Dimebug a écrit :
Ca m'arrive de me poser la question : comme toutes ces machines, voir même un vrai ampli, au bout d'"un moment y'a un phénomène de lassitude (surtout si on utilise les simus d'ampli du QC).
mais en réalité j'ai mon FM3 a coté donc quand l'un me lasse, je bascule sur l'autre. En live, je n'utilise que le FM3 (plus "profond" a jouer, plus détaillé, meilleurs effets...).
Apres ca dépend des sons qu'on recherche, le QC c'est très propre sur soit, un peu lisse... Pour faire des trucs pop, plus gras à la "plini" c'est parfait, mais pour des sons un peu plus sculptés, ca manque un peu de matière. Les points forts du QC ca reste sa facilité d'utilisation/non prise de tête, l'écran et sa capacité a capturer ou jouer des captures. C'est a la fois assez complet et simple a utiliser. Ca conviendra parfaitement a ceux qui n'ont pas l'habitude d'ampli a forte personnalité ou a la réponse très prononcée/articulée. Bref a ceux qui veulent pas se faire des nœuds au cerveau coté son
ca fait bien illusion pour l'auditoire.
C'est tellement du bla bla pour ne rien dire. "Un peu lisse" ? "plus sculpté" ? "Truc Pop" ? "ampli à forte personnalité" ? Pour moi tout ça n'a aucun sens d'un point de vu factuel.
Qu'appelle tu un son sculpté ?
Je joue de tout avec cette machine depuis 3 ans, aussi bien de la pop que des gros trucs Djent et dans les deux cas ça sonne monstrueux. A chaque concert j'ai des éloges sur mon son de la part d'ingé sons, de potes guitaristes etc.. Même les fans inconditionnels de Gilmour disent que j'ai LE son. Je n'ai jamais eu un son "lisse".
Comme le QC reproduit à 95% le son de l'ampli qu'il copie, si tu veux un son "lisse", tu prends un ampli qui sonne comme ça pour toi. Si tu veux un gros son bien baveux, idem. J'aimerais bien tester tes presets que tu trouves "lisse" et "sans forte personnalité".
Pour moi ça fait plus que bien l'illusion et c'est pour ça que pratiquement tous les pros en ont acheté un. (TesseracT, Caligula's Horse, Megadeth, Gilmour, beaucoup d'amis musicien pro etc...)
Et je ne fais pas la guerre aux autres simulateurs, je pense que Fractal, Kemper, QC sont tous plus ou moins au même niveau, il y a juste une préférence d'interface et une question d'utilité/praticité pour l'utilisateur.