Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je viens d'acheter une AMT B1. J'espere la recevoir cette semaine. J'avoue que ces petites boites m'intriguent depuis qu'elles sont sur le marché
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND a écrit :
Moi je viens d'acheter une AMT B1. J'espere la recevoir cette semaine. J'avoue que ces petites boites m'intriguent depuis qu'elles sont sur le marché

C'est une des pédales que je lorgne, se serait sympa si tu pouvais donner ton avis. En précisant sur quel ampli tu joues.
Glam ND
  • Glam ND
dofre a écrit :
Glam ND a écrit :

C'est une des pédales que je lorgne, se serait sympa si tu pouvais donner ton avis. En précisant sur quel ampli tu joues.

Je l'ai achete sur un coup de tete en solde ... je ne pense pas l'utiliser sur un ampli mais plutot en enregistrement en fait. Mais si je fais un test ce sera sur un vox nighttrain + cab 1x12 custom monté en Eminence Wizard
Glam ND
  • Glam ND
Bon j'ai teste la B1 que je viens de recevoir ... je suis agreablement surpris du son qui sort de cette boite (meme de la simu embarqué) ... ses hics ? Le gain ... à 1 ou à 10 c'est pareil, tres peu de subtilité c'est "beaucoup de gain" et pas le choix. Donc pour 1 son dont on peut juste regler l'eq (assez efficace) c'est tres sympa. Ca me fera une disto d eplus branché direct dans la carte son !
xutos77
  • xutos77
ted GMG a écrit :
O pour Orange...Vt pour VHT.
Et il manque F pour Fender, V pour Vox!

Sinon, rien à voir mais ils vont sortir une wah aussi, la WH-1:
Citation:

AMT WH-1 is an optical version of a classic "WAH-WAH" effect with bandpass filter range selection (3-way switch). Optical frequency control increases the service life of the effect eliminating frequent replacements of maintenance and replacement of the control potentiometer.

AMT WH-1 features low noise and expanded frequency tuning range due to the use of original JFET-based circuit design. AMT WH-1 boasts great versatile sound and processes both clean guitar sound and Ultra high gain overdrive equally well. AMT WH-1 features:
• 100% analog WAH-WAH effect;
• Fixed switching among bandpass filter ranges: 0.2-1kH, 0.3-1,5 kH, 0.4-2kH;
• True bypass;
• Fixed effect selection by pressing the movable front end part of the pedal;
• Removable support feet (the option is useful when you install the AMT WH-1 on the pedal board);
• Effect monitoring by using blue LEDs on both pedal sides (visible engaged AMT WH-1 mode);
• AMT WH-1’s steel heavy body is stable and confidently responds to foot control;
• Adjustable pedal movement by means of an axial screw;
• Powered by DC adapter or 9-12V 9V battery;
• Low power consumption;
• Small size: 110mm 62mm 58mm (fits easily into your guitar case);
• Weight (without battery) 0.45 kg.

2800 roubles, soit 90 dollars environ soit 70 €, donc prévoir une centaine d'euro avec la marge du distributeur...

du nouveau au sujet de la wah? elle est sortie?

L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 09 Fév 2012, 23:46
Sick sad world a écrit :
Nouvelle série, qui ajoute plein de choses comme : canal clair, possibilité dé sortir direct dans la facade d'un ampli, et les K2 et C2 dont on ne sait pas encore ce que c'est (peut-être knuclehead et ???), VT2 = VHt, O2 = orange.

Ca y est , elles sont bientôt en précommande sur le site officiel...Du coup, il y a un peu plus d'informations sur chaque modèle: il s'agit donc d'un preamp JFET 2 canaux, et on a les modèles suivants:
V2: VHT
O2: Orange
C2: Cornford
K2: Krank Audio
P2: Peavey (6505, 5150)
S2: Soldano
R2: Rectifier
M2: JCM 800

Pour chaque pédale, le clean s'inspire des sons Fender.
Chaque pédale possède 3 sorties: une sortie poweramp, un sortie ampli (pédale utilisée en overdrive simple), une sortie avec simu HP.
Les 3 sorties peuvent être utilisées simultanément!
Les 6 réglages pour chaque pédale: Treble, Mid, Bass, Gain, Level, ? + 1 switch correspondant à un clean mid-boost...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
OH PUTAIN !
Official Laboga Artist
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
ted GMG a écrit :

Ca y est , elles sont bientôt en précommande sur le site officiel...Du coup, il y a un peu plus d'informations sur chaque modèle: il s'agit donc d'un preamp JFET 2 canaux, et on a les modèles suivants:
V2: VHT
O2: Orange
C2: Cornford
K2: Krank Audio
P2: Peavey (6505, 5150)
S2: Soldano
R2: Rectifier
M2: JCM 800

Pour chaque pédale, le clean s'inspire des sons Fender.
Chaque pédale possède 3 sorties: une sortie poweramp, un sortie ampli (pédale utilisée en overdrive simple), une sortie avec simu HP.
Les 3 sorties peuvent être utilisées simultanément!
Les 6 réglages pour chaque pédale: Treble, Mid, Bass, Gain, Level, ? + 1 switch correspondant à un clean mid-boost...

Le bouton qui te manque c'est le clean gain. En fait ya 2 potards de gain, un par canal.

Et sinon j'arrivais pas à comprendre comment, avec un seul footswitch, ces pédales peuvent être bicanales ET true bypass... En fait, visiblement ça dépend de la sortie utilisée :
- sortie poweramp ou simu HP : le footswitch passe du canal clair au saturé de la pédale
- sortie "pédale simple" : le footswitch passe de l'état true bypass (c'est le canal clair de l'ampli qui est utilisé) à la saturation.

C'est vachement bien pensé je trouve.

Si le son suit, ils font fort les mecs.
ted GMG a écrit :
Ca y est , elles sont bientôt en précommande sur le site officiel...

C'est quel lien ? Car sur le site amt je vois pas de précommande. On a une idée du prix de ces engins ?
Dime_RIP
jsuis assez branché par les AMT E1 et P1 d'après ce que j'en ai entendu sur youtube

vous me conseilleriez laquelle ? Laquelle a un grain et une dynamique la plus proche de la version tête ?

le rendu est meilleur branché dans le return d'une boucle (une tête NOS dans mon cas) ou dans une carte son ?
Il faut y ajouter des simu de cab ou celle qui ets contenu dans la pédale est probante ?

merci
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 15 Fév 2012, 13:43
Hello,

Alors personne n'a testé les drive serie ? Je serai bien tenté par un petit Bogner ou Engl in a box (EE1 ou BE1) pour utilisé comme pédale de disto classique en facade.
Surtout que si j'ai bien compris la E1 a l'air vraiment pas mal !

Merci
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...