...::: NUX User's Club :::...

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
les 2 c'est pas fort faut pas deconner mais ca s'entend au pire la debrancher quand on s'en sert pas ! mais j'ai resolu le probleme je l'ai virer de la boucle d'effet et mis en facade et comme j'utilise pas le canal saturer de mon ampli mais mes pedales d'overdrive c'est nickel je peux enregistrer en clair des boucles et jouer par dessus avec les overdrive en fonction.et la nada aucuns souffle,c'est juste que je peux pas enregister le delay mais ca je m'en fou je m'en sert pas souvent et au pire je mets le looper dans la boucle le jour ou je veux du delay sur les boucles.j'ai bien tester la bete cet am et pour le prix faut vraiment pas hesiter lancez vous vous serez hyper satisfait comme moi,ca valait bien le coup d'attendre pour avoir un super produit.c'est plutot simple a utiliser apres avoir bien lu la notice et intuitif comme joujou.je vais me mettre dessus les backtrack des morceaux que je joue.si vous avez des questions ne pas hesiter si je peux y repondre cela sera avec plaisir
pour l'instant je cherche comment faire la mise a jour car la je comprends que dalle au chinois si certains savent faire je suis preneur

bon cette fois c'est bon le pedalboard est fini,j'ai du tout mettre en facade car le looper dans la boucle d'effet ya du souffle et en facade plus rien nada impeccable,j'ai aussi mis le delay en facade vu que je me sert que du canal clair du bugera et des pedales d'overdrive quand je veux un bon crunch ou plus.ca sonne d'enfer !!!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
sansystem
Ok , donc ça pourrai être plutôt un problème sur ta boucle d'effet de ton ampli, ou de ton alim pédale s'il y'a du souffle dans une position et pas dans l'autre.
As-tu tester en ne mettant QUE le Looper dans la boucle d'effet ? Ou en alimentant autrement le looper (transfo à part) ?
Car si c'est un problème récurant , ça peux être embêtant une pédale qui souffle.
Surtout que ça ce met principalement dans la boucle ce genre de joujou.

Si d'autre personnes on des infos sur ce problème ça peux être intéressant.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
bluesy1968
oui le looper seul dans la boucle ca fait pareil meme en changeant l'alim mais comme j'ai fait ca marche du tonnerre et comme je me sert pas du canal saturer de l'ampli c'est nickel.je peux enregister comme ca le delay et plus aucuns souffle.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
papyboyington
C'est sur que si ce problème de souffle dans la boucle d'effet est récurent, cela réduit considérablement l'usage

Est-il possible que cela soit un problème d'impédance sur cet ampli précisément ???
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
sansystem
Oui très certainement, le fait qu'elle ne souffle plus en façade mais QUE dans la boucle me fait très fortement pencher vers un problème de ce type.
A Voir avec d'autre usager.
bluesy1968
le delay dans la boucle pas de souffle de tout alors je comprends et tant que cela fonctionne tel que j'ai fait bha roule ma poule !!!! je vais rententer la boucle par curiosite.
pour info nux double tout ses prix a partir du mois prochain donc si vous voulez du matos nux foncez apres ca va etre cher

bon ce matin j'ai passer une heure a tout reessayer dans tout les sens et toujours ce leger souffle et qu'avec le looper le reste aucuns soucis ma delay est reparti dans la boucle bon quand j'aurais besoin du looper je le brancherai dans la boucle !!!
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Je revends ma Nux Mode Force acheté a San"! Si ça vous dis...MP
sansystem
J'ai reçu la Nux looper ! Alors niveau utilisation, même pas ouvert le manuel, c'est copie conforme de ma RC-3 Boss, tout pareil.

Sinon, les "drum patterns" intégré sont beaucoup mieux que ceux de la RC-3.Et y'en a plus.

Ensuite j'ai glissé quelques backtracks (en .wav) dedans et comparer en branchant sur une sono.
Il ne faut pas trop pousser le volume de la Nux sinon ça commence à saturer un peu.
Mais dans l'ensemble le son est très sympa, un poil plus dynamique que la RC-3.
Pas de souffle du tout.

Je vais faire l'Update du Firmware pour voir ce que ça apporte.
Le point un peu chiant (contrairement à la RC-3) quand vous glisser un fichier wav dans une des 99 mémoires, il faut renommer systématiquement le fichier (par exemple, pour la mémoires 33, le fichier doit s’appeler 033.wav, sinon ça fonctionne pas).
bluesy1968
bon resultat tu es satisfait ,alors cette histoire de souffle epatant que tu en est pas car j'ai un 2eme looper nux et y'en avait aussi mais avec un noise gate plus rien.en tout cas ce looper vaut vraiment le coup pour bosser je suis pas pret a m'en separer.
sansystem a écrit :
J'ai reçu la Nux looper ! Alors niveau utilisation, même pas ouvert le manuel, c'est copie conforme de ma RC-3 Boss, tout pareil.

Sinon, les "drum patterns" intégré sont beaucoup mieux que ceux de la RC-3.Et y'en a plus.

Ensuite j'ai glissé quelques backtracks (en .wav) dedans et comparer en branchant sur une sono.
Il ne faut pas trop pousser le volume de la Nux sinon ça commence à saturer un peu.
Mais dans l'ensemble le son est très sympa, un poil plus dynamique que la RC-3.
Pas de souffle du tout.

Je vais faire l'Update du Firmware pour voir ce que ça apporte.
Le point un peu chiant (contrairement à la RC-3) quand vous glisser un fichier wav dans une des 99 mémoires, il faut renommer systématiquement le fichier (par exemple, pour la mémoires 33, le fichier doit s’appeler 033.wav, sinon ça fonctionne pas).

Bonjour, nouveau sur le post, j'ai un Loop core mais je n'arrive pas à lire les fichiers (transférés en wav - renommés en w002 ou 002) quelles manipes faire ?
merci d'avance.
bluesy1968
nomme le 002.wav
Merci, mais malgré tous, impossible de lire le fichier importé. Quelle serait la manip pour lire les fichiers importés. Une fois la prise usb connecté, impossible d'avoir accés aux autres applis, juste de transférer de mon ordi à la pédale. Merci d'avance
sansystem
Tu as bien la dernière version du Firmware ?

Sinon, après quelques jours d'utilisations de la Nux Loop, je trouve la pédale perfectible.
Déjà, comme évoqué plus haut, devoir ré-nommer les fichiers n'est pas terrible (surtout quand on veux rajouter de Backtrack ou autre Loop, on sais plus trop ce qu'on a deja dedans).

Mais le soucis le plus grave pour moi, viens de la gestion des volumes.

Il faut systématiquement tourner physiquement le potard de Level boucle pour qu'elle adapte le volume au réglage voulu.
En fait à l'allumage de la pédale, ou (plus grave encore) lors de changement de bank, la pédale ne vérifie pas la position du potard Level. Les boucle se lance TOUJOURS au même volume, et ce, même si le potard de level est au minimum !
Ce n'est qu'une fois qu'on commence à tourner le potard Level que la pédale adopte le réglage du potard.

Gros problème pour mon utilisation, qui, je l’espère, pourra être régler via une prochaine update.
Bonjour,
1 - comment savoir quelle est la version du firmware, sinon je l'ai téléchargé chez NUX.
2 - comment l'installer
c'est chiant car ça a l'air d'être une très bonne pédale comme les autres nux que j'ai (Time core - mod et drive)
Bonjour, les musicos.

Guitariste débutant, je désire solliciter vos conseils au sujet de la pédale Nux Loop Core. D'avance, pardonnez-moi si certaines questions vous paraissent trop élémentaires.

1.- Rythm tracks : 40 patterns annoncés, mais je n'en trouve que 20. Où sont-ils donc tous passés ?
2.- Les boutons :
- Loop knob : level of playback volume. Le réglage ne me paraît pas évident. Comment régler le niveau du 1er enregistrement et celui des couches ultérieures ? L'interrelation ne me paraît pas évidente.
- Rythm knob : volume of the [u:13de9763f3]internal[/u:13de9763f3] rythm tracks. Pourquoi "internal" ?
3.- USB connection : comment sauvegarder les percussions vers le PC, en même temps que la ligne mélodique ? Lors de mes essais, hier, les percussions et la mélodie étaient bien gardées en mémoire par la pédale; mais, seule, la ligne mélodique passait vers le PC. En outre, comme évoqué plus haut dans votre débat, je ne trouve pas d'applications sur la pédale, via le PC, mais seulement les mémoires.
4.- Pas possible de prolonger le loop original ? Or, pour un débutant comme moi, il est plus facile de séquencer un morceau pour retravailler les différents fragments un par un. A votre avis, comment "coller" plusieurs séquences d'une mélodie ? Sur le web, j'ai trouvé et chargé Audacity, mais cet outil me semble bien complexe...

Voilà, excusez la longueur de mon intervention : elle est à la mesure de mon ignorance. En tous cas, un grand merci d'avance pour toutes les idées et les conseils que vous pourrez me donner.

En ce moment sur effet guitare et Nux...