totoleherond a écrit :
Si tu veux répliquer le dual delay de fractal il te faut combien de blocs avec le quad?
Je n'ai pas essayé encore mais c'est clair que ça manque. L'absence de dual delay me pèse beaucoup pour le moment
nabstud a écrit :
fremen_mu a écrit :
Dimebug a écrit :
perso je mettrais le Quad au dessus du Helix point de vue plaisir de jeu en simu et captures (pour le reste le Helix est vraiment hyper complet). Pour le Kemper, je ne me prononce pas ca fait trop longtemps que j'en ai plus.
oui tout à fait possible pourbles sensations. Par contre les modèles ne m'enthousiasment pas trop. Je préfère aussi utiliser des IRs que les cabs du QC.
Pareil, le Helix me laisse totalement indifférent.
J'en ai eu un et j'ai toujours la version Native et j'ai jamais été satisfait du résultat.
Ce qui me dérange le plus dans le Quad c'est cet aigu qui est vraiment très fatigant et si on le filtre l'ampli devient très terne et sourd.
Ca ne respire pas comme dans l'axe fx 3.
Par contre, niveau sensations il égale sans souci mon axe et il est bien au dessus du Kemper.
Et je pense aussi que niveau fidélité par rapport à la source d'origine il est plus transparent que le kemper mais il est beaucoup plus neutre et "générique" donc au final tout fini par se ressembler un peu et j'ai moins cet effet avec le Kemper.
Bref, un mélange des trois et on a le top
Oui, cet aigu est pénible. Clairement de l'aliasing.
Le gros avantage de Fractal, quand même, c'est le contrôle total sur le résultat qu'on a en tête, vu tous les paramètres dispo. Un avantage qui est aussi un inconvénient pour ceux qui souffrent d' "option paralysis", il y a bien trop de paramètres ! Je ne serais pas contre diviser par deux voire trois ceux du bloc amp. Sauf que j'utilise moi aussi quelques paramètres avancés, comme nombre d'utilisateurs, et tous n'utilisent pas les mêmes !
Par rapport au QC, le Kemper a son côté "flatteur", qui fait sans doute beaucoup pour sa popularité d'ailleurs. Mais ce côté flatteur se fait au détriment de la fidélité, et participe sans doute au côté "ils sonnent tous pareil finalement" qu'on ressent en essayant plein de presets différents en high gain
Je trouve aussi les captures du QC plus fidèles/précises. Marrant qu'on soit plusieurs à constater ça (pas que sur ce forum d'ailleurs), alors qu'à une époque on avait droit au bûcher si on osait dire que les captures du KPA n'étaient pas identiques !