Alors, aprés des nuits d'étude sur le net, des essais dans les boutiques de zik.
Je me suis enfin décidé. j'ai commandé la RP500 !!
C'est pour moi de loin la plus efficace en terme de multieffet utilisable comme pédaleboard et qui a 2 sorties XLR pour se brancher sur ma table.
Exactement ce que je recherchais. J'ai potassé le manuel du RP500 aussi, avant de la commander. une manière sur aussi de mieux rentrer dans son fonctionement.
Pas de chichi dans tous les sens concernant les reglages, c'est simple efficace et direct. Quasiment autant de reglage que sur les pédales à l'unité. 3 à 4 parametres. Un nombre de banque de son honnete, pas trop à ne plus en finir, mais juste assez pour trouver ce qui convient. j'en avais trop marre de jouer de la multieffet et pas de la guitare
Par rapport aux autres multi; tel que VOX (tonelab) et M13 ya pas photo.
Le pire des 2 c'est la M13 . Alors oui, tu veux des effets ? alors ammuse toi bien y'en a ce "merdier" j'ai pas accroché pour un sou, meme gratos j'en veux pas.
La VOX, bon son, là ya rien à dire, facile d'usage aussi. Mais alors les boutons rotatifs je les ais trouvé trop souple. En bougeant la pédale, j'avais peur de faire tourner les potard .
L'usage en pédalebord est quasi nul. C'est vraiment pas fait pour ça. mais elle le fait un peu quand meme.
Voilà, si mes remarques peuvent éclairer quelques lanternes ...
je vous dirais un peu plus aussi de la RP500, quand j'aurais passer quelques heures à jouer dessus !!!