davy jones a écrit :
Salut,
une question toute bête , branché en façade et en utilisant la disto de l ampli, vos réglages sur l ampli sont tous à midi, ou vous réglez comme d hab m ampli et peaufinez avec le eq, ou tout à midi et c est l eq qui fait tout le boulot ?
Il n'y as pas de règle.
Tu peux peaufiner l'équalisation de ton ampli avec ta pédale, et ceux quelques soit le réglages de l'EQ de l'ampli (tout à midi ou autre) et jouer pédale toujours active.
Tu peux utiliser ta pédale d'EQ comme un boost, et gonflant les médiums pendant les solos par exemple.
Ou simplement comme une pédale d'effet qui donne une autre sonorité que tu utilises ponctuellement pour certains passages de morceaux ou alternativement pour certains morceaux et pas d'autres.
Moi, je l'utilise pour certaines pédales de disto dont le grain et le gain me conviennent mais dont le potard de tonalité ne me donne pas exactement ce que je veux, et pour lesquelles je n'arrive pas non plus à compenser avec l'EQ de l'ampli.. le 10 bands permets d'autres réglages impossible à réaliser avec trois portards bass, medium, aigu.
Fait des essais et trouver l'utilisation qui te convient le mieux