ROCKER59 a écrit :
zigmout a écrit :
ha mince tu preferes le kemper...j’attends mon cortex pour dans 15 jours...on verra bien ce que ca donne, sinon je le renverrai, ca ferra du B-stock
Tu achètes en fonction de l'avis de Nabstud ?
Fais toi ton propre avis sans à priori ce sera mieux
Sur le forum, vous êtes une majorité à ne pas l'aimer, soit, mais ne t'inquiète pas, beaucoup de guitaristes vont en faire leur machine principale sur scène (Rabea Massad, Richard Henshall, Aaron Marshall...)
J'espère bien que l'on achète pas du matériel suivant juste un ou deux avis.
Il faut toujours tester et surtout comparer, c'est le seul moyen d'avoir un avis objectif.
Dans l'absolu peu de choses ne sonnent pas mais c'est en comparant que l'on peut se faire sa propre opinion.
Il y a autant de goûts que de guitaristes.
Je n'ai pas vu de majorité n'aimant pas la machine, il ya (comme toutes les machines et amplis sur terre) des compromis et des points forts et points faibles.
Comme tout matériel, il y a une période "lune de miel" puis après on découvre les défauts et si les avantages sont plus importants dans la balance alors en général on continue à utiliser ce matériel
Il ne faut pas oublier une chose, cela reste un outil pour faire de la musique et au final chacun sera inspiré (ou pas ) par ce qu'il ressent avec le matériel au bout des doigts.
Personnellement, rien ne bat le vrai ampli branché dans un cab.
Tout le reste est histoire de compromis, et si on est bien conscient des compromis alors on peut prendre du plaisir également en jouant de la musique.
A ce stade, et c'est le principal reproche que je vois sur tous les forums, le Quad est toujours en développement là où la concurrence est déjà bien aboutie sur certains points.
On sait qu'il continuera à bonifier et ce qu'il propose est déjà très intéressant.
Comme le Kemper ou l'axe fx, il a une couleur qu'il impose à chaque capture ou à travers sa modélisation.
Certains adorent et d'autres trouveront que cette couleur peut devenir fatigante à haut volume.
Personnellement, j'aime beaucoup le ressenti sous les doigts.
A la fois il est super tight mais le grave réagi de manière très convaincante en comparant à un vrai ampli.
Je dirais que, comme le Kemper dans une moindre mesure, cela écrase et lisse un peu le signal.
Alors, comme toujours dans un mix.... sauf qu'un mix c'est un ensemble de détails qui font la différence au final.
Donc si on additionne toutes les petites différences on perd sacrément quelque chose à l'arrivée.
J'attends de voir vers où la machine se dirigera dans les prochains mois, et comme Fremen je préfère avoir un vrai éditeur que de taper sur un écran tactile.