Bonjour, les musicos.
Guitariste débutant, je désire solliciter vos conseils au sujet de la pédale Nux Loop Core. D'avance, pardonnez-moi si certaines questions vous paraissent trop élémentaires.
1.- Rythm tracks : 40 patterns annoncés, mais je n'en trouve que 20. Où sont-ils donc tous passés ?
2.- Les boutons :
- Loop knob : level of playback volume. Le réglage ne me paraît pas évident. Comment régler le niveau du 1er enregistrement et celui des couches ultérieures ? L'interrelation ne me paraît pas évidente.
- Rythm knob : volume of the [u:13de9763f3]internal[/u:13de9763f3] rythm tracks. Pourquoi "internal" ?
3.- USB connection : comment sauvegarder les percussions vers le PC, en même temps que la ligne mélodique ? Lors de mes essais, hier, les percussions et la mélodie étaient bien gardées en mémoire par la pédale; mais, seule, la ligne mélodique passait vers le PC. En outre, comme évoqué plus haut dans votre débat, je ne trouve pas d'applications sur la pédale, via le PC, mais seulement les mémoires.
4.- Pas possible de prolonger le loop original ? Or, pour un débutant comme moi, il est plus facile de séquencer un morceau pour retravailler les différents fragments un par un. A votre avis, comment "coller" plusieurs séquences d'une mélodie ? Sur le web, j'ai trouvé et chargé Audacity, mais cet outil me semble bien complexe...
Voilà, excusez la longueur de mon intervention : elle est à la mesure de mon ignorance. En tous cas, un grand merci d'avance pour toutes les idées et les conseils que vous pourrez me donner.