...::: NUX User's Club :::...

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
+1, j'ai eu mod core (superbes sons) et time force (bien aussi mais pas très intuitive à l'usage je trouve )qui sont très bien, mais je ne les ai pas gardées longtemps...remplacées par mon zoom MS-50 (mais je ne me sers que des modulations, reverb et delay...comme d'un MS-70 en fait) qui squatte mon pedalboard depuis bientôt 3 ans en répète, concerts et à la maison! je n'ai jamais songé à lui trouver de remplaçante! pour moi c'est vraiment le top rapport Q/P...surtout quand je vois les prix de l'occas!
sansystem
Si c'est QUE pour des effets de modulation Reverb et Delay, la MS70 est parfaite, et je crois qu'elle intègre bien plus d'effet dédiés que la MS50.

Je me suis pris aussi la MS-100 Bluetooth pour le fun (et pour mon 2eme pedalbord light) , mais franchement, je regrette presque un peu , pour mon usage la 70 est mieux (et moins chère, et surtout TOUT est deja dedans pas besoin d'acheter d'effet supplementaire sur le store ...)

Ceci dit, pour moi, c'est des produits assez différent d'une pédale comme la Mod Core, ou Mod Force, c'est pas la même utilisation. Le série "MS", c'est de vrais multi effet, pas forcement très simple à prendre en main ou a utiliser en live.
Alors que les Nux sont dédié à un type d'effet (ou famille d'effet) et très simple a regler / utiliser.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Quand je regarde bien les specs de ces Zoom, j'ai vraiment l'impression de revoir on ex-G2.nu... Non?

Et tu parles d'occase? Y'a pas grand chose, et pas vraiment "à bas prix"

Ah San, quand je parlais des 100 et 200, ce sont les NUX, pas les zoom

Dites les amis, ça ne vous agace pas ces gens qui mettent en vente des trucs sur leboncoin, à qui vous faites des propals sérieuses et normales (numéro de téléphone, ajout des frais de port, paiement OK, à la limite une discussion sur le prix de quelques Euro) mais qui ne daignent même pas vous répondre?
Sincèrement, ça m'agace vraiment (tout comme qui vendent des trucs ici et qui ne répondent pas non plus)!

Mais savent-ils ce qu'ils veulent? Ils veulent vendre ou pas?
Ca m'énerve, ça m'énerve!
Je viens de commander une NuxTIME FORCE sur ali ex....donc à voir dans 3-4 semaines.

Mais je tiens à dire que quand je suis déçu je le dis, et quand je suis content je le dis aussi:

Sur les dizaines, voir centaines de vidéos zieutées sur le net, celles de SanSystem sont de loin les meilleures, en qualité d'image, de montage et de son. (je vous dis pas la qualité catastrophique des images pourries et du son crad de la plupart des pseudos vidéos pour cette pédale!)

Ca fait plaisir d'être sur un site où des personnes font un vrai effort pour partager leur passion.

Je l'aurais certainement pas achetée si j'avais pas lus les 46 pages de commentaires sur "Nux" et regardé les vidéos de Star...pardon... SanSystem!
ça fait même le tour du globe! http://guitarnuts2.proboards.c(...)ooper
Tu as 100% raison
San est le roi de la pédale
Il est marié j'espère! (non non, stop! ...please!)
Mais non, je voulais juste pas faire un jeu de mots "débile"!
sansystem
Merci , merci... meme si ces temps-ci , je suis un peu a la ramasse niveau "test de pédale" ! J'en ai un paquet en retard...
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
bonjour,

je reprends un post que j'ai mis dans le thread concernant le yamaha thr10 mais le probleme venant plus du nux looper je repost mon sujet ici en esperant trouver une réponse

j'ai lu qu'on pouvais brancher son looper avec sa bouche enregistrée sur le aux du thr10 et sortir le son comme un lecteur mp3, le problème c'est que je n'ai aucun son qui sort car pour que mon looper nux fonctionne il faut que la prise out (jack vers l'ampli)l soit branchée c'est elle qui fait le power on.
avez vous une idée?

merci de votre aide
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
sansystem
Deux nouvelles pédales qui arrivent prochainement chez NUX.

La "Octave Loop" et la "Tape Core".
Le Tape delay, il me le faut . Après je me demande bien ce que c'est qu'un Octave Loop ...

Crystal clear, incredible ambient!Time Core Deluxe offers very special modes that most delay pedals haven t got Also it has outstanding versatility in providing different types of delays, to the upmost ambience .

Tape mode will add more vintage sounds into your classic sound or you can keep your original sound with the Digital delay mode. Whether classic or modern, Analog mode built with bucket-brigade (BBD) device makes your sound warmer and more impressive. If using the stereo output, you can adjust your delay Ping Pong to create a stereo ambient or you can create a pan from left to right side in Pan mode. Make your repeats tastier with Mod delay or create different ambiance with Reverse mode. Besides all of these delay modes, you can simply use Time Core Deluxe as a Looper pedal on Hold mode. There are two ways to use Time Core Deluxe pedal while playing, Normal mode will stop repeating notes when you bypass, Tail mode will keep the last note just before you bypass the pedal and that note will repeat as you adjusted while you can keep your playing.

You can save your presets with using T-Lock switch and protect your sound against any accidents while you perform on the stage. Also you can carry your presets everywhere with "save your parameters as preset" option to recall your settings whenever you want.
Et si tu branches juste un jack ?
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
un jack c'est a dire?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Un jack, un câble avec un jack au bout...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre27 a écrit :
Un jack, un câble avec un jack au bout...

Ben t'as pas la stéréo, donc les fonctions stéréo sont simplement inutiles...

Ce sont des presets, tu es évidemment libre de paramétrer du pan, du ping pong ou pas. Je ne comprends pas ta question
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Nux...