Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alors voila je debarque sur le forum, et j'ai quelques petites questions a poser si cela ne vous derange pas d'y repondre of course ^^
alors j'ai fait l'acquisition de la g2.1u, c'est ma premiere pedale mutli effet et donc je suis un peu a la ramasse pour capter tout comment ça marche
donc mes questions :
-1 : comment enregistrer en usb..pas moyen de trouver une facon avec cubase que je ne connais pas d'entendre ce que renvoie la boiboite.
-2 : qu'entendez vous par patch quand vous dites que les patch de disto sur le net sont bien meilleur.

voila apres je galere forcement a trouver comme effet quoi quand et ou et comment zapper mais bon ça avec le temps ça viendra en lisant le manuel et pratiquant...
voila merci d'avance donc
  • Publié par
    fcoll
    le 10 Nov 2005, 18:57
Brièvement,

Un patch, c'est un preset, comme par exemple ceux pré paramétré dans la pédale, et que tu peux modifier.

Pour utiliser cubase, utilise la feuille, livrée avec la pédale, qui explique comment démarrer rapidement avec cette application.

C'est normal de galérer au départ, d'autant que les possibilités sont très étendues. Le mieux est de travailler par étape. D'abord tu mets tous les effets à off, et tu en met un à on, et tu essaye en changeant les paramètres.

Quand t'as pigé comment l'effet agit sur le son, passe à un autre effet, toujours unitairement. Une fois que tu auras fait le tour (+ ou - dans le détail) tu auras une meilleure idée de ce que tu peux obtenir.... notemment en mixant les effets ...

Bon courage !!
RottenEgg
gd35 a écrit :
je reviens des us j'ai essayé le G7

Bon, sachant qu'on est maintenant le 12 novembre, qu'il n'y a toujours pas une review chez H Central, que le G7 n'est dispo sur aucun site web US, je crois qu'on peut dire que c'est du pipeau... du pipeau!

"je reviens des us j'ai essayé le G7"

et moi je reviens du Botswana et j'ai essayé ta soeur
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
basketteur
il y a beaucoup de differences entre le G2 et le G7????

pas d'autres avis pour le G2???
RottenEgg
basketteur a écrit :
il y a beaucoup de differences entre le G2 et le G7????

Il y a une lampe, maintenant, cela change t il vraiment quelque chose?
Il y a (semble t il) deux circuits de simu (parallèle ou en chaine?) disto-ampli?)

bref on n'en sait pas beaucoup...

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
basketteur
d'aspect ca change assez quand meme il fait moins "joujou"!!!!
fremen_mu
J'ai quelques questions concernant le G2 :
1) comment est le compresseur, y a-t-il moyen d'avoir un son genre Boss CS3 avec ?
2) comment est l'harmoniseur, peut-on l'utiliser comme un whammy avec la pédale d'expression ?
3) peut-on utliser une pédale d'expression d'une autre marque, comme le FC5 de Roland ?

Si les réponses sont 1) bien et oui, 2) oui et 3) oui, je le commande dès mardi
Joe Penguin
Je pense qu'il nous faudrait qqs acheteurs en plus, pour avoir des petits sample en plus, parce que ces Multi-effets ont l'air tres interessant...

P.S : Si j'ai bien compri, quand on s'enregistre avec la G2.1u, on s'enregistre sur USB et pas sur la prise Micro c'est ca ?? Parce que j'ai un probleme avec mon entrée Mic donc ca pourrait le regler en attendant de changer de carte son !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
MusashiChan
fremen_mu a écrit :
1) comment est le compresseur, y a-t-il moyen d'avoir un son genre Boss CS3 avec ? Connait pas la CS3...
Le compresseur est très bon sur electrique comme sur electroaccoutique. Je trouve le réglage très fin et sur une disto tu peux vraiment trouver le juste reglage pour faire de très bon breaks sans perdre trop le grain.
2) comment est l'harmoniseur, peut-on l'utiliser comme un whammy avec la pédale d'expression ?
Je ne m'en sert pas donc je n'ai pas bcp d'experience dessus mais il a l'air complet d'apres les reglages possibles et vu que tu peux lui assigner la pedale ca fait en effet une belle palette d'effets possible dont j'imagine le whammy mais j'ai pas essayé le resultat. Je me penche dessus et post un sample si je trouve.
3) peut-on utliser une pédale d'expression d'une autre marque, comme le FC5 de Roland ? Of course il y a une prise pour control externe mais je n'ai pas regardé la compatibilité...a voir sur fiche technique...

Si les réponses sont 1) bien et oui, 2) oui et 3) oui, je le commande dès mardi
  • Publié par
    fcoll
    le 13 Nov 2005, 22:55
Jack-Jack a écrit :

P.S : Si j'ai bien compri, quand on s'enregistre avec la G2.1u, on s'enregistre sur USB et pas sur la prise Micro c'est ca ?? Parce que j'ai un probleme avec mon entrée Mic donc ca pourrait le regler en attendant de changer de carte son !

Exact, la pédale est détectée comme une carte audio, donc 0 perte...

J'avais aussi un problème avec mon entrée mic, mais c'est avant le G2.1u
fremen_mu
Tu voulais dire quelque chose, MusashiChan ? Parce qu'à part me citer t'a rien écrit

devoluti0n, mon avatar, c'est mi-porcupine, mi-marillion, j'ai trouvé la coïncidence d'autant plus belle que j'adore ces deux groupes et ces deux albums ("In Absensia" et "Marbles")

Bon retour à mes questions... pas de réponses ?
voila j'ai trouvé en fait c'etait juste que je ne selectionnait pas dans cubase le bonne entrée son d'ou le fait que je n'arrivais a rien enregistrer...
je n'avais pas eu la feuille dans le pack de la g2.1u qui explique comment s'en servir
Sinon merci pr les conseils et les indications , je m'amuse comme un fou
MusashiChan
fremen_mu a écrit :
Tu voulais dire quelque chose, MusashiChan ? Parce qu'à part me citer t'a rien écrit

devoluti0n, mon avatar, c'est mi-porcupine, mi-marillion, j'ai trouvé la coïncidence d'autant plus belle que j'adore ces deux groupes et ces deux albums ("In Absensia" et "Marbles")

Bon retour à mes questions... pas de réponses ?

J'ai répondu dans ta citation....

1) comment est le compresseur, y a-t-il moyen d'avoir un son genre Boss CS3 avec ? Connait pas la CS3...
Le compresseur est très bon sur electrique comme sur electroaccoutique. Je trouve le réglage très fin et sur une disto tu peux vraiment trouver le juste reglage pour faire de très bon breaks sans perdre trop le grain.

Je ne m'en sert pas donc je n'ai pas bcp d'experience dessus mais il a l'air complet d'apres les reglages possibles et vu que tu peux lui assigner la pedale ca fait en effet une belle palette d'effets possible dont j'imagine le whammy mais j'ai pas essayé le resultat. Je me penche dessus et post un sample si je trouve.
3) peut-on utliser une pédale d'expression d'une autre marque, comme le FC5 de Roland ? Of course il y a une prise pour control externe mais je n'ai pas regardé la compatibilité...a voir sur fiche technique...

Cela dit le manuel d'utilisation est dispo sur le site ; avant de l'acheté je l'ai lu pour voir si l'engin faisait ce que je voulais. Tu peux faire ça ; il y a une liste super bien faite de toutes les fonctions de la machine dedans !
damarus
j'suis mort de rire...
Damarus was here®

En ce moment sur effet guitare et Zoom...