Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliaCry
hummm sa craind...:/
Et comment je pourrai y remédier ? (appart un nouvelle ampli ;D lol)
Doc Plus
Un nouveau flanger plutôt !
Dis nous tout de même comment tu alimentes tes pédales.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
JuliaCry
hum... je l'aimais bien se flanger....
le probleme c'est qu'au niveau flanger, je veux un truque bien vientage
genre ibanez CF7 ou ibanez FL9,j'aurai bien étais pour le hoas d'electro harmonix... MAis il souffle pas mal apparament...
Pour mon alim il y a aucun souci j'utilise un dunlop dc brick

Ya vraimenta aucun moyen d'y remédier ?
Doc Plus
La CF7 et vintage dans la meme phrase, y a comme un probleme !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Loupinou
Y aurait pas une autre pédale à problème, dans ta boucle ? Puisque quand tu mets le flanger en façade sans rien dans la boucle, ça marche.
Question subsidiaire : si sa boucle d'effets "n'est pas adaptée aux effets", elle sert à quoi ?
Henry Spencer
C'est pas qu'elle est pas adaptée aux effets, plutôt qu'il y'a une mauvaise interaction entre elle et certains effets.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Loupinou
C'est mieux dit comme ça.
Du coup, faudrait trouver quel effet interagit mal avec la boucle et mettre cet effet en façade (en priant pour que ce ne soit pas le delay ni la reverb, ni la loop station mais du coup, il reste plus grand-chose ).
JuliaCry
bin la CF7 en façade elle marche niquelle,mais s'est dans la boucle qu'elle pose problème.
Pour moi elle sonne vintage, elle est analogique et j'arrive à avoir le son des cures...

Et alors pourquoi je n'arrive pas a avoir du son en façade avec la boucle activé alors ? je m'explique:
guitare=>flanger=>input ampli
et le reste de mes pédales dans la boucle d'effet.
Doc Plus
Lopsided a écrit :
C'est pas qu'elle est pas adaptée aux effets, plutôt qu'il y'a une mauvaise interaction entre elle et certains effets.

Pas adapté car pas au niveau/impédance des pédales d'effets.
Ta boucle série est au niveau ligne, donc adaptée pour:
- un rack
- utiliser un autre poweramp ou un autre preamp.

Là dedans il y a des notions qui me dépassent. Basstyra par ex pourrait mieux expliquer tout ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
JuliaCry
hummm sa l'air d'etre pas mal galère...
sa fait unpeu plus d'un mois que j'ai acheté mon ampli...
je doute que mon magazin me l'échangerai....
acheter un autre ampli pour les son claires, s'est mon projet mais pas pour tous de suite....

Je pense que la solution la moins couteuse serai de revendre mon flanger et d'en racheter un autre, en priant qu'il marche...
j'ai en vue un FL9 (les nouveaux) j'espère qu'il passera :p
Doc Plus
Je ne vois pas pourquoi tu songes à revendre ton ampli à cause d'une pédale !

Faudrait checker les caractéristiques de la CF7 et voir si mon hypothèse tient la route, auquel cas suffit que tu te retrouves un autre flanger en t'assurant qu'il soit "compatible".
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous. Je viens d'acheter de nouvelles pédales (je n'ai pas encore tout reçu) et j'avoue ne pas trop savoir dans quel ordre les placer, malgré lecture de ce forum.

Voilà mon matos :

- Holy Grail Electro Harmonix
- Cry Baby Zakk Wylde Signature
- Behringer TU300 (pédale accordeur)
- Boss NS2 Noise suppressor

L'ampli est un Mesa Boogie dual rectifier et j'aimerai ne pas dénaturer le son.

Faut il en mettre certains dans la boucle et d'autres en direct ?
Tout dans la boucle, ou rien ?
Faut il utiliser la boucle du NS2 ou celle de l'ampli ?

Je patauge un peu avec tout es ces possibilités.

Merci d'avance pour vos conseils.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
JuliaCry
l'utilisation de la boucle du NS2 serai interessante si tu avais pas d'effet et bruyant ( genre chorus flanger)
Je vois pas pourquoi tu n'arrive pas à comprendre le topic... La première page est tres explicite...
tout est une question de logique.
une reverb par exemple c'est une sorte de simuation d'acoustique d'une piece...et quand tu joue dans une cathédrale par exemple en disto, c'est ta disto qui est "reverbé" et pas l'inverse. Donc la reverb se met toujours à la fin.
la pédale accordeur c'est comme si tu voudrai entendre quelqu'un parler une autre langue et que tu voudrai traduire. Pour que tu comprennes bien tous, il faut le moins de bruits possible autour...bin là s'est pareille, pour que ton accordeur marche aux mieux tu le mets au tous début, là où le son de ta gratte est le plus pure.

moi je ferai comme ça:

Guitare=> TU300 =>input ampli
Return ampli=>output holygrail
input holygrail => output NS2
input NS2 =>out put whawha
input wawha => send ampli



voila bonhomme
JuliaCry
alors, doc plus, je vais te donner les spécifications et tu me dira si sa pourrai coller

inpédence entré => 500K ohms
impédence sortie => 10k ohms
temps de retard => 1ms-12.6ms
vitesse de balayage => 0.06hz - 13hz
niveau d'entrée maxi => 4dbm
rapport niveau entré sortie => 1/1
bruit de fond entré court circuit => -75dbm (IHF-A)


voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa



Alors c'est grave docteur ?
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • #1529
  • Publié par
    cold
    le 10 Nov 2008, 12:11
flx669 a écrit :
Salut à tous. Je viens d'acheter de nouvelles pédales (je n'ai pas encore tout reçu) et j'avoue ne pas trop savoir dans quel ordre les placer, malgré lecture de ce forum.

Voilà mon matos :

- Holy Grail Electro Harmonix
- Cry Baby Zakk Wylde Signature
- Behringer TU300 (pédale accordeur)
- Boss NS2 Noise suppressor

L'ampli est un Mesa Boogie dual rectifier et j'aimerai ne pas dénaturer le son.

Faut il en mettre certains dans la boucle et d'autres en direct ?
Tout dans la boucle, ou rien ?
Faut il utiliser la boucle du NS2 ou celle de l'ampli ?

Je patauge un peu avec tout es ces possibilités.

Merci d'avance pour vos conseils.


le cablage le plus fréquent serait :

guitare --> accordeur --> wah --> ampli
et la reverb dans la boucle

après rien ne t'empeche de tester d'autres possibilités

en ce qui concerne le noise gate... ben pour quelle raison l'as-tu acheté ?
c'est quoi qui souffle ?
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
cold a écrit :


le cablage le plus fréquent serait :

guitare --> accordeur --> wah --> ampli
et la reverb dans la boucle

après rien ne t'empeche de tester d'autres possibilités

en ce qui concerne le noise gate... ben pour quelle raison l'as-tu acheté ?
c'est quoi qui souffle ?


ok, merci pour votre aide, je vais tester tout ça.
Le noise gate, je l'ai acheté avant d'entrer en studio car il nettoie considérablement le son et le jeu, ce qui n'est pas du luxe (dans mon cas en tout cas). De plus, j'ai quelques soucis de larsen de temps en temps et avec ça... plouf, envolé !

Pour ce qui est de la boucle, j'ai déjà la reverb dans la boucle d'effets mais je trouve ça un peu pénible d'avoir pleins de câbles dans tous les sens, et j'aimerais soit me brancher en direct sur l'ampli et tout le reste dans la boucle, soit tout en direct dans l'ampli...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !

En ce moment sur effet guitare...