Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
bereal
  • bereal
  • Special Cool utilisateur
ouaih je me demande si tu n'as pas raison. J'ai fait un essai hier en mettant tout dans la boucle, la disto une horreur. Par contre la reverb ça le faisait bien. Mais je vais peut etre me simplifier la vie et tout mettre entre la guitare et la tête directement.
Riquette
Pour la reverb, ce qui est important, c'est de la mettre après les saturations (après la HT si tu n'utilises que le clean de l'ampli).

Pour Phaser, WahWah, Wahmmy, etc... je te conseille dans un premier de tester chaque effet seul avant et arpès la disto.
Une fois que tu les a placé devant ou derrière la disto, tu refait le même exercie pour trouver le meiller ordre entre eux.
Riquette
Visualdistortion a écrit :
Pour un rack, les gate en rack, c'est mieux entre le power et le preamp non?

Bah un gate, qu'il soit en rack ou non, j'aurai tendance à le mettre entre le preamp et le power amp...
=> Il "nettoie" le signal juste avant l'étage de puissance.

Dans tout les cas, il vaut mieux le mettre après les saturations...
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
On parle énormément dans ce topic de la boucle d'effet de l'ampli, ok...
mais si on a pas de boucle d'effet ?

_Guitare: Custom 77 london's burning CS3
_Ampli: Blackheart à lampe, un volume qui sert à la fois de gain, une equa et c'est tout.

Pour brancher des effets, par exemple, une reverb, un boost et un delay
comment faire?
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
le boost, tu le mets entre ta gratte et ton ampli... le reste, je sais pas.... mais comme t'as pas de boucle, ça va être simple, tu mets tout en entrée du préamp..... le truc, c'est que la réverb avant le préamp, ça sonne bizarre...
mire101
  • mire101
Argh =/ et sais tu pourquoi ca sonne " bizarre " ?
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
megaloman
Bah certains aime pas, question de gout, mais ça se fait aussi
De toute façon n'ayant pas de boucle tu n'as pas trop le choix...

guitare>boost>delay>reverb>ampli
mire101
  • mire101
megaloman a écrit :
Bah certains aime pas, question de gout, mais ça se fait aussi
De toute façon n'ayant pas de boucle tu n'as pas trop le choix...

guitare>boost>delay>reverb>ampli

En effet, je n'ai pas vraiment le choix
merci quand même
bereal
  • bereal
bon j'ai refait des essais hier soir :

Dans la boucle :

MXR 108 EQ
Reverb Line6 Verbzilla

Guitare - Pré amp :

Whammy (accordeur relier à la whammy)
Disto Blackstar HT Dual
WHa WHa Cry Baby
Boss compression CS3
Boss Phaser PH3
EH Deluxe Memory Man

Pas mal du tout, la reverb prend vraiment plus d'ampleur ainsi que l'EQ sur le son de la tête bien sur (peavey valveking 100)
J'ai volontairement laissé la deluxe memory man entre la gratte et l'ampli afin de garder un son + vintage. Il n'y avait pas de boucle à l'époque dans les amplis dixit Fred machin je me souviens plus. La wha placé après la disto du coup la colore moins après c'est question de goût. Le phaser placé en avant dernier répondait vraiment bien. Maintenant je vais faire d'autres essais, la whammy dans la boucle (certains ont l'air de dire que c'est mieux ) bien qu'elle est un tru bypass pourri elle préfère un signal propre donc de la gratte direct mais je vais essayé malgré tout.
Riquette
Je suis juste un peu étonné par la place du compresseur...
En général, on le met juste (ou pas loin) derrière la gratte.

Après je l'ai également utiliser comme ça pour "adoucir/lisser" une disto...
Easyrom
  • Easyrom
Riquette a écrit :
Je suis juste un peu étonné par la place du compresseur...
En général, on le met juste (ou pas loin) derrière la gratte.

Après je l'ai également utiliser comme ça pour "adoucir/lisser" une disto...

... ou pour adoucir/arrondir une wah !
Moi je le mets après wah et fuzz... mais avant od.
bereal
  • bereal
oui je l'ai placé hier soir juste après la gratte. Bon bah après c'est toujours pareil c'est une histoire de goût et moi j'ai trouvé que le son était trop compressé du coup. Par contre la wha avant et après la disto ça donne vraiment pas la même chose c'est clair. Perso je crois que je préfère après.
Riquette
bereal a écrit :
Par contre la wha avant et après la disto ça donne vraiment pas la même chose c'est clair. Perso je crois que je préfère après.

C'est plus "propre", et ça donne un son plus "moderne" (tout ça à mes oreilles...)
Easyrom
  • Easyrom
Riquette a écrit :
bereal a écrit :
Par contre la wha avant et après la disto ça donne vraiment pas la même chose c'est clair. Perso je crois que je préfère après.

C'est plus "propre", et ça donne un son plus "moderne" (tout ça à mes oreilles...)

Aux miennes aussi... ce qui fait que je préfère la wah avant les distos.

En ce moment sur effet guitare...