Xorezzz a écrit :
@SeriousFesteur
Clairement le QC a de l'avenir, je ne suis pas du tout bloqué sur le Kemper même si c'est la solution que je retiens aujourd'hui.
D'ailleurs je prépare le terrain pour un éventuel rachat, j'ai commandé un F12M150 et un F12X200 pour comparer le rendu dans un cab actif vs le Kemper Kabinet. Si le rendu est aussi bien que le Kab en mode FRFR (lequel nécessite le Kemper pour être vraiment FRFR) je pense reprendre le QC lorsque les plugins seront intégrés.
Ce qui est étonnant, c'est que malgré mes xxx profils payants le QC était meilleur sur les simus Deluxe reverb et princeton, (notamment les basses imparfaites qui sont très bien rendues, les aigus très purs), par contre quand je profile le QC avec le Kemper j'ai un résultat quasi identique à la simu du QC ... ça signifie que les conditions de capture/profiling et les IR utilisées font une grande partie du résultat.
Je garderai de toute manière le Kemper, qui m'a remis une claque avec le liquid profiling, qui marche trèès bien et donne une possibilité supplémentaire de customisation du son (déjà qu'à la base on peut régler énormément de choses sur les profils notamment le sag, le bias, le tube shape qui permet de rajouter ou d'enlever du grain à la distortion - j'aimerais aussi des paramêtres de ce type sur le QC pour une utilisation live, car ça permet vraiment de s'adapter à la salle et à son volume de jeu).
Enfin sur le Kemper certains profils ont un caractère énorme que je ne retrouve pas sur le QC, le caractère d'amplis / hp poussés à blocs et devenant fuzzy avec une prise de son imparfaite Ex : le profil Vibroverb non merged de Topjimi. Ca je n'ai pas trouvé sur le QC, ou il faudrait que je balance le profil DI dans un Cab d'origine et que je pousse le son à bloc.
Bref désolé du HS mais bon quand on parle de ces plateformes difficile de ne pas comparer, vu l'investissement ...
En tout cas ça bouge du côté du QC, c'est bon signe pour l'avenir, j'attends le TK impérial de pied ferme.
Oui j'avais moi aussi les Kemper Kone (2x12 dans un CAB) en combinaison du Kemper (une bonne combinaison je dois le reconnaître) et oui j'entends beaucoup de bien a propos du "Liquid Profil"( je suis encore un peu l'actualité Kemper lol )
Je suis un peu dans la même configuration d'ailleurs avec le Quad Cortex mais avec deux HP Celestion F12X200 a présent et ça match plutôt bien le tout toujours avec mon Amplis de puissance KSR PA50 (pareil qu'a l'époque du Kemper)
Les captures de toutes façons c'est toujours plus ou moins le même problème que cela soit avec le Kemper ou le Quad faut trouver les bonnes ou du moins ceux qui nous conviennent.
Pour le ToneKing me suis pas fait chier et meme pour les autres Plug-In d'ailleurs je les ai tous capturer a partir de mon DAW certes il manquent leurs effets de modulation type (Delay,Reverb..)
que j'aimerais bien les voir un jour porté sur le QC ça viendras probablement avec le temps...
Mais niveau qualité et rendu j'ai rien perdu au change (c'est pareil je trouves) j'ai quand même plus de polyvalence (notamment au niveau du routage et la possibilité de brancher plusieurs instruments, l'envoi des sorties acheminements ... idéal pour le studio comme en direct)
Pour moi je penses pas que t'y gagneras en changeant t'es Kemper Kone contre des celestions F12X-200 avec ton Kemper (ça reste mon avis perso) mais en mode FrFr c'est équivalent d'ailleurs le K12K-200 des Kone sont basé sur le célestin F12X-200 a la base donc bon.
Et d'ailleurs moi même par rapport a maintenant je ressent pas de différence.
Désolé aussi pour le Hors-sujet