Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
je roule une grosse galoche à celui qui me dira comment avoir le meme son avec la Line6 MM4 !
En fait, j'avais l'intention de chercher, mais vu le premier prix à gagner, je crois que je vais laisser ça à d'autres.
Je peux aussi offrir toute ma gratitude hein..
Mais bon, j'ai cherché avec les deux simu de flanger et j'ai pas trouvé
Je n'ai pas retrouvé le même son (très bon, félicitations à Mr Wilson) mais quelque chose qui permet tout de même de s'y croire.
A vrai dire, ça m'évoquait le son déjà mentionné d'A.D.I.D.A.S de Korn.
Pour ce faire j'ai choisi la simulation Analog Flanger (qui simule un flanger MXR) et je ne me suis pas embêté, j'ai opté pour les mêmes réglages que Mr Wilson, sachant que Tweaz = Manual et par conséquent, le potard Tweek s'assimile au Res de la Boss.
Précision au cas où, ça marche nettement mieux en jouant les cordes très (très) près du chevalet. Si vous la jouez tranquille au dessus du manche, c'est sûr, ça ne va pas vous convaincre.
Parce que dans l'histoire - le sample le prouve là-aussi - c'est encore le choix des notes et la manière de les jouer qui conditionne une bonne partie de l'effet.
P.S : pour épicer le tout, j'ai rajouté ma CS-3 (compression) et un delay très court.
lemgement lemg