bbouch03 a écrit :
bonjour a tous,
Petite question: j ai moi aussi succombé au rp 500 mais il y a pour moi un probleme majeur: en mode pédalier, peut-on passer d un son (preset) en faisant défiler ces presets sans pour autant entendre chacun d entre eux. je m explique, si par exemple je veux aller du sons 1 au son 6, dois-je me tapper a entendre défiler les sons 2,3,4,5, ou est-ce que je peux passer du son 1 au 6 en faisant défiler les 2,3,4,5 et, une fois que le son 6 est affiché, le selectionner par une pression d un commutateur au pied.
Vous me direz de passer en mode préset et de passer par les banques pour apres séléctionner les prestes, le seul probleme (pour moi) est qu'il est beaucoup plus facile d identifier le preset (et donc le son) que l on veut par rapport à un nom de preset défini et non par un numéro de 0 à 99 (le nom que l on a crée est plus parlant qu un numero !!!)
Y a -t-il une solution?
Merci d avance
Oui, tu as raison, passes par les banques et tu auras deja 5 presets sous le pied. Tu te les enregistres cotes à cotes. Sur 2 banques ça te fais deja 10 presets que tu as de disponible en une seul pression. Sauf si tu veux passer pendant ton jeu de la 10 à la 2 par exemple ...
De toute facon le nom de ton preset sera affiché de la meme maniere. Tu n'as pas à retenir de N° ??!!!
Une idée aussi possible:
Moi j'ai choisi le RP pour ca. Je voulais un pédale board, pour activer ou désactiver les effets pendant le jeu.
je me suis créer 5 patch. Avec le meme sons si je désactive tout, qui me sert de son clair - Mon son de base.
Ensuite, je veux du chorus => clic j'en mets, je veux de la disto MS de boss => clic j'en mets ... ect ...
Et sur mes 5 patchs ou plus selon mon besoin. je creer plusieurs fois, chrorus + fuzz ou chorus + rat ou chorus + overdrive ou fuzz + phaser ou disto + phaser... etc ...
En réalité je ne metterais jamais 2 disto en meme temps ou 2 delay en meme temps.
J'utilise mes 10 ou 12 effets répartie sur plusieurs preset.
Bon maintenant si j'ai besoin d'un son particlulier alors je le créer et je reste dessus. (j'espere que j'étais suffisament clair ... sinon je réexplique
)