guitare et ton ampli

Je m'interroge sur ce point précis : comment régler la boucle parallèle?
Pour le moment ça m'a toujours paru plus simple de la régler 100%, sur combien faut il la regler en principe?

Si je la met en parallèle, mes effets ressortent moins bien :
- small clone : pas de réglage de niveau d'effet, juste un commutateur "deph"
- MRX Phase 100 : de méoire je régle la vitesse, puis je choisis une courbe
- GIGA Delay : comment faire ? Je peux régler le niveau de l'effet, mais celui-ci sera toujours moins élevé que le signal d'origine au final
- J'ai aussi un Flanger DOD, et un CE3, mais il y a des réglages à priori.

De plus, j'ai fait l'acquisition d'un Glab Gsc2 (6 boucles), que je compte compléter par Midi Aux 4 loop (4 boucles).

Le problème c'est que le Glab GSC2 est plus fait pour avant préamp (le Tuner est dessus, je crois être obligé sans certitude de mettre la Wha dessus), le le MIDI Aux après (possibilité de le déporter)

Le problème, c'est qu'avant préamp, j'ai 3 pédales à tout cassé (Wha, Compresseur, Fuzz, ), et après le préamp beaucoup plus (Flanger, Phaser, Chorus Small Clone, Chorus CE3, Delay, volume).

Du coup, soit j'inverse et le pédalier sera dans la boucle (avec les petits soucis que ça peut occasionné), soit j'ai peut-être la possibilité de faire passer le Phase 100, le Flanger DOD, voire le chorus CE3 (je ne l'utilise qu'en son clair) avant le préamp : qu'en pensez vous?
Invité
  • Invité
Salut!

Sur mon pedal board, j'ai :

Guitare

Compresseur

Wah

Disto

TS

Delay

Reverb

Ampli

Est-ce correct? Car j'ai l'impression que le potentiel de la wah n'est pas suffisamment exploité...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Shining Wit a écrit :
Salut!

Sur mon pedal board, j'ai :

Guitare

Compresseur

Wah

Disto

TS

Delay

Reverb

Ampli

Est-ce correct? Car j'ai l'impression que le potentiel de la wah n'est pas suffisamment exploité...

C'est en tout cas ce que je ferais dans la même config, si ce n'est peut-être inverser wah et compresseur (mais ça dépend des qualités et des défauts de l'une et de l'autre).
jiju1920
moi j'ai toujours quelques doutes sur l'ordre de les effets...

Guitare (washburn N2)

Compresseur Rocktron Big Crush

Disto EHX Metal Muff

OD MXR Zakk Wylde

Phaser EHX Small Stone

Chorus BOSS CE3

Delay Line 6 Echo Park

Volume BOSS

Ampli Fender FM 212R

J'ai aussi des doutes sur ce que je dois mettre dans ma boucle d'effet sachant que je n'y mets rien pour le moment...

merci
M.Twirly
Yop !
quel ordre vous mettriez la dedans, j'hésite encore pas mal...

Compresseur ED1

OD barber LTD

Whammy 4

Whawha cry baby

faut vraiment que je fasse la modif true bypass au moins pour la wha , je n'ai que des pédales avec un bypass a chier )
Bonjour tout le monde c'est mon premier post sur GUITARISTE.COM donc svp pas de destruction massive sur ma pauvre personne si je fais une betise !!

J'ai deja feuilleté bon nombre de pages de ce topic et maintenant ma question est de savoir s'il serait stupide ou non de brancher sa reverbe avant sa disto pour avoir un son plus "planant et puissant"?

D'apres ce que j'ai compris les effets que l'on branche au debut de boucle prennent l'ascendant sur ceux qui suivront ..?!

Et si je ne dis pas de betises d'apres ce que j'ai lu dans l'ensemble se serait bien wha/comp/disto/phaser/tremolo/delai/reverb/ampli

et la pedale volume dans tout ca quel serait la meilleure place ??

En vous remerciant d'avance !
"No matter how it ends, No matter how it starts... Forget about your house of cards..." R.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 22 Janv 2010, 14:17
en brancher une reverb ou un delai avec une distortion tu vas faire de ton son une bouillie. Dans ton cas je placerai le trem, le phaser, le delay et la verb dans la boucle de ton ampli (sauf si utilise uniquement celui ci en son clair).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Paul Boogie
Et ça, c'est bon?

Gratte>accordeur>comp>wah>trouble booster>OD>amp façade?

j'ai un doute sur le chainage de l'accordeur, comp et la wah. le trouble booster et l'OD, je ne m'en sers jamais ensemble.

merci
Find your own way.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Tente la reverb avant la disto ! Plein de groupe le font : Radiohead, Mogwai, The Raveonettes etc

ça donne une ampleur énorme au son mais il faut doser l'effet quand même pour pas faire une bouillie sonore.
tosoni alex
Bonjour à tous,

A vrai dire, je m'y perd complètement dans le câblage de mon pedalboard !! Pouvez-vous m'aider ???

J'ai donc:

-Pédale de volume
-Whawha
-Accordeur
-Chorus/flanger (une seule pédale, ibanez cf7)
-Fuzz facto
-Phaser/trémolo (Une seule pédale, EH the worm)

Comment dois-je le câbler pour que ce soit le mieux ?? Qui va dans la boucle, qui n'y va pas, dans quel ordre ???

Merci d'avance !!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
tosoni alex a écrit :
Bonjour à tous,

A vrai dire, je m'y perd complètement dans le câblage de mon pedalboard !! Pouvez-vous m'aider ???

J'ai donc:

-Pédale de volume
-Whawha
-Accordeur
-Chorus/flanger (une seule pédale, ibanez cf7)
-Fuzz facto
-Phaser/trémolo (Une seule pédale, EH the worm)

Comment dois-je le câbler pour que ce soit le mieux ?? Qui va dans la boucle, qui n'y va pas, dans quel ordre ???

Merci d'avance !!

Perso, je ferais :
- Accordeur hors chaîne si possible (sortie ad hoc sur la pédale de volume ou A/B box)
- Wah
- Fuzz
- Phaser / tremolo (ou dans la boucle)
- Chorus / flanger (ou dans la boucle)
- Pédale de volume (ou dans la boucle)
Doc Plus
La pédale de volume, ca va dépendre de ton utilisation.
La fuzz facto préfère être 1ère derrière la guitare.
Pour phaser et chorus, si tu les utilise jamais avec la disto de ton ampli, tu peux les laisser en facade avant.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
tosoni alex
Ok merci a vous deux, je vais essayer tout ça demain !!
Pour les phaser et chorus, j'utilise des fois avec la disto donc d'office dans la boucle alors !
Pour la pédale de volume, qu'entends-tu pas "ca dépend de l'utilisation" ??
Merci
Doc Plus
tosoni alex a écrit :
Pour les phaser et chorus, j'utilise des fois avec la disto donc d'office dans la boucle alors !
Pour la pédale de volume, qu'entends-tu pas "ca dépend de l'utilisation" ??
Merci

Pas d'office, faut essayer. On sait jamais tu peux aimer que le son chorus soit ensuite distordu.

Pour la pédale de volume, si tu la mets en 1er, elle agira vraiment le potard de volume de ta guitare, et donc permettra de baisser le volume ou le gain. De plus c'est la bonne position pour faire du violonning.
Si tu la mets en dernière de ta chaine avant le preamp (pas dans la boucle donc), là tu vas controler le volume "général", mais aussi le gain si ton ampli est sur le canal disto.
Enfin dans la boucle d'effet, là elle jouera sur le volume général.
black_wizards
Bonsoir!

J'espère que je suis dans le bon topic, j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre..;

Je dispose d'une tête qui possède une boucle d'effet série. J'aimerai utiliser des pédales dans la boucle, mais le signal qui sort de la boucle est trop fort et fait distordre le son à l'entrée de la première pédale...
Il me faudrait un moyen de réduire le niveau du signal; c'est à dire en fait, de passer d'un signal niveau ligne à un signal niveau instrument.

Je connais la petite boite de chez EBTECH mais il parait que c'est pas top...
Des idées?
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Doc Plus
Un gars sur AF utilise l'ebtech et il ne s'est plaint de rien. Il me semble que c'est elrond06, donc tu peux toujours voir avec lui en privé.
Sinon j'ai entendu que Glab proposait un produit similaire.

En ce moment sur effet guitare...