Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bicross87
darkhan1 a écrit :

O.K merci. Ca à l'air sympa.

Le g2 marche très bien seul,mais avec ca au cul,direct dans un ampli de puissance, ça marche vraiment tip top !

Plusieurs ingé son ont été surpris par mon son !
Invité
  • Invité
bicross87 a écrit :
darkhan1 a écrit :

O.K merci. Ca à l'air sympa.

Le g2 marche très bien seul,mais avec ca au cul,direct dans un ampli de puissance, ça marche vraiment tip top !

Plusieurs ingé son ont été surpris par mon son !

ouai. Je crois que je vais étudier la question
Comme je pense que je vais peut être aussi acheter un rivera à lampes, je vais voir.
Je crois que je commence à être atteint par le GAS
Leg Of Lamb
Ouais bonne idée ! ca à l'air allechant
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
bicross87
Pakyie a écrit :
Moi aussi ça me tente cette histoire de réchauffeur à lampe.... Tu pourrais faire des samples avec et sans pour qu'on entende la différence?

Malheureusement,je n'ai pas de matériel de samplage,mais je peux le faire direct en Line-In,avec et sans le réchauffeur

Je sais pas si la différence sera flagrante en direct In,mais je l'ai Bypassé tantot de mon chainage,ca s'entend !

Je vais essayé de faire ca au plus vite
bicross87
Voila le sample,vite fait :

http://www.megaupload.com/fr/?d=U76P7UUV

Alors,il y a 4 riff:
-Disto sans le réchauffeur,
-Disto avec rechauffeur,
-Clean sans rechauffeur,
-Clean avec rechauffeur.

Désolé pour mon bas niveau à la gratte,je viens tout juste de commencer.

On entend assez bien la différence,mais ca rend encore bien plus en direct sur le box

Sinon,on peut encore augmenter la coloration en diminuant le niveau de sortie du G2 et en augmentant le Gain du réchauffeur !

Voila !

[Edit] : Les "crunchs" qu'on entend vienne de ma carte son qui se fait vielle :-/
Invité
  • Invité
Sympa !
Merci pour les samples.
Je trouve que l'on sent plus la différence sur le son clean.
Bonne idée, en tout cas.
bicross87
De rien

La différence est encore plus flagrante sur le box !
:p
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
@bicross87

Merci pour les samples.... effectivement sur le son clair, c'est sympa l'apport du réchauffeur....

Tu pourrait mettre un sample en crunch... je pense que ça doit être pour ce genre de sons que ça apporte le plus ton montage
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
ericrack a écrit :
allez hop, je me suis dit qu'il fallait bien faire profiter 2 ou 3 petits chanceux : je viens de me chopper un G7.1ut, à un prix que j'ai encore du mal à croire (100€ de moins que ce qui etait annoncé ! ça me laissera de quoi acheter quelques câbles...)!
donc si ça vous interesse, c'est par là, mais ça risque de ne plus y etre ce soir (vente flash)

tchousse !

Sympa pour le plan. Perso, j'ai plus de sous mais tiens nous quand même au courant de tes impressions quand tu l'aura reçu.
tontonryu
Euh, petite question.
L'édition des patchs, elle se fait via le MIDI ou via l'USB ?
Invité
  • Invité
Sur le G7 (et je suppose le g9), l'édition des patch se fait via le midi et le logiciel Zoom d'édition.
tontonryu
Ca c'est pas cool !
Je pensais que tout passait par l'USB.
Du coup, pour une utilisation sur un PC Portable, il faut en plus ajouter un Cable MIDI Vers USB...
kurtisnewton
tontonryu a écrit :
Ca c'est pas cool !
Je pensais que tout passait par l'USB.
Du coup, pour une utilisation sur un PC Portable, il faut en plus ajouter un Cable MIDI Vers USB...

oui c'est un des arguments qui m'a fait acheter le pod xt live !
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
bicross87
Pakyie a écrit :
@bicross87

Merci pour les samples.... effectivement sur le son clair, c'est sympa l'apport du réchauffeur....

Tu pourrait mettre un sample en crunch... je pense que ça doit être pour ce genre de sons que ça apporte le plus ton montage

Je fais ca,j'essaye de le poster dans la soirée,ou demain !

En ce moment sur effet guitare et Zoom...