- Publié par
gma le 19 Fév 2008, 00:48
Allez, pour une fois j'ose demander conseil sans avoir peur de apsser pour un couillon.
J'utilise des boosts depuis un bon moment. J'ai essentiellement utilisé un microamp que j'ai lourdé pour 2 raisons :
-la prise d'alimentation qui est une vraie saloperie.
-Il compresse et lisse trop
Désormais j'ai un petit lpb1 qui est bien mais...
-Il est trop gras et rocailleux, ça gonfle trop
J'ai aussi utilisé avec bonheur les boosters intégérs de ma boss line selectro, mais eux sont un peu trop gentillets.
Donc je cherche un boosts (clean plutôt... pas un treble boost, quoi!) qui soit hargneux et puissant mais pas trop gras dans le bas. Je veux aussi et surtout qu'il ne compresse PAS.
A priori mon choix se porte sur le boost/od tc electronic qui est renversant, mais peut être que je pourrai trouver la même chose sans la aprtie od dans une autre pédale.
En fait plutôt que de me dire "prends celle ci ou celle la", j'aimerais qu'on m'aiguille. Vu que je veux uniquement booster un canal clean de boogie mark III (avec le gain au taquet donc ça grogne méchant méchant déjà!) et que je veux tout sauf un rendu amrshallien, est-ce que je continue de tester toutes les à one knob jusqu'à épuisement de mes ressources ou est-ce que directement je pars vers du XOTIC par exemple?
A noter que je ne veux pas de pédales au format horizontal, j'ai testé, uen fois sur deux je l'enclenche pas (je vise mal en chantant!). Je veux pas un truc trop transparent.
On récapitule?
-puissant
-fiable
-ULTRA dynamique
-qui ne compresse aps (logique vu ce que je viens de dire, hein! pfiou!)
-hargneux
-pas trop chargé en bas
-un grain pas trop épais
-pas un overdrive maquillé
Voilà, quoi. Si certains ont testé la tc electronic ils verront plus ou moins ce que je cherche. En gros, une micro amp moins compressée et moins chiante mais aussi puissante, ptetre un peu plus fine, mais surtout pas moins musicale (petit souci du lpb1 pour le coup qui avoine mais transforme un peu tout en paté).
Merciiiiiiiiiiii