Salut,
ayé j'ai reçu la Drive Core. Ca été plus rapide que prévu. 30 jours annoncés, ca n'a duré que 10 jours...
Pour ceux que ca interesse, une photo du pcb. Pas de JRC ici!
Le boitier est en alu coulé, ca a l'air solide, ca ne fait pas plastoc, l'aspect ne fait pas du tout "chinois"!
Elle sert de boost, d'overdrive, ou les deux en même temps.
Je ne l'ai pas essayée en son clair (mon preamp a besoin du pedalier pour changer de canal et il est rangé, donc disto only et pi mon but est de l'utiliser pour booster la disto). Le fait de pouvoir combiner boost et overdrive est interessant, ca laisse pas mal de possibilités.
Le tone est assez peu efficace, c'est à dire que bouton au minimum ou à fond, il y a peu de differences, ca ressort peut etre mieux en son clair, je ne sais pas...
Mais niveau son, ca se rapproche beaucoup plus d'une MXR modified O.D que j'ai pu essayer il y a peu, sans aller aussi loin pour le drive.
J'ai deux Ibanez TS5 modifiées, et la Drive Core n'a pas le même grain. Le drive rend le son plus compressé, ca ne devient pas plus "rocailleux". Je préfère mes Ibanez, par contre, la Nux souffle nettement moins.
Elle coupe pas mal les basses, sans pour autant ajouter beaucoup de médiums, juste un chouilla...
J'aimerais trouver une Tube Screamer qui ne coupe pas les basses et qui ne souffle pas...
Franchement pour le prix, rien à dire. C'est MXR qui va faire la gueule...
Je vais commander la Nux OD-3 pour tester...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...
La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...
Chasse le naturel, et il revient à fond de six...
Mes ventes: