Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
ça sonne pas dégueu. Tu pourrais me dire (en privé, je pense que c'est mieux) quels settings t'as utilisés sur le cab?
Mechanix
Est-ce que vous savez svp si une pédale de disto peut être branchée directement dans les power amps Tube-Cake ? Je crois que cela est possible avec les EHX 22 et 44, mais pour ceux-ci est-ce aussi le cas ?
batteurfun
tu te moques des gens et après tu demandes de l'aide

tu vas sur google
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Mechanix
Tu veux quoi toi ? Désolé si je t'ai blessé sur l'autre topic, mais il faut bien avouer qu'au vu de tes questions souvent redondantes, on peut douter de ton sérieux et du fait que tu écoutes les gens qui te répondent.
Entomber
Sur le principe c'est exactement la même chose, donc oui tu peux techniquement brancher une pédale.

Après dans l'idéal c'est mieux de l'attaquer avec un préamp qu'une pédale.
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
batteurfun a écrit :
tu te moques des gens et après tu demandes de l'aide

tu vas sur google

Golden Look Who's talking...
D'ailleurs tu l'as trouvé mon bon ampli à 100 balles ? T'as vu je te demande même plus qu'il tienne dans la poche, chui quand même sympa avec toi...

Sinon Mecha, même réponse qu'Entomber. Coller une pédale de disto direct dans un power amp c'est toujours mieux que direct dans une console, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux. Il va manquer un truc dans ton son.
M'enfin faut tester quoi.
Mechanix
Ok merci, je tournerai vers autre chose je pense
AMT c'est chouette sauf quand ça pète...
J'ai une r1 depuis quelques mois branchée en 9V et 12V et rien a signaler. Je décide de le prendre une p1. Je la branche dans mon pédale board, joué avec quelques heures et pas de problème... Seulement ce soir en repet, je branche comme d'habitude mon board et soudain mes pédales s'allument puis s'éteigne. Mon multi transfo grillé. Je décide de prendre ma pédale et je la branche au board de mon guitariste et vlan re allim grillé. Je suis dégouté? Des idees? J'ai le multi transfo Thomman. Quelqu'un le connais ? Il y a un fusible ? Ou c'est mort mort?
Entomber
Arborescence a écrit :
AMT c'est chouette sauf quand ça pète...
J'ai une r1 depuis quelques mois branchée en 9V et 12V et rien a signaler. Je décide de le prendre une p1. Je la branche dans mon pédale board, joué avec quelques heures et pas de problème... Seulement ce soir en repet, je branche comme d'habitude mon board et soudain mes pédales s'allument puis s'éteigne. Mon multi transfo grillé. Je décide de prendre ma pédale et je la branche au board de mon guitariste et vlan re allim grillé. Je suis dégouté? Des idees? J'ai le multi transfo Thomman. Quelqu'un le connais ? Il y a un fusible ? Ou c'est mort mort?

En général ce sont des diodes de protection qui crament.

C'est quand même bizarre cette histoire. t'as testé la pédale avec une pile?
Alors je viens de le faire oui elle fonctionne parfaitement... en 9V donc ... J'ai regardé mon alim et testé mon fusible, il est naze ! Donc peu etre bonne nouvelle, mais pour trouver un fusible pareil dans le commerce, bon courage !!
crowysterik
tu nous tiendras au courant alors.

Du coup c'est le fait de la brancher en 12 volts qui aurait fait grillé le bouzin ?

Sinon,

après avoir parcouru en long et en large ce topic, je me décide.

En fonction des opportunités, je vais m'orienter soit vers une AMT SS 11 soit vers une F1 + P1 ou autre en fonction des besoins.

La deuxième solution me parait d'ailleurs meilleure (bon il n'y a pas la lampe) car donne plus de flexibilité en branchant genre 2 AMT P1 + R1 par exemple avec un A.B box dans la boucle préamp de la F1 comme dans le schéma qu'on peut trouver sur le site...

A voir, donc si vous avez des AMT à vendre, je pourrais être intéressé...
Le F1 qd meme pour le prix c'est vraiment imbatable, tellement heureux de plus avoir a me trimballer 50 kg de matis
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
crowysterik a écrit :
tu nous tiendras au courant alors.

Du coup c'est le fait de la brancher en 12 volts qui aurait fait grillé le bouzin ?

Sinon,

après avoir parcouru en long et en large ce topic, je me décide.

En fonction des opportunités, je vais m'orienter soit vers une AMT SS 11 soit vers une F1 + P1 ou autre en fonction des besoins.

La deuxième solution me parait d'ailleurs meilleure (bon il n'y a pas la lampe) car donne plus de flexibilité en branchant genre 2 AMT P1 + R1 par exemple avec un A.B box dans la boucle préamp de la F1 comme dans le schéma qu'on peut trouver sur le site...

A voir, donc si vous avez des AMT à vendre, je pourrais être intéressé...

J'ai une SS11 et je trouve ce preamp terrible ... Moi j'irai plus vers le SS11 que la F1
Niveau réglage c'est autre chose... Et tu as 3 canaux sous les pieds
Au pire tu peux prendre une série drive pour un son bien précis
les multi canaux usine a gaz tout le monde en revient mais effectivement sur le papier c'est sympa.
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
Ben c'est tout sauf usine à gaz....
Un switch pour passer en clean
Un switch pour le canal crunch ou lead
Une EQ pour le clean et une commune au crunch/lead
Et un mini switch bright pour chaque canal

Le minimum syndical et franchement c'est super polyvalent...

J'avais une VT2 et normalement le clean est identique sur toute les série legend ...à côté du SS11 y'a pas photo.

Mais les F1 & V1 sont un peu a part ...
crowysterik
den7i a écrit :
Ben c'est tout sauf usine à gaz....
Un switch pour passer en clean
Un switch pour le canal crunch ou lead
Une EQ pour le clean et une commune au crunch/lead
Et un mini switch bright pour chaque canal

Le minimum syndical et franchement c'est super polyvalent...

J'avais une VT2 et normalement le clean est identique sur toute les série legend ...à côté du SS11 y'a pas photo.

Mais les F1 & V1 sont un peu a part ...

Tu peux préciser ta pensée ?

A part dans quel sens ? Faut pas oublier qu'entre une f1 et une ss11 il y a une différence de prix aussi

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...