Bonjour à tous, quelques impressions sur le Quad Cortex,
Après un Helix, après un ax8, après un Kemper stage, ce fut un Neural Quad Cortex et ça l’est toujours.
L’appareil est sympa avec un écran tactile réactif.
L’ergonomie est plaisante.
Là où je trouve que Neural a fait fort c’est pour la qualité des captures qui ont tendance à respirer (ce n’est qu’une tendance mais elle est belle) comme dans la vraie vie, vous savez, celle à l’approche des tubes bouillants.
Je le joue sur une frfr yamaha DXR 10.
Depuis peu de temps, propriétaire de ce QC très compact, j’y adhère de mieux en mieux en me rendant compte que cela reste de la modélisation (comme tous les autres) mais quelles sensations auditives avec certains sons qui me parlent (Brit, EVH, Fender…).
Un récap simplissime de mes précédentes acquisitions,
Hélix > les drives et autre red canal, je n’ai pas accroché énormément,
Ax8 > quelques sons extraordinaires et d’autres biens, lent à configurer car très paramétrable,
Kemper stage > très bonne expérience et de très jolis sons, du choix et une belle ergonomie d’utilisation sur la scène, quand on a trouvé son son et configuré sa performance (confection d’un preset ou performance plus lente sans l’éditeur pour ne pas dire « embêtante »).
QC > ludique, relativement rapide à régler, de belles captures dispos, mode hybride sympa (stomp sur 4 switchs rangée supérieure et mode scène équivalent à 4 amplificateurs sur rangée inférieure de 4 switchs), compact et léger.
C’est une belle découverte et ce n’est que le début …Pour l'instant je garde cette boite à tout faire.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"