...::: NUX User's Club :::...

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, les musicos.

Guitariste débutant, je désire solliciter vos conseils au sujet de la pédale Nux Loop Core. D'avance, pardonnez-moi si certaines questions vous paraissent trop élémentaires.

1.- Rythm tracks : 40 patterns annoncés, mais je n'en trouve que 20. Où sont-ils donc tous passés ?
2.- Les boutons :
- Loop knob : level of playback volume. Le réglage ne me paraît pas évident. Comment régler le niveau du 1er enregistrement et celui des couches ultérieures ? L'interrelation ne me paraît pas évidente.
- Rythm knob : volume of the [u:13de9763f3]internal[/u:13de9763f3] rythm tracks. Pourquoi "internal" ?
3.- USB connection : comment sauvegarder les percussions vers le PC, en même temps que la ligne mélodique ? Lors de mes essais, hier, les percussions et la mélodie étaient bien gardées en mémoire par la pédale; mais, seule, la ligne mélodique passait vers le PC. En outre, comme évoqué plus haut dans votre débat, je ne trouve pas d'applications sur la pédale, via le PC, mais seulement les mémoires.
4.- Pas possible de prolonger le loop original ? Or, pour un débutant comme moi, il est plus facile de séquencer un morceau pour retravailler les différents fragments un par un. A votre avis, comment "coller" plusieurs séquences d'une mélodie ? Sur le web, j'ai trouvé et chargé Audacity, mais cet outil me semble bien complexe...

Voilà, excusez la longueur de mon intervention : elle est à la mesure de mon ignorance. En tous cas, un grand merci d'avance pour toutes les idées et les conseils que vous pourrez me donner.
sansystem
Si ça intéresse quelqu'un j'ai encore une Nux "Mod Core" et une "Loop Core" a vendre (passer en MP SVP).
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
bluesy1968
ca c'est the pedal.a voir absolument sur son pedal board.pour rien au monde je renvendrais la mienne.comme dab tu a fais une superbe video
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
sansystem
Merci !
Mais perso j'ai pas gardé la mienne, a cause des problème cité plus haut.
En plus j'ai deja une RC-3, une Ditto et une Wally Hotone...
themidnighter
Le footswitch de ma nux CH-3 est décédé aujourd'hui. Super la qualité. Heureusement j'ai pu le remplacer par un autre 3PDt que j'avais ne stock/
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma nux mod core que j'ai acheté.

C'est au niveau des jacks pour la relier avec d'autres pédales. Mes petits jacks qui marchent très bien et que j'utilise pour la relier ne marchent pas avec celle ci (elle s'allume mais pas de son qui sort) alors que les mêmes jacks marchent très bien quand je les utilise pour relier d'autres pédales.

Autre chose cest que quand j'utilise des cables longs (3metres) par exemple elle marche.

Selon me recherches cette pédale marcherait avec que des cables de qualité, est-ce que quelqu'un a eu le même problème et si c'est le cas, quels cables vous avez acheté pour qu'elle marche avec d'autres pédales en la réliant?

Merci d'avance.

Alb
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Nux en prend plein la poire ?? j'ai du pot de ne pas en avoir
Par contre Mooer ça roule depuis plus d'un an sans souci, Donner au poil depuis 2 mois, vais tester ma première Caline dans quelques jours j’espère qu'elle sera du même tonneau ? (CP-20 grâce a sansystem)
bluesy1968
abelus a écrit :
Par contre Mooer ça roule depuis plus d'un an sans souci, Donner au poil depuis 2 mois, vais tester ma première Caline dans quelques jours j’espère qu'elle sera du même tonneau ? (CP-20 grâce a sansystem)

j'ai le looper et l'accordeur et ca fonctionne a merveille,ca reste une marque convenable rapport qualité/prix.j'ai hate de tester la serie ironman
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
abelus
  • abelus
bluesy1968 a écrit :
abelus a écrit :

j'ai le looper et l'accordeur et ca fonctionne a merveille,ca reste une marque convenable rapport qualité/prix.j'ai hate de tester la serie ironman

Oui qui aime bien châtie bien

Ces pédales peu chères donnent l'occasion de découvrir un paquet de sons, mais au final on revient sur du plus costaud (quoique certaines tiennent vraiment bien la route )
sansystem
Enfin... tout est relatif, je test un paquet de pédales, et des problèmes on en a même sur des "Haut de Gamme".

Perso, à part 2 footswitch sur les Caline's claqué, jamais rien eu d'autre comme soucis.

Et pour la CP-20 (abelus ), très bon choix, avec une Strat et de bon micros typés vintage elle est terrible, d'ailleurs devinez qui revends ça Fulldrive 2 de chez Fulltone ?
themidnighter
gaspanic a écrit :
Selon me recherches cette pédale marcherait avec que des cables de qualité, est-ce que quelqu'un a eu le même problème et si c'est le cas, quels cables vous avez acheté pour qu'elle marche avec d'autres pédales en la réliant?

Merci d'avance.

Alb

Elles proviennent d'où tes recherches ? C'est impossible que la dimension d'un câble influe sur le fonctionnement d'une pédale. A mon avis c'est juste que la dimension de la fiche de tes mini jacks doit être un peu différente et du coup ça doit créer un faux contacte dans l'embase jack de la pedale.
abelus
  • abelus
sansystem a écrit :
Enfin... tout est relatif, je test un paquet de pédales, et des problèmes on en a même sur des "Haut de Gamme".

Perso, à part 2 footswitch sur les Caline's claqué, jamais rien eu d'autre comme soucis.

Et pour la CP-20 (abelus ), très bon choix, avec une Strat et de bon micros typés vintage elle est terrible, d'ailleurs devinez qui revends ça Fulldrive 2 de chez Fulltone ?

Pfiouu pourtant Fulltone c'est du super j'ai la clyde, une vieille fuzz c'est une sacrée référence !!
c'est ce qui m'a décidé
schaltzmann
salut
ca vaut quoi la nUX Amp Force?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur effet guitare et Nux...