Pour moi l'achat ne se justifie pleinement que si tu as quelque chose à capturer.
A noter qu'avec le Kemper, si je me souviens bien, il me fallait un écran alors que là non.
Tu poses ton micro devant et il capture les paramètres sans être influencé par la pièce, seule la distance et la position du micro influent sur la capture mais pas besoin d'écran au contraire.
Possesseur du QC depuis 2 jours (en période 30 jours Thomann) et jouant au casque, je rencontre un bruit de masse très désagréable que je n'arrive pas à régler sauf à brancher le QC dans mon enceinte (même éteinte) pour la terre y soit reliée !
J'ai vu que certains avaient trouvé l'astuce en achetant une autre alimentation, voir un Cioks DC7 (ouch le prix !) mais est-ce que certains FR auraient fait la même chose, avec ou sans succès ?
Cela étant dit, belle bête !
Merci d'avance !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
les problèmes de masse c'est un truc qui remonte souvent avec le QC, essaye en connectant l'usb a quelque chose, ou le câble output a une carte son (même non démarrée), visiblement il lui faut une référence externe.
Merci pour vos réponses. J'ai tenté le câble USB dans l'ordinateur mais comme c'est un portable et qu'il n'est pas relié à la terre, ça n'a pas résolu le problème. Je vais tenter avec le sans fil et je vous tiendrai au courant.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Merci pour vos messages.
Grace à vous et au site Neural, j'ai réussi à régler le plus gros des problèmes.
Concernant l'onduleur, c'est un onduleur lambda ? (du genre, le premier venu sur un site Ecommerce bien connu ?)
Il m'en reste un et de taille : parfois, et sans raison apparente, j'ai une période de bruit blanc fort (c'est pas un buzz, j'ai plutôt un chhhhhhhhhh) qui se met sur le son). C'est associé à une augmentation brutale du volume...
Ca dure une petite minute et ça disparait...
C'est un StockB Thomann, peut être un défaut du matériel...
Avez vous déjà rencontré le souci ?
Dans tous les cas, je vais le renvoyer et en acheter un neuf : je leur ai signalé le problème.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG